Produit révolutionnaire

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Produit révolutionnaire

Message » 24 Juil 2013, 07:44

claud39

Message(s) : 529
Zone: 26

Mr. Moose a écrit:
claud39 a écrit:WOW :728414: Une Grosse évolution pour la chasse :529991: :529991: C'est une carte écoforestière modifié pour aider les chasseur de mieux comprendre la carte avec des codes de couleurs, au lieux des codes que nous avons présentement sur les cartes écoforestière avec des lettres et des chiffres.

C'est simplement aider des chasseurs qui ne prenne pas le temps d'étudier leur codes ou bien qui ne comprend pas le fonctionnement de celui-ci, avec leur idée de couleur tu aura juste à regardé le lieux de la couleur ou que tu dois chasser dans leur explication c'est le vert foncé à regarder.

Je vais garder ma carte écoforestière elle va très bien, et je trouve que c'est plus précis que leur nouvelle méthode de carte qu'ils appelle cela la carte IQHO.

Claud :514595:
......

Voici la mienne que j'ai faites moi-même :

Avant traitement :
Image

Après traitement :
Image

Je sorts tout les zone nourricier (jaune) et repos (Vert) et par la suite j'encercle les meilleurs codes selon mes connaissance sur le terrain et la prospection que j'ai faites, pour ainsi cibler les meilleurs place en 1er !!!

Bye

En plein cela Mr. Moose tu a vraiment la bonne technique, il font le même principe, sauf qu'il n'ont pas de code sur leur carte, seulement des codes de couleurs dans le même principe que la tienne, mais avec la tienne tu tiens encore tes codes qui peut te servir pour la prospection.

Message » 24 Juil 2013, 09:23

Borgia

Message(s) : 1401
Zone: 38e année de chasse

Mr. Moose a écrit:
claud39 a écrit:WOW :728414: Une Grosse évolution pour la chasse :529991: :529991: C'est une carte écoforestière modifié pour aider les chasseur de mieux comprendre la carte avec des codes de couleurs, au lieux des codes que nous avons présentement sur les cartes écoforestière avec des lettres et des chiffres.

C'est simplement aider des chasseurs qui ne prenne pas le temps d'étudier leur codes ou bien qui ne comprend pas le fonctionnement de celui-ci, avec leur idée de couleur tu aura juste à regardé le lieux de la couleur ou que tu dois chasser dans leur explication c'est le vert foncé à regarder.

Je vais garder ma carte écoforestière elle va très bien, et je trouve que c'est plus précis que leur nouvelle méthode de carte qu'ils appelle cela la carte IQHO.

......

Voici la mienne que j'ai faites moi-même :

Avant traitement :
Image

Après traitement :
Image

Je sorts tout les zone nourricier (jaune) et repos (Vert) et par la suite j'encercle les meilleurs codes selon mes connaissance sur le terrain et la prospection que j'ai faites, pour ainsi cibler les meilleurs place en 1er !!!

Bye

Je suis entièrement daccord que c'est le meilleure outil de chasse.
Je fabrique moi-même ma carte tout comme Mr Moose... la carte parle quasiment.

Message » 24 Juil 2013, 09:51

dancasper

Message(s) : 50
Zone: 28

une pair de bottes avec des petits trou ou tu peux mettres de l urine de femmelle en chaleur et quand tu te promene, sa laisse egoutter des odeurs tout le long de ton chemin lol c est peut-être une sorte de phéromones nouvelle génération lol parce que moi les phéromones on rien donner et j ai tuer quand j en ai pas mis... sinon jmiserais gros sur une nouvelle machines a call électronique.. moi j ai le pro spitfire et j ai tuer avec sa l an passer.. je l avais mis a 200 pieds et la femmelle et son veau on sorti directement en face dla machine!!

Message » 24 Juil 2013, 09:51

claud39

Pour moi c'est mieux la méthode de Mr. Moose, que de dépenser pour cette carte supposément révolutionnaire, selon simplement a regarder les couleurs et houps... voilà tu sais ou tu dois chasser, :529991: :529991: je vais continuer avec ma vielle carte au lieux de dépenser de l'argent pour rien :282645: :282645:

Message » 24 Juil 2013, 10:08

pierreprostaff

dancasper a écrit:une pair de bottes avec des petits trou ou tu peux mettres de l urine de femmelle en chaleur et quand tu te promene, sa laisse egoutter des odeurs tout le long de ton chemin lol c est peut-être une sorte de phéromones nouvelle génération lol parce que moi les phéromones on rien donner et j ai tuer quand j en ai pas mis... sinon jmiserais gros sur une nouvelle machines a call électronique.. moi j ai le pro spitfire et j ai tuer avec sa l an passer.. je l avais mis a 200 pieds et la femmelle et son veau on sorti directement en face dla machine!!

S'ils ont sorti directement en face de ton call électronique refait ca a tous les ans c'est sur que tu as tué grace a ca !!!! :roll:

si tu veux investir regarde les nouveaux a 200$ environ .... sa call bien en "/$%?& !!!! ca c'est des calls mes je trouve ca trop dispendieux !!!!

Message » 24 Juil 2013, 16:47

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Zone: Active (Zone 28)

claud39 a écrit:Pour moi c'est mieux la méthode de Mr. Moose, que de dépenser pour cette carte supposément révolutionnaire, selon simplement a regarder les couleurs et houps... voilà tu sais ou tu dois chasser, :529991: :529991: je vais continuer avec ma vielle carte au lieux de dépenser de l'argent pour rien :282645: :282645:

..... Merci Claud39 !!! mais il ne faut rien enlever à ce qu'il ont sortit comme carte. Elle est très bien pour ceux et celles qui ne savent pas du tout par où commencer, où qu'il n'ont pas du tout le temps de comprendre la carte écoforestière ! De ce fait, c'est certain que je recommande d'acheter cette carte (nouvelle) et essayer quand même d'avoir la correspondance des code à l'aide d'une autre (eco forestière) !!

Pour ma part, je suis technicien forestier à la base, donc pour moi la lecture de tout ces codse est vraiment plus aisé..... mais pour une personne qui n'a jamais vue cela, on ne peut pas dire du mal de cette nouvelle carte ! Bref, je crois qu'il y a du bon et du positif la dedans ..... Mais, je persiste à croire que la prospection doit TOUJOURS rester tout de même dans la période de l'été, surtout si c'est une carte, d'un endroit que vous n'avez jamais chassé ...... Comme par exemple, pour trouver des passe naturelle qu'eprunte OBLIGATOIREMENT les orignaux pour traverser une montagne et / ou un cours d'eau. (on peut voir sur ma carte colorée, les endroits de 2 passes qui sont de couleur brune !!!

Bye

Message » 24 Juil 2013, 17:10

thomas09

Message(s) : 20

J'ai pris connaissance de l'article aujourd'hui ainsi que de la carte IQHO. Étant donné que je chasse à différents endroits à chaque année, cette carte est une très bonne idée. Je suis jeune père de famille, alors de concilier travail, famille, garderie, entretien de la maison et études de la carte écoforestière (!), ce n'est pas toujours évident. Alors étant donné que nous devons nous procurer au minimum 2 nouvelles cartes à chaque année, cette carte deviendra probablement un incontournable. Tant qu'à commander une carte hybride conventionnelle ou encore une carte topographique, cette carte fera partie de notre voyage pour de nombreuses années à venir.
Nous n'avons pas la prétention d'être des experts dans la compréhension des cartes écoforestières, bien que nous nous en procurions depuis une quinzaine d'années environ. J'aime bien vérifier la densité du couvert et autres petits détails, mais de savoir ce qui est bon, c'est ce qui peut parfois être complexe. Alors de jumeler cette carte à une carte écoforestière, disons que le travail sera beaucoup plus facile.
Moi, j'aime bien. ;)

Message » 24 Juil 2013, 18:54

onsentquarentre

Message(s) : 81
Zone: 2

thomas09 a écrit:J'ai pris connaissance de l'article aujourd'hui ainsi que de la carte IQHO. Étant donné que je chasse à différents endroits à chaque année, cette carte est une très bonne idée. Je suis jeune père de famille, alors de concilier travail, famille, garderie, entretien de la maison et études de la carte écoforestière (!), ce n'est pas toujours évident. Alors étant donné que nous devons nous procurer au minimum 2 nouvelles cartes à chaque année, cette carte deviendra probablement un incontournable. Tant qu'à commander une carte hybride conventionnelle ou encore une carte topographique, cette carte fera partie de notre voyage pour de nombreuses années à venir.
Nous n'avons pas la prétention d'être des experts dans la compréhension des cartes écoforestières, bien que nous nous en procurions depuis une quinzaine d'années environ. J'aime bien vérifier la densité du couvert et autres petits détails, mais de savoir ce qui est bon, c'est ce qui peut parfois être complexe. Alors de jumeler cette carte à une carte écoforestière, disons que le travail sera beaucoup plus facile.
Moi, j'aime bien. ;)

si tu changes d'endroits souvent, tu vas devoir changer de carte quand même, oui toute le territoire du québec est disponible, mais tu n'auras pas plus grand de territoire sur ta carte IQHO qu'une carte écoforestière.

Message » 24 Juil 2013, 19:12

claud39

Mr. Moose a écrit:
claud39 a écrit:Pour moi c'est mieux la méthode de Mr. Moose, que de dépenser pour cette carte supposément révolutionnaire, selon simplement a regarder les couleurs et houps... voilà tu sais ou tu dois chasser, :529991: :529991: je vais continuer avec ma vielle carte au lieux de dépenser de l'argent pour rien :282645: :282645:

..... Merci Claud39 !!! mais il ne faut rien enlever à ce qu'il ont sortit comme carte. Elle est très bien pour ceux et celles qui ne savent pas du tout par où commencer, où qu'il n'ont pas du tout le temps de comprendre la carte écoforestière ! De ce fait, c'est certain que je recommande d'acheter cette carte (nouvelle) et essayer quand même d'avoir la correspondance des code à l'aide d'une autre (eco forestière) !!

Pour ma part, je suis technicien forestier à la base, donc pour moi la lecture de tout ces codse est vraiment plus aisé..... mais pour une personne qui n'a jamais vue cela, on ne peut pas dire du mal de cette nouvelle carte ! Bref, je crois qu'il y a du bon et du positif la dedans ..... Mais, je persiste à croire que la prospection doit TOUJOURS rester tout de même dans la période de l'été, surtout si c'est une carte, d'un endroit que vous n'avez jamais chassé ...... Comme par exemple, pour trouver des passe naturelle qu'eprunte OBLIGATOIREMENT les orignaux pour traverser une montagne et / ou un cours d'eau. (on peut voir sur ma carte colorée, les endroits de 2 passes qui sont de couleur brune !!!

Bye

Je comprend se que tu veut dire mon ami, mais comprendre les codes n'est pas trop dure à retenir, et en plus tu a le lexique sur les mappes pour bien étudier ta carte, mais les colorer en couleur bien d'accord avec toi pour t'aider à différencié les secteurs, mais si tu regarde l'exemple de Aventure chasse, et pêche on ne voit pas les codes de couleurs comme tu fais.

Je voudrais mentionner que c'est pas juste des couleurs qui sont important, les pente de montagnes comme exemple, est-ce que c'est abrupte ou bien douce, est-ce que une partie de la montagne est concave, ou bien convexe pour te donner une idée si il y a un ruisseau qui descend d'une montagne, tu sais mon ami ce n'est pas simplement des codes de couleur qui sont important, mais l'ensemble de la carte, et j'admet que ce n'est pas tous les chasseurs qui peut lire une carte topographique au complet, et non simplement à lire des cartes faite juste en couleurs.

Ont dit de chasser dans le bon secteur bien d'accord, mais il ne faut pas juste regarder si il y a un bon secteur de repos et de garde manger, il faut aussi que cela soit accessible pour l'orignal, soit par une pente douce dans la montagne, j'ai jamais vu un orignal transporter un câble pour grimper, voilà pourquoi que je dis de connaitre l'ensemble de la carte.

Message » 24 Juil 2013, 19:30

onsentquarentre

claud39 a écrit:
Mr. Moose a écrit:

Bye

Je comprend se que tu veut dire mon ami, mais comprendre les codes n'est pas trop dure à retenir, et en plus tu a le lexique sur les mappes pour bien étudier ta carte, mais les colorer en couleur bien d'accord avec toi pour t'aider à différencié les secteurs, mais si tu regarde l'exemple de Aventure chasse, et pêche on ne voit pas les codes de couleurs comme tu fais.

Je voudrais mentionner que c'est pas juste des couleurs qui sont important, les pente de montagnes comme exemple, est-ce que c'est abrupte ou bien douce, est-ce que une partie de la montagne est concave, ou bien convexe pour te donner une idée si il y a un ruisseau qui descend d'une montagne, tu sais mon ami ce n'est pas simplement des codes de couleur qui sont important, mais l'ensemble de la carte, et j'admet que ce n'est pas tous les chasseurs qui peut lire une carte topographique au complet, et non simplement à lire des cartes faite juste en couleurs.

Ont dit de chasser dans le bon secteur bien d'accord, mais il ne faut pas juste regarder si il y a un bon secteur de repos et de garde manger, il faut aussi que cela soit accessible pour l'orignal, soit par une pente douce dans la montagne, j'ai jamais vu un orignal transporter un câble pour grimper, voilà pourquoi que je dis de connaitre l'ensemble de la carte.

Claud, quand tu parles de pente ou peu importe les autres facteurs, tout a été pris en considérations pour montrer sur la carte quel endroit est plus propice davoir des orignals qu'un autre

Message » 24 Juil 2013, 19:33

onsentquarentre

PLUS le vert est foncé, plus les chances de voir un orignal a cet endroit sont favorable, avec le type dhabitat, le relief du terrain, la composition du sol, etc etc, une fois que tu es dans le bois avec cette carte, il ne reste qua aller vérifier, la job de lire et comprendre la carte écoforestière est fait, cest ca la carte qu'ils ont sorti, mais il faut aller sur le terrain quand même pour aller VÉRIFIER !

Message » 24 Juil 2013, 20:08

claud39

onsentquarentre a écrit:PLUS le vert est foncé, plus les chances de voir un orignal a cet endroit sont favorable, avec le type dhabitat, le relief du terrain, la composition du sol, etc etc, une fois que tu es dans le bois avec cette carte, il ne reste qua aller vérifier, la job de lire et comprendre la carte écoforestière est fait, cest ca la carte qu'ils ont sorti, mais il faut aller sur le terrain quand même pour aller VÉRIFIER !

Je vais te le donné si tu as raison, mais si tu regarde l'exemples de Aventure chasse et pêches qui ont sortie pour l'automne 2013 à la page30 je ne vois pas de code, alors je dois me fier aux couleurs si je comprend bien, :728414: pourtant l'image d'à côté est plus précis à mon goût, cela me donne une bonne idée à quoi cela ressemble l'ensemble dans un secteur.

C'est sûr que si tu ne veut pas te donner la peine de comprendre une carte topographique comme une carte écoforestière, alors reste dans ta trails, et ne sorte pas des trails battu pour ne pas de te perdre dans la forêt.

Message » 24 Juil 2013, 20:25

Daniel Gagnon

claud39 a écrit:
onsentquarentre a écrit:PLUS le vert est foncé, plus les chances de voir un orignal a cet endroit sont favorable, avec le type dhabitat, le relief du terrain, la composition du sol, etc etc, une fois que tu es dans le bois avec cette carte, il ne reste qua aller vérifier, la job de lire et comprendre la carte écoforestière est fait, cest ca la carte qu'ils ont sorti, mais il faut aller sur le terrain quand même pour aller VÉRIFIER !

Je vais te le donné si tu as raison, mais si tu regarde l'exemples de Aventure chasse et pêches qui ont sortie pour l'automne 2013 à la page30 je ne vois pas de code, alors je dois me fier aux couleurs si je comprend bien, :728414: pourtant l'image d'à côté est plus précis à mon goût, cela me donne une bonne idée à quoi cela ressemble l'ensemble dans un secteur.

C'est sûr que si tu ne veut pas te donner la peine de comprendre une carte topographique comme une carte écoforestière, alors reste dans ta trails, et ne sorte pas des trails battu pour ne pas de te perdre dans la forêt.

.....

Tu n'a pas tort claud39, il serait préférable d'au moins mettre le code GÉNÉRAL ici et la sur leur carte ! Cela ne doit pas être dure à faire et rejoindrait tout le monde !!

Bonne remarque Claud39 !!!

Merci !!!

Message » 24 Juil 2013, 20:31

onsentquarentre

ouais pour mettre le code je serais d'accord aussi, peut-être que ce sera modifier à l'avenir parce que c'est vrai que ça donnerait quand même une bonne idée en générale du terrain. je ne défends pas le produit non plus, je ne fesais qu'ajouter mon point de vue, parce que pour être honnête, je n'ai pas besoin de carte pour connaître mon territoire....peut-être que si j'allais dans un endroit différent à toute les ans, ça serait pratique, mais pas pour l'instant. mais c'est certain que pour monsieur et madame tout le monde qui n'ont pas le temps de prospecter ou qui sont trop lache pour le faire, ils vont en vendre. Ce que je déplore, c,est que si tout le monde prend ces cartes, tout le monde vont aller vers les spots vert foncé sans chercher à comprendre pourquoi....:(

Message » 24 Juil 2013, 20:34

Daniel Gagnon

onsentquarentre a écrit:ouais pour mettre le code je serais d'accord aussi, peut-être que ce sera modifier à l'avenir parce que c'est vrai que ça donnerait quand même une bonne idée en générale du terrain. je ne défends pas le produit non plus, je ne fesais qu'ajouter mon point de vue, parce que pour être honnête, je n'ai pas besoin de carte pour connaître mon territoire....peut-être que si j'allais dans un endroit différent à toute les ans, ça serait pratique, mais pas pour l'instant. mais c'est certain que pour monsieur et madame tout le monde qui n'ont pas le temps de prospecter ou qui sont trop lache pour le faire, ils vont en vendre. Ce que je déplore, c,est que si tout le monde prend ces cartes, tout le monde vont aller vers les spots vert foncé sans chercher à comprendre pourquoi....:(

..... C'est vrai aussi ce que tu dis !!!