Bombe d'odeur improvisé?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Bombe d'odeur improvisé?

Message » 10 Juin 2014, 19:47

emmanxtrem

Message(s) : 118
Zone: 27

Ceux qui ont vu mon dernier post je n'avais aucune visite à mes 2 spots habituels qui avaient un bon achalandage l'an dernier. J'ai finalement l'opportunité d'aller sur la terre à mon boss qui m'a dit avoir inhabituellement beaucoup d'ours cette année et ne les chasses pas. Je suis aller faire une prospection ce soir et préparer un petit site vite fait, un 5 gallons avec des trous de 2 pouces visser à un arbre avec du pain et de la mélasse. En me rendant au site j'en ai rencontré 3 donc ça me semble plus qu'intéressant dont un très très imposant.
Ma question.... avez-vous une suggestion de bombe d'odeur improviser pour les faire sortir rapidement? J'ai tout utiliser mes autres bombes à essayer de faire décoller mes autres sites...

Merci

Re: Bombe d'odeur improvisé?

Message » 10 Juin 2014, 20:23

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Hmmm vite comme ca d'une journée à l'autre j'utiliserais des cans de flocons de jambons chez dollarama... ca sent assez fort merci.. Tu peux en mettre une couple dans une chaudiere .. genre 4-5 cans.. C'Est sur que dans la semaine si j'irais au doré .. je pourrais arrêter pêcher quelques barbottes etc.. brochets.. et mettre ca dans une chaudiere...

Pas ceux la .. c'est juste une image pour montrer de quoi je parle.. :
http://www.mapleleaffoods.com/fr/market ... kes-of-ham

Message » 10 Juin 2014, 20:36

Ronnie

Message(s) : 649

Rapidement.... de l'anis, Huile a fritte, sardine

Ca te laisse quelques jours pour te confectionner ta recette.

Message » 11 Juin 2014, 07:09

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Prends une vieille casserole, rempli le avec un 1/2 litre de mélasse.

Accroche tout ca sur une branche et chauffe la casserole avec une torche au propane (pas trop pres pour ne pas faire fondre la casserole).

Apres quelques minutes la mélasse va se mettre a chauffer et dégager un méchant gros nuage blanc qui va rependre une bonne odeur de sucre partout dans le coin...