algues marine pour les orignaux

Tous pour un chasseur d'orignal.

algues marine pour les orignaux

Message » 29 Sep 2012, 06:20

guimar

Message(s) : 270
Zone: 01

bonjours la gang, ressemant,un de mes confrères de travail m'a dit qu'il utilisait des algues marines que l'on retrouve le long du fleuve dans sa saline .il me disait qu'il fesais une grosse mûle d'algues a coté de sa saline et que les orignaux adorent ça et que le tas d'algues durais pas longtemp :728414: . c'est la premiere fois que j'attend parler de ça et je me demandais s'y il y en a parmis vous qui l'on déjà essayer ???????cet année mon confrère de travail ont tué à l'arbalète un beau gros buck de 47 pouces de panache qui étais dans le tas d'algues ,on le voit d’ailleurs sur la page fb la revue du dépanneur de fjord au saguenay. mais est-ce vrai ou bien pas ????je suis sceptique car je ne l'ai pas vue de mes yeux .alors le débat est lancé :529991: :529991: :529991: j'ai hâte de voir les réponses

Re: algues marine pour les orignaux

Message » 29 Sep 2012, 11:02

jani418

Message(s) : 611
Zone: 1&2

moi je l,ai essaye,je demeure colle sur le fleuve,1 chaudiere de 5 gallons,pas eu de resultat,pourtant y avait de l,orignal.pi ca venu que ca puait en ta#####...peut etre chu pas chanceux

Message » 29 Sep 2012, 17:47

guimar

je me disais que s'y sa marcherais bien on aurais pas besoin d'aller en forêt pour le traquer (en gaspésie et le bsl) on aurais juste a attendre sur le bord de la grève qui viennent manger :529991: :529991: :529991:

Message » 29 Sep 2012, 21:30

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Zone: public zone 01

Moi je l'ai essayé j'ai monter deux 5 gallons que j'ai mit en tas et résultat pas concluant ca pourrie, alors j'ai essayé en les étendant une par une sur des branches ils ont seché et tout partis, voici un petit video des le début a gauche du panache on a voit un morceaux qui leve par le frotage du panache . Cette année je n'ai pas eu le temps d'en remettre mais l'an prochain je vais refaire le test et garder une vigile dessus.

http://www.dailymotion.com/video/xlklv4 ... 02_animals

Message » 30 Sep 2012, 06:49

guimar

c'est ce que je pensais qu'en tas sa devais pourrir assez vite et sentir la fosse septique :529991: !!!! a mon idée première c'est ce que je pensais quand il m'a parlé de ça mon confrère . l'an prochain tu vas pouvoir nous donner les résultats de l'étude scientifique spécifier :529991: a mon avis ,j'imagine que tu dois avoir un plan d'eau proche pour que cela fonctionne correctement .mon confrère est sur le bord d'une savane c'est peut-etre pour ça que sa marche son affaire aussi ????