Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 09 Juin 2015, 19:30

mari4cat4
Message(s) : 423 Âge : 36 Localisation: Québec sexe: F Zone: 28 Inscrit le : 27 Juil 2008
|
Je ne suis pas venue avant parler des préparatifs de notre chasse, donc tout vient d’un coup! Cette année, c’était au tour à mon chum de chasser l’ours! Les deux premiers soirs, il y a deux semaines, on est allé au spot où on va depuis quelques années, mais sans succès. En fin de semaine passé, on est allé à un nouveau spot qu’on appâte depuis trois ans, mais c’est la première années que les ours se pointent! On était bien encouragés par les photos de la semaine :      (selon moi les deux ensembles sont deux plus petits, et il y a un moyen-petit et un gros) Et c’est le moyen-petit qui s’est pointé vendredi soir! On guettait depuis 14h30, vu qu’on avait vu sur les photos qu’ils venaient souvent en fin d’après-midi. Il est arrivé à 18h40. Je sais pas si c’est juste le gros vent qui le rendait nerveux ou s’il y avait un autre ours dans les parages, mais c’était la première fois que ça m’arrivait, qu’un ours retourne se cacher dans le bois aussi souvent. En tout, ça a pris 20 minutes avant le tir. La première chose qu’il a fait c’est tourner le baril, donc on ne le voyait plus. Et après il retournait dans le bois, revenait faire une ronde et retournait dans le bois. Il s’est même levé debout quelques fois (mais derrière l’arbre donc j’ai pas pu bien filmer). Vous allez voir sur le vidéo, il y a quelques arbres en trop. Pour le tireur c’est moins pire, pour filmer, c’était pas facile, je voyais rien. c’était la première fois qu’on s’assoyait là pour chasser.. Maintenant il y a un arbre et quelques branches en moins. Voici donc le vidéo! [youtube]http://youtu.be/2RvDBtckaBA[/youtube] Il a pas fait long, peut-être une trentaine de pieds, juste assez pour se rendre derrière les arbres. Mais considérant que son cœur avait littéralement explosé, on trouve qu’il a quand même fait long. Il a une petite touffe blanche dans le coup.. Mais on a pas pensé lui lever assez la tête pour le voir sur la photo.. |
|
|
» 09 Juin 2015, 19:40

mari4cat4
Message(s) : 423 Âge : 36 Localisation: Québec sexe: F Zone: 28 Inscrit le : 27 Juil 2008
|
Bon ça y est, je viens plus assez, je suis plus capable de mettre des vidéos!  corrigé J'comprend pas! En tout cas, j'en profite pour dire que j'ai reçu mon prix du concours d'orignal, mon kit hypnose, et que ça fait vraiment bien!  |
|
|
» 09 Juin 2015, 20:23

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Félicitations ! Malheureusement je ne peux pas ouvrir le video... l'internet du camp est bloqué pour les videos... PS, celui sur la derniere photo a 4:18 du matin est VRAIMENT GROS... 300lbs + C'est le plus gros que j'ai vu en photo de bait a date, j'aurais mis le paquet pour l'avoir celui la... |
|
|
» 09 Juin 2015, 21:39

lefreak
Message(s) : 446 Âge : 65 Localisation: Rigaud Zone: 10+14 Inscrit le : 7 Fév 2009
|
|
|
|
» 10 Juin 2015, 05:35

Claire zezette martin
Message(s) : 4442 Âge : 66 Localisation : shawinigan-sud Localisation: shawinigan-sud sexe: F Zone: 26 zec ménokéozawin Inscrit le : 5 Fév 2010
|
encore une foie bravo ma belle ton chum est heureux |
|
|
» 10 Juin 2015, 05:56

mari4cat4
|
choppersk61 a écrit:PS, celui sur la derniere photo a 4:18 du matin est VRAIMENT GROS... 300lbs +
C'est le plus gros que j'ai vu en photo de bait a date, j'aurais mis le paquet pour l'avoir celui la...
Ouais on aurait bien aimé le voir aussi, mais c'était pas mal notre dernière soirée de chasse possible.. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste mon père à chasser et il va aller à cet endroit là! |
|
|
» 10 Juin 2015, 09:10

bamby
Message(s) : 1118 Âge : 67 Localisation: Quebec Granby Zone: 26 Inscrit le : 4 Août 2014
|
|
|
|
» 10 Juin 2015, 09:26

isa
Message(s) : 1750 Âge : 51 Localisation : Abitibi sexe: F Zone: 13 Inscrit le : 15 Août 2011
|
wow belle chasse.... y'a pas l'air d'avoir trop de mouches... ou c'est le vent.... ben plaisant à regarder.... |
|
|
» 20 Juin 2015, 10:50

mari4cat4
|
Mon père est aussi allé chasser là, le gros était revenu pendant la semaine, mais ce n'est pas lui qui s'est pointé le bon soir! Il sera encore plus gros l'année prochaine (et ça tombe bien ça va être mon tour de chasser ahahah)! Le gros:   Et le vidéo de l'ours à mon père: [youtube]http://youtu.be/Db-wapaSd1k[/youtube] (vous allez voir sa réaction est drôle quand il arrive à côté, il est comme déçu en voyant que son poil est laid) |
|
|
» 20 Juin 2015, 11:43

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
On dirait qu'il s'est mis les mains dans quelque chose de collant... Marie, pour les vidéos va voir viewtopic.php?f=57&t=13227#p294553Il faut enlever le "s" de hppts |
|
|
» 20 Juin 2015, 11:53

mari4cat4
|
Aaaaah! Merci!!! J'comprenais pas, je faisais comme avant et ça ne marchait plus! J'me trouvais incompétente ahahah! |
|
|
» 18 Juil 2015, 10:56
Denis Pelletier
Message(s) : 2072 Âge : 63 Localisation : Montreal Localisation: Montreal Zone: 10 Inscrit le : 1 Nov 2010
|
Super encore de beaux ours bravo. |
|
|