Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 04 Juin 2014, 20:19
emmanxtrem
Message(s) : 118 Âge : 42 Localisation : Québec Zone: 27 Inscrit le : 5 Mai 2012
|
je commence a m'inquiéter un peu, jai 2 bait a 6-7km de distance qui avait un bon achalandage lan dernier mais je nai pas tué la bas.... cette année....rien. Est-ce quil y en a parmi vous qui dénote un départ tres lent a leur site? je suis dans la zone 27. |
|
|
» 04 Juin 2014, 20:41

gaston B
Message(s) : 3077 Âge : 74 Localisation: la tuque Zone: 28 Inscrit le : 11 Déc 2009
|
emmanxtrem a écrit:je commence a m'inquiéter un peu, jai 2 bait a 6-7km de distance qui avait un bon achalandage lan dernier mais je nai pas tué la bas.... cette année....rien. Est-ce quil y en a parmi vous qui dénote un départ tres lent a leur site? je suis dans la zone 27.
L'an passer j'ai commencer a mettre du lunch le 1 mai Commencer a chasser le 15 mai et premier ours le 14 juin est venu J'ai eu mon premier le 15 juin et le deuxième le 25 juin Il ne faut désespérer et être passient Cet année ils ont commencé a venir le 22 mai et j'ai récolter le 31 mai c'est jamais pareille Bonne chance et donne nous des nouvelles |
|
|
» 04 Juin 2014, 20:45
danla
Message(s) : 45 Âge : 67 Localisation : Montréal Localisation: Montréal Zone: 6-14-15 Inscrit le : 27 Août 2007
|
Remet de la senteur!!!Et ne désespère pas,moi l'an passé ils sont apparut dans la dernière semaine,et dans la meme place cette année c'est l'enfer ca bouge!!! |
|
|
» 05 Juin 2014, 07:03

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Oui de la senteur et sert toi des corbeaux pour te faire de la ''publicitée''.
Laisse des appats et de la viande a découvert pour que les corbeaux les trouvent, et avec le vacarme qu'ils vont faire, les ours vont suivre pas longtemps apres...
Bonne chance! |
|
|
» 05 Juin 2014, 13:33
marc_1202
Message(s) : 56 Âge : 35 Zone: Nord/Sud du Fleuve Inscrit le : 15 Jan 2011
|
Je suis aussi dans la 27, cette année j'ai seulement pu appâter le 12 mai, et toujours rien à ce jour.
Cette année ils sont très en retard dans mon coin, mais je ne désespère pas et je vais remettre de l'odeur au 4-5 jours en même temps que de vérifier si les baits sont touchées.
Ne désespère pas, si tu dis qu'il y a présence d'ours c'est une question de jours avant qu'ils se mettent à venir aux baits
Marc |
|
|
» 05 Juin 2014, 13:57
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Je suis exactement dans la même situation que toi!
C'Est difficile a concevoir quand c'est la première fois que ca arrive! Depuis mes début à la chasse à l'ours, j'apprend et je perfectionne mon setup! Pour finalement avoir super hate à la casse, avoir beaucoup de stock...et n'avoir aucune visite jusqu'a présent!
Je continu de mettre des senteurs au 4-5 jours. Rafraichir la bouffe....etc
Il reste encore 3.5 semaines |
|
|
» 05 Juin 2014, 21:13

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
Ca a été un peu plus long cette année.. et il a fallu jouer de tactique.. Une chose que je fais cependant.. ca fait depuis 2010 que j'ai ce spot.. et on dirait que c'est meilleur d'avoir qu'une seul bait... j'en ai une 2 ieme et elle vaut 0.. c'est pas bien plus loin.. mais l'ours doit etre plus a l'aise à celui ci.. et même apres avoir fini ma chasse je bait jusqu'a la fermeture... apres.. bien ils ont assez de fruit dans le bois... sauf que je garde des ours qui revienne année apres année à cette bait.. |
|
|
» 06 Juin 2014, 15:31

wawawi
Message(s) : 4970 Âge : 83 Localisation : La Tuque Zone: 14 Parent Inscrit le : 30 Jan 2010
|
Ton système de renseignement fonctionne -tu ? ..... Les corneilles Tres bon pour annoncer à l'oursque les appats sont en place |
|
|