Tous pour un chasseur d'orignal.
» 05 Mars 2010, 02:45
chasseur101
Message(s) : 248 Localisation : St-Sauveur Inscrit le : 18 Déc 2009
|
jeromealces a écrit: | je crois pas qu on peux savoir la difference entre un male et une femelle, cé comme les pieds des humains ils sont tous differents (ce comme un empreinte digital), si vous croyez le contraire expliqué moi comment vous differencez ca  |
Le male de plus de 4 ans a les sabots de devant un peu plus arrondis que l,arrière. Aussi IL faut faire atention : il a des dvd qui film des scene au zoo.. je ne pense pas qu'un orignal qui tourne en rond dans un zoo aura le même sabot qu'en foret. |
|
» 05 Mars 2010, 11:23
Stephd401
Message(s) : 1993 Inscrit le : 28 Oct 2008
|
Attendez une minute, ma blonde aime bien prndre des photos et je me demandais à quoi ça pouvait servir de photgraphier ;es pattes d'un orignal! ( C'est la patte arrière!)  |
|
» 05 Mars 2010, 11:50

Nemo
Message(s) : 10445 Âge : 49 Localisation : Rimouski Localisation: Rimouski Inscrit le : 7 Juin 2007
|
|
|
» 05 Mars 2010, 12:24
Stephd401
Message(s) : 1993 Inscrit le : 28 Oct 2008
|
C'est la patte arrière droite. si on regarde l'orignal de derrière!  |
|
» 05 Mars 2010, 19:03

Nemo
Message(s) : 10445 Âge : 49 Localisation : Rimouski Localisation: Rimouski Inscrit le : 7 Juin 2007
|
Toujours des réponses longue mon fleche perdu Tu n'a pas diagnostiqué le devant/derriere comme moi, j'explique... sur cette photo on voie assez clairement que c'est la pate avant gauche du gros buck http://i69.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/03610.jpg donc il manque une patte avant sur cette photo http://i69.servimg.com/u/f69/11/09/01/49/04010.jpg si tu regarde les 3 premiere patte, les argo sont plus pret des sabots, donc 3 pattes avant les 4 derniere on les argo plus haut, donc patte arriere, on peut apercevoir comme 2 plies de poil entre le sabot et l'argo sur les 4 derniere. voila pourquoi  la 7 ieme patte avant  c'est une patte arriere 
|
|
» 05 Mars 2010, 19:22

serge
Message(s) : 9714 Âge : 74 Localisation : rimouski Zone: 01-02 Inscrit le : 16 Juin 2007
|
|
|
» 08 Mars 2010, 07:44

Nemo
|
c'est pas grave, on a droit a l'erreur fleche perdu 
|
|
» 15 Mars 2010, 20:27

Nemo
|
 [/quote] je ne me souvient pas du gauche droite, mais avant arriere! 1 avant ti buck 2 avant ti buck 3 avant gros buck 4 arriere ti buck 5 arriere gros buck 6 arriere ti buck 7 arriere gros buck de gauche à droite toujours  les buck 
|
|
» 19 Mars 2010, 18:41
sylvainb
Message(s) : 139 Inscrit le : 6 Mars 2010
|
moi connait pas ca mes je dit male femelle male veau femelle veau femelle |
|
» 10 Avr 2010, 18:06

Nemo
|
 c'est seulment des pistes de buck 
|
|
» 09 Juil 2010, 12:11
pepet
Message(s) : 3907 Âge : 70 Localisation : charlevoix la malbaie Zone: 27est Inscrit le : 5 Août 2007
|
j ai aucune connaisance des sabots j ai deja passer un teste avec jocelin noell et je m etais tromper d aplomb fk je aisse ma place le pepet qui en as vu des traces
|
|
» 20 Juil 2010, 15:22

hunter7mm
Message(s) : 511 Âge : 52 Localisation : bury qc Inscrit le : 27 Sep 2009
|
1b 2b 3f 4v 5f 6v 7f
je ne suis pas connaisseur je me fis plus au trace au sol de la maniere qu'ils marche!!!
|
|
» 23 Août 2010, 16:16

Grenon
Message(s) : 118 Localisation : Saguenay,Qc Localisation: Saguenay Zone: Saguenay Inscrit le : 11 Oct 2007
|
Quels sont les trucs finalement pour différencier les traces ? Les pattes arrièrent : les "doigts" sont écartés. Les pattes d'un buck : plus grosses habituellement mais sinon ?? Je sais pas si sa déja été répondu avant |
|
» 05 Sep 2010, 15:40
cobos
Message(s) : 31 Inscrit le : 31 Août 2010
|
je pense que ces pattes appartiennent a deux origniaux soit un buck et une femelle alors,,, 1:buck av. 2:buck av. 3:buck arr. 4:femelle 5:femelle 6:femelle 7:femelle |
|
» 06 Fév 2011, 00:49
chasseur101
Message(s) : 248 Localisation : St-Sauveur Inscrit le : 18 Déc 2009
|
J avais écris : Le male de plus de 4 ans a les sabots de devant un peu plus arrondis que l,arrière. Aussi IL faut faire attention : il a des dvd qui film des scene au zoo.. je ne pense pas qu'un orignal qui tourne en rond dans un zoo aura le même sabot qu'en foret.
Nemo Ma répondu : Je m'excuse chasseur101, mais il n'y a pas de différence de sabot . je sais que ton livre dit le contraire, mais tu essayera de me le prouver ! si tu n'a pas répondu au quizz avant, c'est peut etre que la réponse était dur a donner et que tu ne voulais pas te tromper avec la photo de sabot que j'ai mis ...
Voici maintenant ma réponse : C un texte de Michel breton que j ai pris EXACTEMENT a la même place que tes illustration de sabots en noir et blanc
Chez le mâle, comme il est court et trapu, il est possible que son pas arrière se pose directement dans la même trace que le pas avant. On a limpression, dans ces cas-ci, que notre orignal sest déplacé en marchant debout sur deux pattes! Ce qui veut dire que nous sommes en présence dun mâle. Dans la plupart des cas, le sabot arrière viendra se poser à lintérieur de la trace du sabot avant et à peu près vis-à-vis de celui-ci.(Voir lillustration 2) Chez la femelle, comme le sabot avant nest plus sur place quand le sabot arrière arrive, la femelle va elle aussi mettre le pas arrière dans son pas avant. En tenant compte que la femelle est de la même largeur avant/arrière et beaucoup plus élancée par rapport au mâle, une femelle qui marche dun pas normal va superposer ses empreintes une dans lautre, comme démontré aussi dans lillustration 2. Voici quelques exemples de vraies empreintes : Il est évident que cette différence se reflète ordinairement sur les orignaux de 3 ANS ET DEMI ET PLUS. Ceux en bas de cet âge nont pas encore atteint la maturité physique propre à leur sexe. Ce qui veut dire que les jeunes mâles ne sont pas encore aussi « coffrés » que les mâles matures et que les jeunes femelles nont pas encore le corps aussi allongé quune femelle mature. Il est donc possible quun jeune mâle puisse faire le pas dune femelle, et vice versa. ( Michel Breton)
jajouterai en terminant que vu le mâle est plus coffré a lage de 3 ans et demi, il est logique de penser que vers lage de 4 ans il aura les sabots de devant un peu plus arrondis (plus usés ) qua larrière puis quil est un peu plus pesant du devant aussi a cause de son panache.
Nemo a aussi écrit : '' l'automne prochain je vais demander des photos de sabot a tout les membres, avec une 100 aine de pattes on va voir qu'il en a pas une de pareil. ''
Amenez des photos de sabot avant et arrière du même coté et surtout
noublier pas une dent
|
|