"Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moose

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


"Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moose

Message » 31 Août 2012, 22:02


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour / bonsoir chers ami(es) !

Je débute ce poste tout de suite, même s'il ne sera remplie qu'au fur et à mesure que mes tests évoluerons cette automne ! Voici de quoi il est question :

Mais tout d'abord, je dois vous dire que depuis 2007, j'ai ajouté la "technique" de Michel Breton pour la pratique de ma chasse fine. Je sais qu'il n'a pas juste M. Breton, qui fait de la chasse fine de cette manière aujourd'hui, mais "MOI" c'est de lui que j'ai appris, et pour lequel j'ai commencé à écouter des DVD de chasse au début...... Donc, c'est pour cela que je le cite souvent et que je lui suis reconnaissant !!

Alors, voici maintenant de quoi je veux vous parler plus précisément. En 2007, lorsque j'ai commencer à faire les techniques de chasse fine en me déplaçant, tout en faisant le mâle et la femelle en chaleur, je n'étais jamais capable de la pratiquer au complet (technique), car plusieurs facteurs venaient contre-carré la réalisation totale de cette technique de Michel Breton..... Voici ce qui m'empêchaient de pouvoir faire exactement comme dans son DVD :

1) Nous sommes entre 4 et 6 chasseurs, selon les années, et nous avons chacun notre "sous" territoire à s'occuper, et par le fait même cela nous limite sur le parcours totale pour pratiquer au complet cette merveilleuse méthode de chasse.

2) Il y a dans notre groupe des chasseurs à l'affût qui ne veulent pas du tout faire de la fine, et donc que je me déplace vers eux.... et je les comprends, et je me mets à leurs place ! (pas facile de voir arriver ton chum de chasse en chasse fine, lorsque toi tu chasse à l'affût) !

3) De plus, nous sommes au moins 2 / 6 à faire ce type de chasse (fine) et souvent 3/6.... Alors, on vient qu'à manqué de territoire pour ainsi bien faire cette technique, comme Michel.

4) Sur certains côté du pourtour de notre territoire, il y a aussi les "voisins" qui ne sont pas dans notre groupe de chasseurs, et pour lequel il faut faire attention de ne pas diriger les orignaux vers eux ou de se faire tirer dessus !!! :o :o :o :o :o

.... Bref, vous comprenez ce que je veux dire !!! Alors, j'ai trouvé un "manière" d'utiliser la technique de M. Breton, afin de l'adapter à :

1) Un plus petit territoire. (si c'est le cas)

2) Ne pas déranger les chasseurs du groupes qui chasse à l'affût versus ceux qui chasse à la fine.

3) Ne pas risquer d'envoyer les orignaux vers d'autres groupe de chasseur. (après une erreur)

..... Bref, ceci permettra de maximiser la méthode de M. Breton, car elle sera adaptable à plusieurs territoires, en plus de la manière normale et initiale de Michel.

..... C'est pour cela que je dis "nouvelles manière", car il ne s'agit pas de nouvelles techniques de call en se déplaçant à la chasse fine, mais plutôt d'une nouvelle manière de se déplacer, toujours avec le call, mais sur une nouvelle possibilité, et donc d'une manière vraiment nouvelle, ou plutôt jamais vraiment pensé ou dite (à ma connaissance) !

Cependant, je veux être certain que certaines réussites, avec cette nouvelle manière d'application, ne soit pas seulement une coïncidence. J'ai récolté 6 orignaux à venir à date, donc 2 avec ce type de procédure......

...... Bref, pour le moment j'évalue les possibilité et les statistiques qu'elle me procure (nouvelle manière) !!! Mais je veux commencer à déjà en glisser un mot sur ce forum, car même si mes test ne sont pas complètement terminé, j'ai plusieurs années de testé déjà, soit depuis septembre 2006, mais pas à tout les années. En 2006, j'avais fait un test "embryonnaire", avant même de m'adapter au technique de M. Breton, car je chassais déjà à la chasse fine, mais pas de manière aussi "poussé et bonne" que Michel.

Voilà, je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais soyez certain que même si mes test serait finalement pas assez bons, je vous ferai part quand même de ce nouveau truc, pour vous démontrer la véracité de ce que je vous avance quand-même !!! Et si cela fonctionne, comme je trouve en ce moment (très bien), alors je pourrai dire que ce n'est pas seulement des coïncidences, mes des "FAITS".....

Bye les amis !!!


P.S. : Je le redis encore une dernière fois, je me sert de la technique de Michel Breton, mais adapté à ma manière (déplacement différents)..... Mais je préfère souligne dès le départ, que la technique de Michel Breton, m’a mené à cette nouvelle procédure.... Donc, je veux juste lui en être reconnaissant et l'affirmer tout de suite, avant que d'autre dise du mal !!!!



Mr. Moose

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 01 Sep 2012, 06:11


Avatar de l’utilisateur

buddy longway

Message(s) : 1453
Âge : 25
Zone: 3
Inscrit le : 22 Mars 2012


Je crois que tu as une bonne procédure mais elle serait surement plus interessante dans un plus grand territoire. C'est mon avis.

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 01 Sep 2012, 06:23


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buddy longway a écrit:Je crois que tu as une bonne procédure mais elle serait surement plus interessante dans un plus grand territoire. C'est mon avis.



Salut buddy ! Je n'ai pas encore expliqué cette procédure, j'ai juste partie le sujet et exprimé mon intention de vous en faire par, au fur et à mesure que mes derniers tests seront réalisés. Donc rien à comparer avec la méthode que je vais vous décrire au complet avec schémas et cartes.

Tu as probablement confondu quelques chose dans mon 1er texte, ci-haut, car je n'ai encore rien dévoilé. Par contre, il est évident que plus un territoire est grand, mieux c'est, car on à plus de choix..... Mais tu vas voir que ce n'est pas du tout l'obligation !!!

Bye mon ami !!

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 02 Sep 2012, 08:51


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


---------- mise à jour ----------

Demande de possibilité de publication, de ma technique sous forme d'article, dans la revue Aventure Chasse et Pêche.

.... à suivre !!!


Note : Il n'y a que "monpanache.com" (Forum) et Aventure Chasse et Pêche (Revue) qui ont les mêmes informations en même temps !! Je parle ici de diffusion initiale..... bien sur, d'autres personnes vont voir ce que j'écris ici, mais ce que je veux dire, c'est qu'initialement, je passe que par 2 canaux de diffusion, soit sur ce Forum et par Aventure Chasse et Pêche !!!


Bye

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 02 Sep 2012, 21:19


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 42
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Ça m'intéresse Mr. Moose, j'ai hâte de voir! :514595:

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 03:21


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


dridge2 a écrit:Ça m'intéresse Mr. Moose, j'ai hâte de voir! :514595:


Merci dridge2,

Moi aussi j'ai hâte de vous en parler ! J'aimerais le faire après mon retour de la chasse vers le 12 octobre. Cela pourrait être vers la fin octobre si tout va bien !

Pour le moment, je peux vous dire que j'ai fait des test dans 2 zones de mon sous territoires et cela à fonctionné 2 fois (approche). Il me reste 1 autres zone à tester et si cela fonctionne également de nouveau, et bien cela sera pour moi très concluant !

Bye !!! :212969:

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 06:12


bing

Message(s) : 54
Inscrit le : 19 Août 2008


Ouff mrs Moose!!
Tu me met l'eau a la bouche :728414:
Pour etre un chum a Michel et pour avoir fait quelques sorti avec lui,je suis tres curieux de ta nouvelle approche,parce que moi aussi j'ai un petit territoire et j'essais d'adapter ma technique.
Je vais suivre ton post tres attentivement..........
Je serais curieux dans savoir plus pour l'essayer des cette automne.Tu pourrais avoir un autre feeling pour apuyer tes dire.
Si tu veut m'en faire part,ben gene toi pas et je pourrais comparer avec toi. :273327:

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 08:21


Avatar de l’utilisateur

Cantin_06

Message(s) : 716
Âge : 39
Localisation : Lac St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 13 Jan 2008


Je suis dans le meme bateau que toi, petit territoire avec des chum de chasse qui chasse a l'affut. Donc j'Ai bien hate de lire ta nouvelle technique.

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 08:44


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


j'ai bien hate de lire soit sur le forum ou dans la revue!!

quand tu parles de petits territoire, tu parles de quelle grandeur approx?
bonne chance dans tes démarches

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 15:23


Avatar de l’utilisateur

pp

Message(s) : 195
Âge : 40
Localisation : saguenay chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 14 Avr 2010


TES AGACE MR MOOSE :lol: :lol: :lol:

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 18:47


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


rooster a écrit:...... quand tu parles de petits territoire, tu parles de quelle grandeur approx?
bonne chance dans tes démarches


.... Lorsque je parle de petit territoire, je parle de 2 choses, soit :

1) Sur un territoire normal, voir même grand, mais pour lequel vous êtes plusieurs. Comme mettons 4 ou 6 chasseurs et même plus, et pour lequel vous avez chacun votre "petit" zone que vous vous occupez chacun d'entre-vous. À cette effet, on se retrouve restreint, même si le total du territoire est correct, car on peux que très rarement (du moins, selon la moyenne des chasseurs), aller déranger les autres chasseurs de notre groupe, qui sont à la chasse à l'affût ! Il va s'en dire, que faire la chasse fine, à partir de son territoire et aboutir dans celui de notre chum, qui chasse l'affût, c'est pas le "fun" pour lui !!!

2) Sur un territoire vraiment petit, à cause de la densité de chasseur au tour !!

..... Bref, peu importe le type de "petit" territoire mentionné au point 1 et 2, voici la grandeur qu'il doit avoir au minimum :

0.8 Km carré..... mais n'est pas la plus grande priorité ! C'est à dire qu'il doit s’inter-relier avec au moins un autre facteur !! ..... Mais je ne veux pas en dire plus pour le moment !!!


Voilà et merci beaucoup pour tes bons mots !!

Bye


Mr. Moose

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 18:59


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


bing a écrit:Ouff mrs Moose!!
Tu me met l'eau a la bouche :728414:
Pour etre un chum a Michel et pour avoir fait quelques sorti avec lui,je suis tres curieux de ta nouvelle approche,parce que moi aussi j'ai un petit territoire et j'essais d'adapter ma technique.
Je vais suivre ton post tres attentivement..........
Je serais curieux dans savoir plus pour l'essayer des cette automne.Tu pourrais avoir un autre feeling pour apuyer tes dire.
Si tu veut m'en faire part,ben gene toi pas et je pourrais comparer avec toi. :273327:



...... Salut bing,

Je parle quelques avec Michel sur son Facebook, en message privé. Par contre, il me connait, du moins je pense, que par l'entremise de Facebook. Mais qui sait, un jours peut-être seront nous de vrai amis, je parle ici d'en dehors de Facebook ! ..... J'aime bien ce que fait Michel, et il le sait !

Je veux pas trop en parler pour tout de suite, car il me reste une étape à faire pour, que pour moi, cela soit acceptable comme adaptation à la technique de Michel. Car, justement, vue que c'est la technique initial de Michel, je veux que mon adaptation, au niveau de la zone et de la manière de la marché, soit concluant !

..... Et je voudrais aussi en profiter pour dire, que si vous avez les conditions idéal pour faire la technique à Michel, et bien cela est mieux ! .... Mais, si votre territoire ne vous le permet pas, et bien c'est là que mon adaptation, à sa technique, pourra prendre la relève !

J'espère que tu m'en voudra pas trop de ne pas pouvoir répondre à ta demande tout de suite !

Merci





Mr. Moose

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 19:04


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Cantin_06 a écrit:Je suis dans le meme bateau que toi, petit territoire avec des chum de chasse qui chasse a l'affut. Donc j'Ai bien hate de lire ta nouvelle technique.


.... Je vais vous en parler c'est sur, mais seulement après ma chasse qui se termine le 12 octobre. Par la suite, d'ici la fin octobre, je devrais avoir tout ce qu'il me faut, pour commenter cette adaptation !! Je peux vous dire par contre, qu'elle est "technique" et comme toute chasse fine, on doit savoir s'orienter et / ou avoir un bon GPS..... Masi de toute manière, c'est la même chose que pour la technique officiel de Michel .... il faut connaitre le bois, mais en plus, pour mon adaptation il serait préférable de bien connaitre son territoire, pour ainsi avoir l'autre facteur qui viendra en relation avec votre "petite" zone !!!

Bye mon ami !!!





Mr. Moose

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 03 Sep 2012, 19:08


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


pp a écrit:TES AGACE MR MOOSE :lol: :lol: :lol:



..... :212969: :212969: :212969: :282645: :282645: :282645: :14524: :14524: :14524: :708676: :708676: :708676:

Re: "Caller" en se déplaçant, nouvelle approche ! - Mr. Moo

Message » 04 Sep 2012, 16:56


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


---------- Mise à jour ----------

Réponse primaire de "Aventure Chasse et Pêche" au sujet de la possibilité de publication de mon article. On me dit que la présentation de mon adaptation (juste ce que j'ai écrit ici, donc aucune information concrète de donnée) est intéressante. Par contre, pour le moment, il y a déjà un article sur la chasse fine qui sortira dans un des prochains # et que cet article est en attente depuis déjà 1 ans.

Donc, il m'indique que je peux quand-même lui soumettre l'information de mon résumer d'adaptation de la technique de M. Breton, (donc le contenue de ma technique de A à Z) et que si cela est concluant il pourrait l'insérer dans le prochain # aussi, comme pour faire 2 articles.......

........ Je lui ai répondue de m'en dire plus à ce sujet et de me dire les véritables marches à suivre pour protéger ma technique en cas de non publication !!!

Bye



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs