Enlever la peau de l'orignal

Tous pour un chasseur d'orignal.

Re: Enlever la peau de l'orignal

Message » 10 Fév 2010, 20:32

NicoShawi

Message(s) : 1564

Bah ouais, les boucher se charge de nous faire une job ben clean dans notre coin! Il faut que nous voler de la viande c'est tout!! mdrrr Razz

Message » 10 Fév 2010, 20:40

Nemo

Message(s) : 10445

les bouchers que je connais par ici, y coupe la viande, pi poigne toi d'avance si tu veux avoir une place, parce que l'orignal ca entre et ils font des heures de fou, j'en connais pas qui prenne l'orignal avec le poil

Message » 10 Fév 2010, 20:50

Salineman

Message(s) : 8391

mon boucher fait le pleumage même il aime mieux le faire lui même que par les chasseur

il charge 25.00$ pour le pleumage et .50cent la livre emballer sous vide pour le débitage

il en fait a peu pres 100 a 125 par année

Message » 10 Fév 2010, 20:58

serge

Message(s) : 9714
Zone: 01-02

En passant mes amis pour un gros buck ((en cornes)) 62 et demi la viande très et très extra c'est vrai que le pandage un peu plus long mais cela vaut vraiment la peine.........Le secret laissé votre bête pendue pour au moins 5 à 6 jours et vous ne le regretterez jamais lors de votre dégustation.....

Message » 10 Fév 2010, 21:19

pepet

Message(s) : 3907
Zone: 27est

par ici aussi lle boucher pleme et debite la viande mais a 50 cent la llivres ye pas cher ici c est 70 cent et 50 pour plemer le pepet

Message » 10 Fév 2010, 22:21

NicoShawi

Message(s) : 1564

Claire va pouvoir confirmer si ya de quoi, mais de mémoire quand je me suis informer au boucher c'était 30 ou 35$ pour le pleumer et 55¢ la livre emballé sous-vide...

Je me souvient plus exactement, j'avais "réserver" une place pour un débitage avant la chasse pour être sur d'en avoir une si l'abattage était réussis.

Message » 10 Fév 2010, 22:28

serge

Message(s) : 9714
Zone: 01-02

Eh mon André on s'organise pour se voir cette été lors de notre rencontre de memebres...........

un ti truck

Message » 11 Fév 2010, 08:22

charles-guy

Message(s) : 191

tour trainez un exacto...quands tu pleume exato fait la jobs et en plus pas besoin déguisez ..loll

Message » 15 Mars 2010, 11:38

orings57

Message(s) : 179

ah maudit vous etes presses de manger la viande
de mon coté si je suis capable de partir tout de suite
j'ammene tour rond et dans la chambre froide du boucher......2 semaines pour un petit 3 semaines pour un gros
mais me ramasse presque avec la tendrete du filet mignon pour toute la viande....

Smile

Message » 11 Juin 2010, 10:42

clauno

Message(s) : 205
Zone: 02 et 03

Merci nemo pour les photo tres bien démontrer

Message » 11 Juin 2010, 11:17

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Il ne manquerait qu'un boucher nous montre comment le débiter. Moi j'en ai défaite 2 au complet et penser pas à faire des commissions dans cette journée la lollllll. Je ne connais pas assez les parties et même si je les connaitrait à part le filet mignon et le faux filet connais pas grand chose. Partie cuisse, fesse, avant et dos. Mais c'est l,fun le premier j'ai assisté et deux autres j'ai commencé par défaire les muscles un par un avec mes doigts pour bien le sentir et ça allait très bien. Mais je ne me compare avec un boucher parcontre il rirait de moi c.est certain.

Conclusion : Pas de trouble envoie¸ça sur le boucher. Et parlant de vol de viande moi je dirais que c'est plus de la gaspille de jeter et de travailler en vitesse pour en faire le plus possible. Je suis aller assister un boucher (pour un de mes orignaux tué) et il m'a mis sur l'emballeuse et au steak haché et laisser moi vous dire moi et ma blonde on a quasiment gruger les os lolllll. Le coup était sans perte de viande et j'avais autant de steak haché que de steak en tranche.Boucher en passant qui préfère qu'on laisse la peau parce que nous on peut en laisser et il a plus d'ouvrage à enlever les poils avant le débitage (donc perte de temps et d'argent).

Enlever la peau de l'orignal

Message » 02 Août 2010, 19:52

pepet

ont parle de 3 semaines dans un frigidaire de boucher pas suspendu dans un garage le pepet

Message » 03 Août 2010, 08:14

pepet

ben voyon la viande se foorme une croute et elle reste intacte ya un boucher par ici qui l aisse du boeuf jusqua 1 ans suspendue le pepet

Message » 03 Août 2010, 14:44

Mrcreech

Message(s) : 175
Zone: 7 et 24

Pour revenir au truc pour pleumer avec de l'air, Si tu shoot de l'helium, oublies pas de l'attacher. Ca va te faire une belle balloune!!!

Message » 04 Août 2010, 12:20

Nemo

Message(s) : 10445

assez spécial pour enlever la peau Smile