Tous pour un chasseur d'orignal.
» 08 Oct 2012, 07:03
pierre12
|
Ca c'Est vrai macoizo....la temperature sa y est pour quelque chose c'est sur et certain !!!
Pourtant de l'eau moi il en manque pas ou ce que je suis...c'est pas des etangs mais il en ont jamais manqué..... le bord du fossé si je peux appelé ca comme ca et il est toujours plein !!!
tout cas....c'est drole pareil parce que il en a que les orignaux ont venu sur le call pis il en a que sa voulait rien savoir .... comme je disais autant de différence et de temoignage divers c'Est la premiere année que j'Entends ca !!! |
|
» 08 Oct 2012, 21:04
25zecccp
Message(s) : 1 Inscrit le : 29 Jan 2012
|
salut en lissanT ce texte je peux dire que les orignaux boivent dans de nouveau endroit tres particulier !!! une réssurgence (source qui sort du sol ) est canalisé sur un chemin forestier et arrive dans un petit exutoire qui sait miné est tout les orignaux (3)vont y boire !!! mais je nait pas encore tué , la disparition des orignaux comme le sujet l'indique, vous avez bien résumé la situation. selon ma courte expérience(3 ans dans ma vie) en milieu de coupe forestiere la chasse semble être meilleur a la fin octobre quand il recommence à se nourrir intense ! plusieurs personnent reussisent à le déjouer pendant son gavage intense pour lhiver !!! Et si des connaisseurs son a la ecture de ce texte quel technique apres le rut est la meilleur imité le mâle pour le provoquer ou la femelle et le veau qui se cerche des amis ???? merci pour la suite !!!!!!!! cest mon premier message |
|
» 09 Oct 2012, 04:56
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
J'ai été rejoindre mon coéquipiers après une semaine qu'il chassait et rien ne laissait voir la prsence de buck. J'ai demandé son expertise . Bofff j'ai vu une femelle à une tour et des traces à une autre . Donc j'ai aprti de cette base et j'ai concentré mes effort sur ces deux endroits. :a ma connaissance les accouplements sont fait et les males sont avec leur femelle et leur veau s'il y a lieu. J'ai donné de l'encouragement au départ avec mon enthousiasme du début de la chasse. Je me concentre sur le premier endroit ou il a vu la femelle. J'observe les traces et m'aperçoit qu'elle n'est pas seule des traces de buck très éloigné de celle de la femmelle dans le chemin s'y trouvait. Je me met à faire du ratling mais le vent ne me favorisait pas cette journée la.Le lendemain je part pour l'autre endroit et j'observe les traces près de la cache en voyant bien trace de femelle et son veau à coté direction lac. J'avais obswervé un chemin d'hiver en face des traces dans la montagne. Et les traces de la femelle allait en bas au lac. Donc si un buck s'y trouve il sera en haut de la montagne, je décide donc de faire du ratling et surtout des crises de buck. ais rien du tout mort pas de réponse. Je vais à la cache et décide de casser des branches pour voir chaque coté de la cache en fesant du rattling au travers. Bon rien encore je part chercher mon GPS au truck et en revenant à ma cache je décide de manger . ouppp j'ai oublié un arbre de 2 pouces de diamètre qui m'enpêche de voir , je sort et casse la branche et retourne a ma cache et la je voyais bien QUOI un buck sort exactement dans ma petite trail ou il y avait un site nourrissier et une montagne , le mâle s'y cachait et je croit qu.il attendait que la femelle soit prête. Et la jalousie la fait descendre j'étais entre les deux.Pour l'autre secteur j'ai été dans le dortoir (bois dense ) et j'ai dérangé le gros buck dominant du secteur . Oufff avoir resté à ma cache je l'aurais jamais fait sortir celui la . Et il était pas content . Je mettrai le vidéo plus tard j'en avait presque peur car j'étais dans le sale pas à peu près.J'ai contacté mon chum par radio et lui dire de faire la femelle plaintive à 250 mètres de moi et moi je continue à faire le buck . Il a mal réagit il s'est poussé à place de venir à moi (ici on parle de 150 pids max de moi) . Mais se sera pour l'an prochain . Nos voisins qui chassaient pas loin ont pas encore récolté à ce qu'ils nous disent. C'est mort pour eucx et pourtant ils sont a coté de nous et nous a pris une parcelle de terrain cette année. ET j'essaie de ne pas trop me promener pour pas les envoyer sur l'autre bord hahaha. |
|