Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 11 Avr 2015, 22:41
Tibuckquirote
Message(s) : 619 Âge : 44 Localisation: Mtl Zone: 4,8,14,15e, Inscrit le : 1 Fév 2014
|
pour ton histoire isa....j ai entendu une aussi je sait pas si c est la meme...mais ca date de 5-7 ans aussi la mienne...pis ya pas 5-6 histoire de meme.non plus.... ca cest passe justement dans mon ancien coin de chasse pour l orignal.....juste au nord de la sarre...au nord de la mine casa bernadi..j dirait pas l endroit precis mais,,,,,c etait a deux camp de chez nous.....l hitoire au fait....c est que la fille ce promenait ou pechait.. elle la vue l ours et c est mit a courrir et l ours l a attaqué......son chum est venue effraiyé l ours a coup de baton etc......par la suite.....vue qu il etait loin du camp....la gars a laissé sa blonde blessé pour aller chercher de l aide...... grosse erreur,,, l ours est revenu pour l achevé et la bouffé.....au retour, les secours sont revenu, mais il etait trop tard......mais je savait pas que c etait un ours de rouyn..... l ours est un predateur.....si tu te sauve...y vas te courrir apres... c est tres important de savoir dechiffrer leurs comportement ..ca pourrait vous sauver la vie.....courrir est la pire des choses a faire,.. |
|
|
» 12 Avr 2015, 06:54
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Peut-être que courrir est la pire chose a faire, mais ca m'es arrivé une fois que j'étais assis sur un bord de chemin a jouer avec des brindille et un ours est arrivé pour voir c'était quoi ce bruit! Quand je l'ai vu il était environ a 20-30 pieds, pis il arrivait de la direction que je devais prendre pour aller au chalet. Laisse moi te dire que tu n'as pas 200 options!!! Ce n'es pas un animal très meurtrier avec les humains, mais je préfère ne pas prendre de chance...surtout quand tu leur met du stock pour les attirer! Quand tu sais que cet ours là traine dans le coin, tu marche quand même les fesses serrés!   |
|
|
» 12 Avr 2015, 13:25

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
Quand ils ont faim.. tout peut arriver. Ca ou quand il ce sente pris au piège .. |
|
|
» 12 Avr 2015, 16:54
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
C'est comme moi quand j'allais au bleuet dans le parc de Chibougamau en famille. On avait pas de camion et le soir on venait nous ramasser avec nos boites de bleuets pleines. Mon oncle klaxonne avant son arrivée car un ours était au devant de lui qui s'en venait volait mon gagne pain de la journée. |
|
|
» 12 Avr 2015, 17:22

DenMarco
Message(s) : 2087 Âge : 63 Localisation : Bois-Francs Localisation: Victoriaville Zone: 4 et 7 Inscrit le : 27 Mars 2010
|
La prudence, la sécurité est toujours de mise |
|
|
» 12 Avr 2015, 18:53

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Salut Denis, des conseils de la part d'un Meneur de chien de sang seraient d'appoint pour ce poste... Qu'Est-ce que tu en penses?? |
|
|
» 13 Avr 2015, 09:09

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
choppersk61 a écrit:Salut Denis, des conseils de la part d'un Meneur de chien de sang seraient d'appoint pour ce poste... Qu'Est-ce que tu en penses??
Quand ils sont sur le cas d'un orignal ou chevreuil le chasseur qu'il accompagne ne peut pas avoir d'arme a feu au cas ou il retrouve la piste et qu'il est blessé.. C'est 50% inutile pour le prix. Alors parlons pas de l'ours dans leur cas.. je suis sur qu'il pense en premier à son chien qui pourrait tomber sur l'ours blessé, 1 coup de patte et son chien est fini. Deja vu l'émission ou Jim shockey a perdu 2 ou 3 chiens en quelques minutes de cette maniere.. |
|
|
» 13 Avr 2015, 17:40

DenMarco
Message(s) : 2087 Âge : 63 Localisation : Bois-Francs Localisation: Victoriaville Zone: 4 et 7 Inscrit le : 27 Mars 2010
|
choppersk61 a écrit:Salut Denis, des conseils de la part d'un Meneur de chien de sang seraient d'appoint pour ce poste... Qu'Est-ce que tu en penses??
Pour ce qui est pour l'ours, le chien est éduquer pour le retrouver (chevreuil, orignal et ours). Pour le prix cela vaut-il la peine oui où non, cela reste à la discrétion du chasseur, pour un trophée je dirais oui et même pas pour un trophée. Il y a des conducteurs qui font la recherche, pour ma part je n'ai jamais fait de recherche pour l'ours, car je n'ai pas eu d'appel pour l'ours. Et oui que se soit pour le chevreuil, l'orignal où pour l'ours, nous avons pas droit avoir un arme lors de la recherche. Pour les conseils pour la chasse à l'ours, je ne peut pas vraiment vous aidez, car je suis un débutant là dedans, pour la chasse. |
|
|
» 13 Avr 2015, 18:30

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Merci Denis.
Et oui je suis d'accord avec toi, trophé ou non on se doit de tout faire pour retrouver le gibier tiré...
Ours, orignal chevreuil et meme perdrix... si tu tires, te cherches. |
|
|