Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?

Message » 18 Mars 2009, 19:49

Jeromee

Message(s) : 1477

Moi je pense que j'y en tire une autre pour être sûr...Je voudrais pas qu'il se relève pis qui parte apres moi... :nonon:

Message » 18 Mars 2009, 20:08

santerre

Message(s) : 1293

non mais il faudrait :penser: :bon travail:

Message » 18 Mars 2009, 20:30

Bruins-NB

Message(s) : 2473

Arc un bon 30-45 min.....carabine 15-20 min. bien sur si je pense avoir bien frapper

Message » 18 Mars 2009, 20:37

tiloup114

Message(s) : 218

Si il tombe sur place, je vais directement le voir, sinon ces 30 minutes.

Message » 18 Mars 2009, 21:05

Daniel-57

Message(s) : 416
Zone: 28

Ayant plusieurs ours de tués, j'ai apris avec le temps. Au début je tirais dans les poumons et les ours se sauvaient. Un ours blessé va tout donner pour se sauver et se cacher.
Maintenant l'objectif est que la bête tombe sur place. Donc je vise la colonne vertébrale, la tête ou le cou.

Message » 19 Mars 2009, 06:30

viro

Message(s) : 2063

moi mieux que vous !!!!! pour etre sure j'envoie quelqu'un d'autres a ma place :rire: :rire: :rire: j'ai ben trop peur affraid affraid affraid :drole: :drole: :drole:

Après le coup de feu ! Attendez-vous avant d'aller voir?

Message » 19 Mars 2009, 06:51

Bruins-NB

Message(s) : 2473

Daniel-57 a écrit:
Ayant plusieurs ours de tués, j'ai apris avec le temps. Au début je tirais dans les poumons et les ours se sauvaient. Un ours blessé va tout donner pour se sauver et se cacher.
Maintenant l'objectif est que la bête tombe sur place. Donc je vise la colonne vertébrale, la tête ou le cou.

ca va bien pour une carabine cela et c'est un bon truc pour les chasseurs a la carabine...mais pour ceux comme moi seulement a l'arc c est un autre histoire....a l'arc un ours bien frapper broadside bonne shot vital ne fera pas 300 pieds

Message » 19 Mars 2009, 07:26

Jeromee

Message(s) : 1477

Pour ma part, je ne chasse, pour l'instant, l'ours qu'à la carabine.

Voilà deux ans, il était à environ 50 pieds ..... à la 30-06...... Ben y'é resté 'drette' là !!

Encore un an ou deux et je serai prêt pour l'adrénaline de l'arc à terre...... Moins hot cependant que celui qu'on a vu dans un film sur un forum !!!!

Message » 19 Mars 2009, 08:18

blackbearsman

Message(s) : 368

À l`arc on a beaucoup plus d`occassion d`entendre le cris qu`ils font lorsque touché mortellement .En pareil situation 20 minutes est correst ;il faut se remettre de l`émotion, redescendre de son mirador sécuritairement alors une attente est préférable!
À l`arme à feu on a pas toujours l`occasion d`entendre ce cris dû a la détonation de l`arme;mais dans tout les cas ou l`on est certains que le tir est mortel;30 minutes est suffisant,si pas certains de son tir il est plus difficile d`évaluer la période d`attente,cela dépendra d`ou il fut touché et en pareil situation il est de mise de prendre son temps pour être certains de suivre à la trace ou il est partis,prendre le temps de ce mettre des rubans fluo a chaque fois que l`on trouve une goutte de sang;si on pert la piste on aura une certaine ligne à laquelle on peut se fier et travaillé en péripherie d`ou on pert la piste!
Recherché un ours à la noirceur est fesable mais elle serai préférable à l`aide d`un chien pisteur,si non mieux vos attendre au lendemain à moins d`être certains qu`il est tombé a proximité!

Message » 21 Mars 2009, 15:41

FEARBEARS88

Message(s) : 1014

Et bien si tu c'est que ton tire a été biien placer alors tu na pas a attende 1/2 heure :silent: Moiie j'aiie attendu 15 miutes envrirons

Message » 23 Mars 2009, 14:11

FEARBEARS88

Message(s) : 1014

La meilleure chose a faiire lorsque tu a tirer au coucher du soleil . tu descant 5 minutes apres le tire et tu revien le lendemain matin :silent: