Question chasse à l'ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Question chasse à l'ours

Message » 27 Oct 2015, 15:04

Fox Hound

Message(s) : 148
Zone: 27

Cool merci pour les infos. J'en prend note.

Message » 27 Oct 2015, 20:16

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

J'ai jamais encore chasser l'ours mais j'aimerais vraiment essayer ça l'an prochain.

Est-ce qu'il faut aller souvent appâter ? Ca depend de ta place.. certains oui ils doivent y aller souvent.. " très peu d'ours ".. des bonnes place tu bait à l'ouverture. Ca sert à rien de payer du gaz et perdre son temps.. C'est souvent lent en debut de saison.. j'aime mieux baiter à l'ouverture.. tu pogne des senteux à la bait meme si ils sont pas capable de manger encore.

Un ours donne environ combien de viande ? Un mature à peu près. toute en haché.. à moins que tu aime manger de la semelle de botte. Dans les 40-60 ca depend..

Est-ce que j'ai besoin de camoufler mon odeur en masse ? Basic odeure d'epinette.. cedre etc..

J’hésite entre un tree stand ou bien essayer mon ghillie... J'imagine que ça va dépendre de son pif. Plateforme, tree stand.. dans dans les 30 verges de la bait. Trop dangereux chasser au sol avec les jeunes du printemps.

Et on chasse ça comment? Y'a des appeaux j'imagine, est-ce ben difficile à caller ? Ya des calls mais c'est 99.9% du monde qui l'attire par la bedaine.. comme un chien.. La chasse ce fait toujours vers les 6:30 aller à la noirceur en fin de journée.. ca peut sortir dans la journée.. mais bon.. je perd pas mon temps avec ca.. j'aime mieux la passe de soir..

Une info que j'aime beaucoup rappeler aux chasseurs novice.. prend le temps de tirer quelques shot avec ton arme surtout si c'est 15 - 20 - 30 verges.. ajuste ton tir à la bonne hauteur .. c'est important d'etre bien ajuster pour une shot de très près.... Investir de $ et du temps pour finir par avoir ca shot et boom.. completement manquer l'ours parce que le gars a pas ajuster son arme .. Si tu veux avoir un maximum de force de frappe peu importe ton calibre prend le plus gros boulet possible vu que c'est une shot proche.. moins de vitesse et plus de punch...

Message » 30 Oct 2015, 16:32

Fox Hound

Message(s) : 148
Zone: 27

Merci Matt pour les réponses !!

Je ne sais pas encore quel calibre je veux ... En fait puisque la chasse au sol est presque inutile j'ai pensé même à mon arc...

En tout cas, j'ai beaucoup trop de choix pour le moment haha je ne sais pas quel arme choisir ... !!

Arc, 30-30, poudre noir, 20, 12... !! Au fusil j'ai pensé au slug, sinon buck shot devrait faire l'affaire j'imagine mais en tout honnêteté j'aimerais 100 fois mieux l'arc ou une carabine !

Message » 30 Oct 2015, 17:52

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

PS. A titre d'info, je chasse a l'arc a partir d'une cache au sol a 18 mètres de ma bait.

Si tu veux un bon trip... essaye ca. ;)

Essayer de camoufler tes odeurs a une bait, ca c'est inutile... :roll:
Tu va remplire ca de beignes, viande de boucherie et plein d'autres choses qui sentent l'humain...

Message » 31 Oct 2015, 06:14

bamby

Message(s) : 1118

choppersk61 a écrit:PS. A titre d'info, je chasse a l'arc a partir d'une cache au sol a 18 mètres de ma bait.

Si tu veux un bon trip... essaye ca. ;)

Essayer de camoufler tes odeurs a une bait, ca c'est inutile... :roll:
Tu va remplire ca de beignes, viande de boucherie et plein d'autres choses qui sentent l'humain...

wein en plein sa sait la meilleur recet

:514595: :2884:

Message » 31 Oct 2015, 07:40

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

Conseil pour les plus avancé vous pouvez mettre vos crampons de thermacrell autour de votre bait pour qu'il s'habitue a l'odeur qui s'ajoute lorsque vous chassez.

Message » 31 Oct 2015, 17:30

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Fox Hound a écrit:Arc, 30-30, poudre noir, 20, 12... !! Au fusil j'ai pensé au slug, sinon buck shot devrait faire l'affaire j'imagine mais en tout honnêteté j'aimerais 100 fois mieux l'arc ou une carabine !

Tu as ta reponse. Tu vas etre surpris de la force d'un poudre noir .. Lent mais très efficace de près.. 10 fois plus confiance au poudre noir qu'au 30-30 mentionné. L'arc et arbalete c'est pas le choix numero 1 quand tu as droit au carabine etc.. c'est plus un choix personelle parce que j'aime mieux que la bête meurt le plus vite possible pour ne pas lui infliger une souffrance trop longtemps.

Le 12 avec du SSG c'est un bon pick de backup quand tu chasse à l'arc / arbalete et que tu part pour le chercher. Si il est pas mort " comme ca est arrivé 1 fois à mon père ".. une shot de SSG dans le cou il ce couche sur le coup.. ca prend une protection si jamais il decide de ce defendre.. c'est pas un arc qui va l'arreter si il part sur toi parce qu'il ce sent pogné.

Message » 15 Jan 2016, 07:58

bamby

Message(s) : 1118

Matt338 a écrit:
Fox Hound a écrit:Arc, 30-30, poudre noir, 20, 12... !! Au fusil j'ai pensé au slug, sinon buck shot devrait faire l'affaire j'imagine mais en tout honnêteté j'aimerais 100 fois mieux l'arc ou une carabine !

Tu as ta reponse. Tu vas etre surpris de la force d'un poudre noir .. Lent mais très efficace de près.. 10 fois plus confiance au poudre noir qu'au 30-30 mentionné. L'arc et arbalete c'est pas le choix numero 1 quand tu as droit au carabine etc.. c'est plus un choix personelle parce que j'aime mieux que la bête meurt le plus vite possible pour ne pas lui infliger une souffrance trop longtemps.

Le 12 avec du SSG c'est un bon pick de backup quand tu chasse à l'arc / arbalete et que tu part pour le chercher. Si il est pas mort " comme ca est arrivé 1 fois à mon père ".. une shot de SSG dans le cou il ce couche sur le coup.. ca prend une protection si jamais il decide de ce defendre.. c'est pas un arc qui va l'arreter si il part sur toi parce qu'il ce sent pogné.

comme dit Matt338 a l arc ou arbalet et ben faut que tu sois a terre pour perforer les deux poumons

dans les air et si ta juste perforer un poumons tu risque de perdre ton ours

un ami a eu deux experience de la sorte et il ne la pas trouver

cette année il se fait une cache a terre

on est dans le bois a coté d un champs alors on va faire la cache a l oré du bois

l ours ne devrait pas arrivé par le champs moi je vais être dans le stan a 15 pieds ou cas ou

ben hâte de voir le résulta de cette chasse

:2884: :2884: :2884: