Tous pour un chasseur d'orignal.
» 28 Oct 2012, 20:40

gaston B
Message(s) : 3077 Âge : 73 Localisation: la tuque Zone: 28 Inscrit le : 11 Déc 2009
|
Il y en a qui se complique la vie pour le call j'ai encore tuer cette année et il est venu sur le call et moi je trouve que je call comme une vache qui a la plot pris dans un piege a ours Sa fait 21 que je tue et je call pas si pire pas de cour ,mais il y a eu déja un cour que j'ai eu sur papier et sa donne des bon résultas pareille je te l'explique 1)imittez le cri de la femell ON du nez 2)Imitez le mâle O de lestomac 3)Imitez la femelle qui a perdu son veau la syllsbe (WON)provenant du nez et de la gorge 4)Imitez le veau (A)du nez 5)Imitez le mal solitaire (AN) Il faut dire qu'un orignal sa call très mal et c'est j'amais pareille alor il ne fautpas esseillé d'être parfait car eu ils ne le sont pas.  Bonne chance et essayer pour voir sa marche |
|
» 29 Oct 2012, 00:38
chasseur101
Message(s) : 248 Localisation : St-Sauveur Inscrit le : 18 Déc 2009
|
( sic) '' Il y en a qui se complique la vie pour le call j'ai encore tuer cette année et il est venu sur le call et moi je trouve que je call comme une vache qui a la plot pris dans un piege a ours Sa fait 21 que je tue et je call pas si pire pas de cour ''
Comme une vache qui a la plot pris dans un piege a ours ... pourquoi pas le cri de tarzan tant qu a y etre? l orignal n est pas dupe quand meme. alors tu call comme une vache ou tu call pas si pire ? tu dois caller quand meme pas si pire si tu tue depuis 21 ans. en tout cas le gars qui suivre un cours ( claud39) lui ce qu il veut savoir c si c call a lui sont correct, et 1-ou faire le call, 2-quel call, 3-quand, 4-comment, et 5-pourquoi. exemple de réponse a sa question; 1- sur le bord de leau 2- le grand cri 3- le matin 4- comme ceci ; boooooooooowaww ( a peu pres car en effet ils sont pas tous exactement pareil) 5- sur le bord de l eau pcq le son voyage bien au-dessus de l eau, pour etre sur d etre entendu par au moins 1 mâle, pcq ce cri signifie qu elle est en feu ; elle veut un mâle ici tu suite. |
|
» 29 Oct 2012, 05:42
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
Définition de pas savoir caller ça peut être`: 1- Quelqu'un qui est toujours enroué le matin en se levant. 2- Quelqu'un qui a JAMAIS entendu un orignal. 3- Les chasseurs insécures qui veulent se sentir plus sécure 4- Ceux qui ont juste une corde vocale genre imite du veau mais pas plus. 5- Ceux qui savent pas quel cri utilisé et le 5 items de chasseur101 6- Ceux qui savet caller mais qui veulenet en savoir plus et parfaire les vocalise Ce n'est pas donné à tous le monde d'avoir des bons spots et des fois vous pouvez entendre d'autres chasseurs avoisinant qui essaie de faire a la même chose que vous soit de faire venir le même orignal. Moi je montre à ma blonde à caller en écoutant des vidéos sur you tube et même la elle est gêné mais au moins elle essaie . Même si son call est pas parfait je lui dit que c'est bon prolonge ton wouaaa ou autre chose.J'ai fait la même chose avec ma mère à 65 ans et elle a fait venir une femelle à galerie du camp et elle avait juste un call celui de base. Partiquez vous dans un party quand le monde est chaud vous allez rire . Mais dans le camps je sais pas on dirait que le son sort mieux des fois vous trouvez pas ? |
|
» 29 Oct 2012, 07:40
chasseur101
|
ceux qui sont toujours enroué le matin n ont qu a arreter de fumer ou se lever plutot. un café ou bol d eau de source chaude aide a dégager les poumons ; le mieux est bien sur d arreter de fumer si c le cas. tes no 2 a 6 sont d autres bonnes raison pour suivre un cours. et y en a d autres ; ceux qui n ont jamais entendu le grand cri, le cri courte distance, le cri du hibou ( version Paul Grenier et M Breton). le cri de la scie ronde, le cri d impatience, le cri d alerte. et les réponse du male ; réponse lointaine, courte distance, jeune mâle, le rot, le souffle et le .22 mais pas besoin d etre ben chaud pour les pratiquer ; un CD dans l auto et on peut beugler tant qu on veut personne nous entend pour se moquer de nous. lorsqu on crois maitriser l appel, on s enregistre soi-meme et on compare. |
|
» 29 Oct 2012, 08:04

bigjohn
Message(s) : 1102 Âge : 60 Localisation : Québec Localisation: Estrie Inscrit le : 14 Avr 2011
|
Y'a pas de recette miraculeuse qui marche à tout coup. Il faut savoir s'adapter à la situation . En générale à peu prêt n'importe quel call ne fait pas fuire l'orignal sauf qu'il révèle notre position alors parfois on est mieux d'être silencieux. Personne ne peux dire avec certitude : Dans un tel cas tu fait ca et dans une telle situation tu agit comme ca . Trop de facteurs entre en considération . Il est aussi vrai qu'un mâle peu venir sur à peu près n'importe quel beugle lorsqu'il est réceptif. Je partage une partie de l'opinion de Gaston . |
|
» 29 Oct 2012, 08:04
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
un CD dans l auto et on peut beugler tant qu on veut personne nous entend pour se moquer de nous. lorsqu on crois maitriser l appel, on s enregistre soi-meme et on compare.
Hihihihi oui j'ai déjà fait cela en période de chasse en plus . C'est comme do ré mi fa sol avant de chanter lolll |
|
» 29 Oct 2012, 08:19

bigjohn
Message(s) : 1102 Âge : 60 Localisation : Québec Localisation: Estrie Inscrit le : 14 Avr 2011
|
Ca me fait rire des formations données par des super chasseurs .... $$$$$ . ( je ne vise personne , car y'en a plein ) Y'a assez de matériel de disponible partout qu'un gars peu trouvé tout ce qu'il recherche . Personne ne peux acheter l'expérience , alors il faut passer du temps en forêt et être versatile dans ses méthodes . Encore une fois : appliquer les règles fondamentales de la chasse. Je suis persuader qu'une personne peu tuer année après année sans jamais caller. |
|
» 29 Oct 2012, 08:56
chasseur101
|
bigjohn a écrit:Y'a pas de recette miraculeuse qui marche à tout coup. Il faut savoir s'adapter à la situation . En générale à peu prêt n'importe quel call ne fait pas fuire l'orignal sauf qu'il révèle notre position alors parfois on est mieux d'être silencieux. Personne ne peux dire avec certitude : Dans un tel cas tu fait ca et dans une telle situation tu agit comme ca . Trop de facteurs entre en considération . Il est aussi vrai qu'un mâle peu venir sur à peu près n'importe quel beugle lorsqu'il est réceptif. Je partage une partie de l'opinion de Gaston .
j en connais qui peuvent dire avec certitude quoi faire selon les facteur en compte; j en connais pas gros mais y en a ; ils sont passé. maîtres |
|
» 29 Oct 2012, 09:16

bigjohn
|
Des maîtres chasseurs , je crois que tu fais des jokes pour provoquer. En tout cas j'avoue est pas mal bonne .  merci.... you make my day. |
|
» 29 Oct 2012, 09:40
chasseur101
|
downy a écrit:un CD dans l auto et on peut beugler tant qu on veut personne nous entend pour se moquer de nous. lorsqu on crois maitriser l appel, on s enregistre soi-meme et on compare.
Hihihihi oui j'ai déjà fait cela en période de chasse en plus . C'est comme do ré mi fa sol avant de chanter lolll
je veux pas etre pointilleux mais il te manque les notes la et si loll mais sans blague c vrai que c un bon truc pour ceux qui sont gener ; tant qu a moi y a rien de genant la dedans. |
|
» 29 Oct 2012, 09:43
chasseur101
|
bigjohn a écrit:Des maîtres chasseurs , je crois que tu fais des jokes pour provoquer. En tout cas j'avoue est pas mal bonne .  merci.... you make my day.
et oui comme y a des maître au échec et autres discipline. y en a bien d autre qui me font bien rire moi aussi ... |
|
» 29 Oct 2012, 10:05
claud39
Message(s) : 529 Âge : 58 Localisation : mauricie (shawinigan) Zone: 26 Inscrit le : 24 Juin 2012
|
Bonjour à vous tous! Je vois que je crée une grosse discution sur le sujet des calls. Moi mon but, c'est de performer pour la chasse et avoir de meilleur résultat pour pouvoir acquérir ce fameux trophé qui est l'orignal. Chacun d'entre nous, nous avons une force dans la chasse ex. celui qui call le mieux dans le groupe, d'autre qui sont meilleur spotteur qui pourrait passer la journée dans une cache et d'attendre le bon moment, même si ça prend toute la journée avant d'avoir une réponse d'un orignal, et d'autre qui peuvent se diriger dans la forêt et faire de la chasse fine s'en se perdre dans le bois, et qui vont sur les montagnes pour récolter leur orignal (ce qui est dans mon cas aucun problème de lire les maps, se diriger en boussole ou en gps si vous voulez, et je suis un maniaque de survie en forêt et je peux vous affirmé que j'ai fait plus de camping d'hiver sous des abris de fortune en survie, que faire du camping en été). Mais la chasse est autrement, et je veux mieux performé dans ce domaine et dans mon cas c'est les call qui me font défaut. Le lieu ou je vais à la chasse, il y a beaucoup de chasseurs aux alentours pour seulement quelques orignaux, alors la pression pour pouvoir attirer l'orignal vers toi est plus difficile. L'orignal va se diriger vers celui qui fera la différence entre les autres chasseurs, c'est celui qui va ressembler plus à l'orignal qui va gagner, et c'est ce que je veux ressembler à l'orignal. (je vais vous donnez une exemple,moi je suis un mécanicien qui travail dans une multi-national, et je peux dire qu'il y a deux genre de mécanicien, le butcheux qui veux aller toujours plus vite même si c'est fait tout croche pour pouvoir ce rassir au plus vite dans une salle de repos et d'autre qui sont conciencieux que la job soit bien fait pour ne pas retournée réparer la même affaire deux semaine après, à comparer d'un butcheux que lui il s'en fou si ça tiendera deux semaines). Dans mon cas, je suis un perfectionniste dans ce que je fais, c'est pour ça que je veux suivre un cours pour me perfectionner sur les calls. Moi je me dis que chaque personne peut apporté quelque chose pour d'autre personne par leur force dans leur domaine, alors si je peu trouver la force de cette personne qui pourrait m'aider alors pourquoi pas d'en profiter, sa sera encore mieux pour moi, et j'aurai rajoutez une corde à mon arc pour les aventures dans la forêt, qui sais je serai peut-être un guide professionnel un jour Claud  |
|
» 29 Oct 2012, 11:39

gaston B
Message(s) : 3077 Âge : 73 Localisation: la tuque Zone: 28 Inscrit le : 11 Déc 2009
|
claud39 a écrit:Bonjour à vous tous! Je vois que je crée une grosse discution sur le sujet des calls. Moi mon but, c'est de performer pour la chasse et avoir de meilleur résultat pour pouvoir acquérir ce fameux trophé qui est l'orignal. Chacun d'entre nous, nous avons une force dans la chasse ex. celui qui call le mieux dans le groupe, d'autre qui sont meilleur spotteur qui pourrait passer la journée dans une cache et d'attendre le bon moment, même si ça prend toute la journée avant d'avoir une réponse d'un orignal, et d'autre qui peuvent se diriger dans la forêt et faire de la chasse fine s'en se perdre dans le bois, et qui vont sur les montagnes pour récolter leur orignal (ce qui est dans mon cas aucun problème de lire les maps, se diriger en boussole ou en gps si vous voulez, et je suis un maniaque de survie en forêt et je peux vous affirmé que j'ai fait plus de camping d'hiver sous des abris de fortune en survie, que faire du camping en été). Mais la chasse est autrement, et je veux mieux performé dans ce domaine et dans mon cas c'est les call qui me font défaut. Le lieu ou je vais à la chasse, il y a beaucoup de chasseurs aux alentours pour seulement quelques orignaux, alors la pression pour pouvoir attirer l'orignal vers toi est plus difficile. L'orignal va se diriger vers celui qui fera la différence entre les autres chasseurs, c'est celui qui va ressembler plus à l'orignal qui va gagner, et c'est ce que je veux ressembler à l'orignal. (je vais vous donnez une exemple,moi je suis un mécanicien qui travail dans une multi-national, et je peux dire qu'il y a deux genre de mécanicien, le butcheux qui veux aller toujours plus vite même si c'est fait tout croche pour pouvoir ce rassir au plus vite dans une salle de repos et d'autre qui sont conciencieux que la job soit bien fait pour ne pas retournée réparer la même affaire deux semaine après, à comparer d'un butcheux que lui il s'en fou si ça tiendera deux semaines). Dans mon cas, je suis un perfectionniste dans ce que je fais, c'est pour ça que je veux suivre un cours pour me perfectionner sur les calls. Moi je me dis que chaque personne peut apporté quelque chose pour d'autre personne par leur force dans leur domaine, alors si je peu trouver la force de cette personne qui pourrait m'aider alors pourquoi pas d'en profiter, sa sera encore mieux pour moi, et j'aurai rajoutez une corde à mon arc pour les aventures dans la forêt, qui sais je serai peut-être un guide professionnel un jour Claud 
Claud39 même si tu es très perfectionniste, j'ai déja attendu des orignaux que je croyais que c'étais un gars qui avait la grippe, et poutant c'étais bien un orignal.Ne te complique pas la vie, même si tu crois que ton call est pas parfait, tu lès parfait je suis sur et toi pis ton orignal vous être les seul a le savoir |
|
» 29 Oct 2012, 15:26

jani418
Message(s) : 611 Âge : 77 Localisation : ste luce Localisation: bsl Zone: 1&2 Inscrit le : 19 Jan 2012
|
je sais pas caller pi je call pareil,pi cette annee entre autre y a un buck de 201/2 qui m,as suivi comme un ptit chien.bang té mort.cassez vs pas la tete ,caller pi si y en a ,y vont finir par venir sentir.ca fais ca ch annee T,AS RAISON GASTON |
|
» 30 Oct 2012, 08:26
chasseur101
|
tant mieux Claud39 si ton sujet provoque des discutions ; on est justement ici pour ca discuter mais dans le respect bien sur. |
|