caller en marchant

Tous pour un chasseur d'orignal.


caller en marchant

Message » 17 Août 2011, 19:57


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


pour seut que ses leur manniere de chasser troler ....chasse fine appeler sa comme vous voulez le faite regulierement a tous les jour a la meme place ou donner vous un brake et combien de temp parce que meme si les a pas vue il sont peut etre la et a quel point sa les deranges ... je suis tres curieux de vos reponse

Re: caller en marchant

Message » 23 Août 2011, 21:02


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


moi pour ma part je call en me deplacant tot le matin et en fin de journee.le reste du temps je prospecte pour trouver les orignaux en v.t.t. si possible car marcher dans le bois pendant 12 heures c'est quelque chose.en plus en apres midi souvent trop chaud pour marcher.souvent le midi si trop loin du camp on se rejoin dans un coin non frequenter par les orignaux pour dinner avec les gars.quand je suis fatiguer entre les passe et que je ne sais plus ou prospecter je m'ecrase a proximiter d'une bonne passe et j'attend,lorsque le soleil commence a descendre je recommence a caller en me deplacant jusqu'a la noirceur.pour ce qui est du derrangement je concidere ma technique beaucoup moin derrangeante que d'aller a une cache soir et matin jours apres jours par la meme trail.avec ma technique je suis totallement imprevisible pour les orignaux.
bonne chasse
j'espere avoir repondus a tes questions

Re: caller en marchant

Message » 23 Août 2011, 21:15


Jeromee

Message(s) : 1477
Inscrit le : 3 Fév 2009



Même chose pour moi..Propection pour trouver sont où. Ensuite marche en callant en me fiant toujours au vent et je prend rarement les trails, je marche direct dans le bois entre site nourissier et site de repos, juste dans le bord du sale...

Re: caller en marchant

Message » 23 Août 2011, 21:41


Avatar de l’utilisateur

Micboune

Message(s) : 2471
Âge : 64
Localisation : St-Ambroise Saguenay
Localisation: Saint-ambroise
Zone: Zec Chauvin zone 28
Inscrit le : 19 Sep 2007


moi aussi je call en me déplacant tôt le matin jusqu'à 10.30 hrs après je vais prospecter pour trouver des indices et voir s'ils sont entrer ou sorti de mon secteur en vtt
Je recommance ma chasse vers les 3.30 hrs je vais moin dans le bois le soir
je call près des bûcher et je casse des branches et je fais du ratling.

le lendemain je recommance en forêt soi dans un autre secteur ou je me tasse
de 150 pieds si je crois qu'il est dans le secteur ou je chasse je me sert toujour
de mon GPS pour voir ou j'ai marcher la journée d'avant pour pouvoir couvrir
mon secteur au complet. C'est la direction du vent qui m'aide pour partir faire,
mon ratling le matin.



Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 06:01


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


je suis tout a fait d'accord avec fleche perdu.quand je t'ai repondu j'ai oublie de tenir compte de la grandeur du territoire,moi le mien fait 12 k.m. carre,ca fait bien des pas et bien des cachettes

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 06:15


pierre12



moi j'ai ce probleme pas grand de terrain pis ont est 4...

3 qui reste dans leur cache pis moi qui circule en callant !!!!!

j'aimerais avoir plus grand, mais bon..... je vais m'imbiber d'oeur pour sentir le moins
possible.

mais pour ne pas trop bruler mon site....apres 2-3 jours je call en dessous de ma cache pis
je ne marche pas partout pour laisser reposer !!!!

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 07:59


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


on a peut etre 4 km carre on est 6 et 2 en cache les autre on marche on peut aller faire quelque passe ailleur si je me fiit a l an passer il y avait un petit buck 1.5 an a l ouverture et le mercredi il etait encore la passer 2 fois tres proche de le tirer mai etait il inossans vue son age je ne le sait pas on peut dire con allait a tout les jour dans sont secteur et 2 foit pour ma part reponse de femelle parseque mes ga en cache me dise que ma methode il ont peur que je les pousses

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 08:54


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


VAs-y comme tu le sens, c'Est ta chasse après tout !! MOi je trolle lorsque j'en ai envie et je chasse à l'affut lorsque je veux me reposer. J'ai pas un énorme secteur mais je trolle dans ma trails et le chemin forestier qui passe tout près. Je me rend à une place en me comportant comme 2 orignaux (male et femelle enc haleur) et je fais une scéance d'appel rendu a la dite place. Je reviens ensuite par le chemin en faisant le meme stratagème et je retourne habituellement m'assoeir dans ma cache une demi heure-1 heure tout dépendant comme je feel pour ensuite repartir en trolant dans ma trail qui se rend où une deuxièeme cache (environ 700-800 m plus loin). Il n'y a pas tjrs d'orignaux mais ça je ne le sais pas Laughing Pour ma part. J'ai toujours dans l'idée qu'il peut en avoir un près.

Petite anecdote: l'an dernier, le samedi soir de l'ouverture, a la dernière heure légale, je m'en revenait a pied de la place où je fais mes scéance d'appel et n'ayant eu aucune réponse je me suis dit que j'allais retourner au camp en pratiquant mes call de buck histoire de trouver la note. Je marchais dans le chemin forestier à pas d'homme (je ne faisais pas attention à ma vitesse et à mes pas) et je m'amusais à caller en essayant différent call. En me relevant la tête un moment donné, je vois tu pas 4 jarrets d'un orignal qui s'envient vers moi dret dans le chemin derrière un petit détour. Il n'a jamais callé ou fais signe de quoique ce soit, a moins que je n'aille pas entendu, n'étant pas attentif. Je n'étais pas préparé et je ne m'attendais pas à ca parce que selon moi, il y en avait pas dans le coin juste avant, j'ai mal réagis et l'orignal a reviré et a pris ma trail pour se camoufler dans le bucher. Heureusement, j'ai réussi à abattre le petit buck le lendemain matin.

Tout ça pour dire que que tu trôle ou que soit à l'affut, l'important c'est que tu t'amuse et que tu fasse ta chasse comme tu en as envie (essaie - erreur - réussite). La bonne attitude pour moi depuis cette anecdote c'est de tjrs espérer et croire qu'il en aille un pas loin! cheers

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 11:55


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


ROOKIZ la miene mon anecdote premier matin call en marchand une femelle me repond mais en s eloignant refait peutetre 1000 pi. un petit buck nous apparais a 75 pi. et il s en vien au grand pas et errete a 20 pi et on se regarde mais il est de face je me suis dit des quil se tourne je lui fait sa fete des quil ses tournee mais non est parti full pine...... probablement le meme petit buck 3 a 4 jour plus tard mon ami s instale dans une cache le petit buck arrive de tres pres assez quil a de la misere a viser en dessous de la cache il vien about de tirer oups la fleche passe par dessus le dos le buck fait 50 pi et arete il se dit je crainc mon arbalete et je retire hoho plus de corde sur l arbalete ( premier tire les branches avais taper dans les 2x4) jpeux vous dire que le bonhomme etais comme dessus a son retour...........

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 12:59


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


y vas tu se faire une fenetre plus grande??

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 16:37


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


non y change la cache....

Re: caller en marchant

Message » 24 Août 2011, 20:19


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


oui ste ptit buck y voulais sfaire tue mais que veut tu .... oui aussi ta probablement raison pour les jeunes orignaux mais les plus experimenter ses autre chose tu fait une passe le matin une passe le soir a la gang sa fait des pas mais quand meme on peut aller faire queque passe a l exterieur de notre trou sans deranger personne .... mais dapres vous autre l ideal pour rien alerter trop trop pase au 2 jour ou 3 jour comment vous voyer sa ? pasque notre est pamal bon je dirais

Re: caller en marchant

Message » 25 Août 2011, 06:16


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


moi personellement si tu as un peu de temps,j'attendrais 1ou 2 jours avant d'y aller.je trollerais tout le tour avant pour m'assurer qu'ils sont bien la et ou exactement.lorsque la meteo est parfaites j'attaquerais en callant en marchant pas plus de 2 ou 3 chasseurs a la fois.si tu chasse durant le rut ca devrais pas etre long.les chasseurs devrais etre tous ensembles pour tendre un piege lorsque ca repond.en aucun temps les faire marcher epapiller pour ne pas que l'orignal ne se sente coince sinon adieu orignal.
bonne chasse

Re: caller en marchant

Message » 28 Août 2011, 19:22


kidpanache

Message(s) : 18
Âge : 34
Localisation : Duparquet, Québec
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2011


Pour ma part je vais m'installer à de bons endroits le matin et le soir et je vais pratiquer des calls qui auront une plus grande porté, car les orignaux seront plus attentif le matin et le soir. Par la suite j'entreprend ma prospection vers 9h30 jusqu'à 14hr et à cette heure je reviens au camp ou je soupe. Ensuite c'est le retour en forêt je prospecte toujours jusqu'à 16-17 hr et lorsque que je trouve un endroit qui m'inspire confiance je recommence à faire des appels jusqu'à la noirceur. Je commence la chasse en faisant beaucoup de prospection afin de trouver des signes frais sur mon territoire. Je vais faire un à 2 secteur par jour. Après 2-3 jours j'ai couvert tout mon territoire et de là je vais prioriser un secteur,en fonction des signes trouvés, durant 2-3 jours. S'il n'y a rien je vais aller dans une autre secteur encore une fois durant 2-3 jours et ainsi de suite. De cette façon je laisse des secteur tranquille. Le pourquoi je ne prospect pas le matin et le soir c'est pour être dans les moments ou les orignaux seront plus captif et actif alors plus de chance de se faire entendre et de les entendre. Du moment que j'ai un indice je vais vers eux s'il ne veulent pas venir.

J'espère t'éclairer avec ses conseils.

Bonne chasse

Re: caller en marchant

Message » 28 Août 2011, 20:05


kidpanache

Message(s) : 18
Âge : 34
Localisation : Duparquet, Québec
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2011


Non au contraire je call toujours en me déplaçant lorsque je prospecte. Je pense totalement comme toi, on couvre beaucoup plus en se déplaçant. Tout ce que je dis c'est que je le fais à des heures ou les orignaux sont moins actifs afin de bénéficier du fait que je me déplace et qu'eux le font moins (puisqu'il se déplace moins moi je le fais) donc quand ils sont actif soit le matin et le soir je vais rester sur place afin de seulement caller et écouter car quand on marche on écoute moins. Et je vais me déplacer en callant durant le jour pour trouver des endroits ou je vais m'installer le matin ou le soir. Donc finalement je couvre mon territoire le jour et je vais la ou j'ai des indice le soir et le matin.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron