Tous pour un chasseur d'orignal.
» 16 Oct 2012, 07:04

buddy longway
Message(s) : 1453 Âge : 26 Zone: 3 Inscrit le : 22 Mars 2012
|
Moi et mon père sommes parti à 7 heure de chez nous pour se rendre a notre camp de chasse. En montant nous avons vu un tétras de savane et commes nous avons une 22 j'ai tenté de le tiré. Je peux vous dire que c'est pas facile d'enligner une mire noir sur un tétras noir et en plus j'ai une 22 un coup donc ça l'a pris 7 balle avant de le tué. Oui vous avez bien lus 7 balle 5 balles que j'ai tiré avant de passé la 22 a mon père. C'est pas peureu un tétras! Durant la journée nous avons vu 3 perdrix mais elles étaient à coté du camp d'un gars et quelqun chassait la donc pas pu tiré. notre chum nous a callé sur le cb pour dire que a matin vers 7h il as tiré sur un beau buck mais l'a raté(il n'as pas penser a la croix). Vers 6h pm notre autre partenaire call pour sire qu'il vient de planté un veau! YES!!! Le lendemain matin mnous avons pri une marche vu 3 perdrix donc 2 essayer mais raté encore. Inquieter vous pas je ne chasse pas a la 22 d'habitude je chasse au 20 !! C'étais tous pour cette année car nos 2 permis, moi et mon père, ont été apposé  Mais j'ai deja hates à l'anné prochaine |
|
» 16 Oct 2012, 09:30

Rookiz
Message(s) : 554 Âge : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean) Inscrit le : 2 Nov 2009
|
Ouias...le tétra voulait mourir je crois !!!
Qu'est-ce que tu veux dire par "il n'a pas pensé à la croix" ??
Un beau veau ca donne dla belle viande tendre !!!
bravo à vous tous !! |
|
» 16 Oct 2012, 10:01

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 50 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
Félicitation ! |
|
» 16 Oct 2012, 17:31
» 17 Oct 2012, 06:52

buddy longway
|
Rookiz a écrit:Ouias...le tétra voulait mourir je crois !!!
Qu'est-ce que tu veux dire par "il n'a pas pensé à la croix" ??
Un beau veau ca donne dla belle viande tendre !!!
bravo à vous tous !!
Ben ça lui est deja arrivé quelques fois il voit le buck dans le telescope mais ne prend pas le temps de visé avec la croix. Dommage. |
|
» 17 Oct 2012, 06:56

buddy longway
|
guimar a écrit:un petit truc pour ta .22 peinture un petit point blanc ou rouge sur le bout de ta mire sur le bout du canon comme ça tu vas la voir n'importe quand  j'ai fais ça sur la mienne et c'est toute la différence et en passant félicitat ion pour le veau  C'est surement ce que je vais faire. Une petite question: Ma .22 est vielle et elle ne pars pas toujours ex: oh une perdix---clic---paw. Je me demandais si il serait possible de changer le ressort pour quelque dollard,25,40$. Merci |
|
» 17 Oct 2012, 12:28

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6341 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
Une .22 qui ne part pas a tout les coups est une arme dangeureuse, Si tu veut pas te faire appeler "Buddy longway le coque l'oeuil," tu devrait pas t'en servir tant qu'elle n'est pas réparé. imagine une balle qui pète en la sortant, ça fait comme une petite grenade plein de morceaux de brass dans tous les sens  .... si elle n'est pas réparable, tu peut en trouver pour $100 dans les petites annonces, Pronature en a une a $169 ultra compacte... Pour ce qui est du tireur qui ne tire pas a la croix, comme tu dis, c'est une des manifestation du Buck fever, il se sert de son télescope comme des jumelles, pour voir legibier dans son entier, plutot que comme lunette de visée... La solution: Pratique, pratique, pratique.... et mettez un scope sur vos .22, ça coute $10, et ça PRATIQUE.... |
|
» 18 Oct 2012, 11:38

buddy longway
|
Pour ce qui est du tireur qui ne tire pas a la croix, comme tu dis, c'est une des manifestation du Buck fever, il se sert de son télescope comme des jumelles, pour voir legibier dans son entier, plutot que comme lunette de visée... C'est qu'il venait d'arriver à son stand et il étais definitivement sur que c'étais un buck, son et vu l'orignal, don il a voulu voir les cornes avec le scpoe et a oublier la croix. mais j'ai hate de savoir ce qui c'est passé durant cette semaine, ils sont toujours dans le bois. |
|
» 18 Oct 2012, 20:00

buddy longway
|
Eille je vient d'aprendre de source sur( mon grand père  ) que nos permis sont tous passé sur des orignaux YESS! Nous avons tuer en tout 3 veau et 2 jeune buck. TROP malade j'en revien pas!!! |
|