Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 12 Août 2013, 17:56

Moosepic
Message(s) : 755 Âge : 58 Localisation : NB Inscrit le : 13 Fév 2011
|
mooserut a écrit:Une carte n'est jamais à jour!!!!
elle date toujours des derniers relevé effectués...souvent entre 5-8 ans avant...
Comme je l'ai dit ...un gps, un rouleau de ruban forestier et de la détermination....amènes beaucoup plus de résultats concrets qu'une carte....
De plus, une carte n'est pas toujours complète.....moi quand je veux fouiller pour trouver....je consulte les photos aériennnes et depuis quelques années ...je me bidonne avec Google earth...car là j'en trouve des informations......
Entierement d'accord! Sait pas si il fesait une carte pour le NB quelle couleur elle serait?? En tout cas moi je crois pas la dedans c'tes patentes la.... Des vendeurs de reve c'est tout!! Mais tant qu'il va y avoir des acheteur bein y vont en sortir des patentes de meme... Mon opinion Moosepic  |
|
|
» 12 Août 2013, 18:38

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 44 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
+1 moosepic |
|
|
» 12 Août 2013, 19:02
beagle
Message(s) : 518 Âge : 63 Localisation : monteregie Zone: 08 Inscrit le : 2 Sep 2007
|
bien moi de se que j ai faite affaire avec breton dvd cour ect. j ai jamais été déssu ,,, ma carte elle est comander et ses pour comparrer maintenant je connais bien mon territoire ,, mes quand tu arrive sur un nouveau territoire ses pas mechand d avoir des premiere base ( map eco. ou peut etre les nouvel ) et tu verifie ses donner ..... mon territoire est a 9 ou 17 h. de route quand tu y va tu ne veut pas perdre trop de temp ... |
|
|
» 12 Août 2013, 19:03
beagle
Message(s) : 518 Âge : 63 Localisation : monteregie Zone: 08 Inscrit le : 2 Sep 2007
|
9 ou 10 h. de route excusé |
|
|
» 12 Août 2013, 19:05
fishcreek
Message(s) : 33 Inscrit le : 24 Juil 2011
|
Peu importe qui est l'auteur de mon coté, c'est une question de $$$. Ça pas de bon sens!!  85$ pour une carte... Une impression couleur sur un papier avec une analyse fait par un pro! C'est correct; on est dans un monde de capitaliste mais pas aussi cher! C'est mon point de vue! Peut-être 35-40$, moitié-moitié avec géomatique et Monsieur Breton mais prêt de 100$ c'est ambitionner sur des passionnés que nous sommes chasseurs d'orignal  |
|
|
» 12 Août 2013, 21:02

touareg22
Message(s) : 260 Âge : 74 Localisation : Prévost Localisation: Laurentides Zone: 14/16 Inscrit le : 8 Avr 2010
|
D'accord avec toi Rookiz on shout sur le messager! Que personne sur ce site ne vienne me dire que si il avait la chance de produire une carte comme celle-là n'essaierais pas de faire un peu d'argent. Pour moi cette carte sera bonne, pas pour les vieux du forum comme M.GHETTO mais pour ceux qui se rende sur un nouveau territoire et qui n'ont pas le temps d'explorer le terrain où ceux qui commence a chasser et qui ont personne pour leurs montrer où sont les bons ''spot'' de chasse ! |
|
|
» 13 Août 2013, 01:26

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 44 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
touareg22 a écrit:D'accord avec toi Rookiz on shout sur le messager! Que personne sur ce site ne vienne me dire que si il avait la chance de produire une carte comme celle-là n'essaierais pas de faire un peu d'argent. Pour moi cette carte sera bonne, pas pour les vieux du forum comme M.GHETTO mais pour ceux qui se rende sur un nouveau territoire et qui n'ont pas le temps d'explorer le terrain où ceux qui commence a chasser et qui ont personne pour leurs montrer où sont les bons ''spot'' de chasse !
justement pour ceux qui se rende sur de nouveau terrain la carte va etre faussement representative !! l'évolution de la nature ne s'affiche pas en temps reel sur une carte !!! une carte a faible cout va etre autant efficace que son produit tres couteux !! ya rien de mieu que la prospection d'apres moi . pis une carte de meme si ya deja quelqun sur les spot montrer tu fais quoi au juste ??? une simple carte ecoforestiere et de la prospection avec du jus de bras vont etre la meilleur solution !!! une carte à 100$ qui te montre rien vraiment et qui n'est pas full à jours non plus pas sur que le produit est si revolutionnaire que ca |
|
|
» 13 Août 2013, 08:21

Rookiz
Message(s) : 554 Âge : 43 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean) Inscrit le : 2 Nov 2009
|
Pour le prix, c'est sur que c'est pas donner environ 80$ pour une carte mais en meme temps, l'industrie de la chasse et pêche est assez dispendieuse. C'est toujours ben pas le premier article que vous vous disez que c'est cher?? Comment vous payez votre petit pot d'urine de mâle en rutt qui se vaporise , un petit flacon gros comme mon pouce ? J'en reviens pas de voir que ca peut couter 40 a 50$ juste ces petits flacons .... de l'urine qu'on vaporise dans les airs ou sur ses bottes... de l'argent quon vaporise dans les airs
Toutes les produits pour les salines ca peut venir a couter combien? des produits qu'on jette à terre, mélange au sol... de l'Argent qu'on jette à terre....
au moins avec cette carte là, les gens auront un produit qu'il garderont en leur possession pour une, deux, trois, 4 automne si leur secteur n'Est pas touché par les forestiers ou une catastrophe naturelle.... donc avec le temps, cette carte est rentable contrairement aux autres produits effémères qu'on doit rachèter à chaque année...
encore une fois, je ne suis pas un pro Michel breton mais j'ai l'impression que vu que c'est lui qui est associé à cette idée, ben celle ci par avec deux prises. Le terme révolutionnaire est p-e un peu exagéré mais je comprend que c'est un coup de marketting, c'Est tape à l'oeil, ca pique la curiosité et ainsi le monde vont lire l'article et connaitre son produit. Vous savez tout comme moi que ça ne "révolutionnera" pas la chasse mais simplement un coup de publicité dans le but de faire acheter son produit.
Sur ce, la chasse approche, le monde ont hate et parle de plus en plus de chasse, moi le premier, j'intervient sur ce forum que dans cette période de l'année !!! |
|
|
» 13 Août 2013, 10:32

ghetto child duff
|
chu d'accord avec toi mais jme dit qu'une carte ecoforestiere du gouvernement va faire autant la job sur 3 ou 4 ans mais ca reste quil faut prospecter le terre en question car bien des fois c'est pas pareil |
|
|
» 13 Août 2013, 10:36

Rookiz
Message(s) : 554 Âge : 43 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean) Inscrit le : 2 Nov 2009
|
ghetto child duff a écrit:chu d'accord avec toi mais jme dit qu'une catte ecoforestiere du gouvernement va faire autant la job sur 3 ou 4 ans mais ca reste quil faut prospecter le terre en question car bien des fois c'est pas pareil
On est d'accord la dessus .... comme jai dit, je men suis commandé une carte écho a mes débuts comme chasseurs et elle n'était meme pas à jour quand je l'ai reçu.... depuis ce temps il buche partout autour du lac alors elle l'est encore ben moins....  |
|
|
» 13 Août 2013, 12:06
downy333
Message(s) : 566 Âge : 63 Localisation : Anjou, Montréal Localisation: Anjou Zone: 4 et 2 Inscrit le : 9 Mai 2012
|
Ils ont fait des cartes écoforestières pour ceux qui ont de la difficultés à lire des cartes de peuplement pour beaucoup d'entre nous . À mon avis si ces cartes que je parle serait géo référencer 1:20000 on aurait l'heure et encore faut aller voir le MRN pour y ajouter les coupes. Et si l'avion a passer s'informer en quelle années le dernier recensement (bien souvent ils le font après une coupe). Donc très complexe pour avoir une carte à l'heure et sans compter les changements sur le terrain (zone inondé par les castors par exemple).Donc plusieurs facteurs peuvent exister dans un site de chasse que le technicien forestier ne tient pas compte . Les couloirs et les îlots seront pensé pour l'orignal mais le feuillus pour leur nourriture ils ne suivent pas ça sauf les coupes par bandes ou coupe avec protection ???? qui peut générer abri et nourriture d'après moi. Les cartes suggérées par M. Breton sont correct pour commencer un secteur après vu la complexité d'avoir quelque chose à jour ben faut le marcher les amis c'est la réalité. Donc produit révolutionnaire pour certain pour d'autres comme moi outil utile pour se faire une idée générale dis je bien du secteur de chasse. |
|
|
» 17 Août 2013, 20:01
Michel Breton.
Message(s) : 8 Âge : 50 Inscrit le : 17 Août 2013
|
Salut! J’ai pas tout lu les messages, j’ai fais un survol, mais tout ce que j’ai à dire à ce sujet, c’est que pour ceux qui se pose des questions, allez voir ces vidéos, c’est en deux partie : [youtube]http://youtu.be/-JRwK8jj07M[/youtube] [youtube]http://youtu.be/DiHeWrC_WYA[/youtube] Chacun son métier. J’ai rencontré des chasseurs partout à travers la province, j’en est vue carte cartes éco forestière colorié, pour ne pas dire barbouillé! Des chasseurs qui savent nettement identifier les bons secteurs sur une carte, je peux les compter sur les doigts d’une main. je suis certain qu’il y a plusieurs membres de ce forum qui sont bon dans leur métier, docteur, dentiste, charpentier, etc…moi, j’ai eu la chance de travailler de 6 à 8 mois par année, pendant plusieurs années, dans le bois, tout les jours, carte éco forestière à la main en pratiquant le métier garde forestier, j’ai commencé à travailler dans le bois à l’age de 18 ans. J’ai aussi eut la chance de chasser et guider à l’orignal pendant plus de 30 jours par années, à chaque automne… et j’au pu aller guidersur la cote nord, le saguenay, lac st-jean, abitibi, témiscamingue, bas st-laurent gaspésie… j’ai pas de mérite plus qu’un autre, à chacun son métier! j’ai vérifier les système de pointage de la carte IQHO plus de 50 territoires que je connais, J’ai mis le système de pointage à l’épreuve sur des chasses antérieur et je vous garanti qu’à plus de 90% des cas, ça fonctionne, les cartes IQHO font ressortir les meilleurs habitats, les meilleurs secteurs. que ça vous plaise ou non, cette carte va guider les chasseurs vers les orignaux. Pour ce qui est des mises à jours des cartes. les coupes et le chemin sont normalement à jour au 2 ans, ça dépasse rarement 5 ans. Les forêts matures le sont au 15 ans. pas besoin d’être un ingénieur forestier pour savoir qu’une forêt mature ne change pas beaucoup en 15 ans  Un bon territoire à l’orignal ne passe pas date en un an!!!! Si c’était bon l’an dernier, ça va être bon l’an prochain!!!! À moins que le territoire est passé au feu! et pour ce qui est défis entre guide, et bien une fois que j’ai mi les règlements (une longue liste qui montrait des règles juste et équitable) ici même sur ce forum, plus personne parlait! Non, c’était pas une joke, personen ne s’est inscrit, sauf Donal Chrétien : si un jour, je deviens amnésique et que les carte IQHO ne serait plus disponible, le gars à qui je demanderais d'analyser mon territoire serait Donald Chrétien de l'Abitibi... Donald est un guide et travailleur forestier. si je me casse une jambe à la fin du mois d'août, le gars à qui j'enverrais mes clients pour l'automne serait Donald... Il est toute une très gosse coche en avant de tout les chasseurs que j'en rencontré, ou que j’ai lu, ou regardé sur vidéo. Il m'impressionne énormément. Un très GROSSE COCHE en avant des autres. peu importe le territoire ou il va, il performe, un vrai de vrai, il est de loin le meilleur que j’ai connu. le seul qui à relevé le défi… les autres, ont fais comme l’Anglais dans le film de Louis Cyr, ils se sont trouvé des défettes! mais quand j’ai mis la longue liste des règlements, ils ont vue que tout à été pensé, qu’aucun guide ne partait avantagé… alors plus personne en parlait. mais ce n’est que parti remise.  Michel |
|
|
» 17 Août 2013, 21:07

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
Re-bienvenue sur le Forum, Michel. j'ai mis tes vidéos en direct. |
|
|
» 18 Août 2013, 15:56
Dave(PaX)
Message(s) : 566 Âge : 42 Localisation: L'Islet Zone: 2 Inscrit le : 7 Déc 2007
|
re-bienvenue sur le forum Michel ! |
|
|
» 18 Août 2013, 16:01

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
Oui, re-bienvenue sur le forum !!! |
|
|