Tirez vous une femelle qui a des petits de l'année?

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Tirez vous une femelle qui a des petits de l'année?

Oui
3
9%
Non
25
78%
Je ne sais pas
4
13%

Nombre total de votes : 32

Re: Tirez vous une femelle qui a des petits de l'année?

Message » 10 Mai 2013, 10:11

zime

Message(s) : 298
Zone: 13-16

J'ai répondu non . Et pour le trappage de l.ours ... j'ai trapper tout les espèces mais je n'ai pas fait l'ours de peur qu'il ne brisse le piège(lacet à patte) vu la très grande force de cet animal, mes chasse à ce bel animal m'on donner raison... les deux dernier que j'ai récolter avait été victime de malchance... ou d'un mauvais trapeur.

la chance je la donne au gibier

Message » 10 Mai 2013, 10:34

gaston B

Message(s) : 3077
Zone: 28

La tuque il y a trois ans en aout un ours a attacqué une femme sur le bord de la route forestière et elle est morte
La tuque 21 sept 2010, 1 mois après la mort de la dame en forêt
Je regarde a la fenêtre un dimanche matin il est 9 hr il y a un petit garcon en bicycle il a environ 6 ou 7 ans et tout un cout le petit garcon ne voit pas se qui se passe derrière lui mais il y a un ours qui lui cour après il faut dire que je demeure près de la fotêt mais en ville .Je sort dehors pour crier après l'ours et le petit garçon lui continue comme si de rien n'y était
Je regarde comme il faut et je vois trois autre ours et la maman qui est derriere le tout sa veut dire 4 bébés et maman mais des bébé de 1ans 1/2
Je sais que ce n'est pas correct mais j'avais près de moi une carabine car je sortais mon bagage car je partait le lendemain pour l'orignal
Je suis allé près du chemin et j'ai tiré un ours a environ 15 pieds de moi et la les autres se son sauver
La se fut un drame tout le monde sortait dehors et me disais pourquoi tu as fait cela
Après leur avoir expliquer qu'il courrait après le petit garçon là ce n'était pas pareil
Le landemain la police, les gardes chasse, tva, et radio de trois riviere, tout le monde y était même le journal de montréal j'ai fait la page central
Les gardes chasse en on pris 2 au piege (cage) et en on tuer 2 dans la ville près d'un école
C'est sur que je me suis fais parler par les garde chasse mais après discution il y avait eu une femme de morte je ne voulais pas qu'il y en ai un autre personne encore .J'aurais du appeler les gardes chasse mais j'ai tiré avant
C'est pour en venir sur la question de mon Panache allez vous tirer sur une mère avec des bébés en ville oui en fôret ????????? Il faut dire que les polices et gardes chasse on été très gentil avec moi car j'aurais peu avoir de la misère et non

Message » 10 Mai 2013, 11:12

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

gaston B a écrit:La tuque il y a trois ans en aout un ours a attacqué une femme sur le bord de la route forestière et elle est morte
La tuque 21 sept 2010, 1 mois après la mort de la dame en forêt
Je regarde a la fenêtre un dimanche matin il est 9 hr il y a un petit garcon en bicycle il a environ 6 ou 7 ans et tout un cout le petit garcon ne voit pas se qui se passe derrière lui mais il y a un ours qui lui cour après il faut dire que je demeure près de la fotêt mais en ville .Je sort dehors pour crier après l'ours et le petit garçon lui continue comme si de rien n'y était
Je regarde comme il faut et je vois trois autre ours et la maman qui est derriere le tout sa veut dire 4 bébés et maman mais des bébé de 1ans 1/2
Je sais que ce n'est pas correct mais j'avais près de moi une carabine car je sortais mon bagage car je partait le lendemain pour l'orignal
Je suis allé près du chemin et j'ai tiré un ours a environ 15 pieds de moi et la les autres se son sauver
La se fut un drame tout le monde sortait dehors et me disais pourquoi tu as fait cela
Après leur avoir expliquer qu'il courrait après le petit garçon là ce n'était pas pareil
Le landemain la police, les gardes chasse, tva, et radio de trois riviere, tout le monde y était même le journal de montréal j'ai fait la page central
Les gardes chasse en on pris 2 au piege (cage) et en on tuer 2 dans la ville près d'un école
C'est sur que je me suis fais parler par les garde chasse mais après discution il y avait eu une femme de morte je ne voulais pas qu'il y en ai un autre personne encore .J'aurais du appeler les gardes chasse mais j'ai tiré avant
C'est pour en venir sur la question de mon Panache allez vous tirer sur une mère avec des bébés en ville oui en fôret ????????? Il faut dire que les polices et gardes chasse on été très gentil avec moi car j'aurais peu avoir de la misère et non

ayoye toute une histoire. Je vous félicite pour votre geste :115896: Et j'imagine que les parents vous sont très reconnaissent. Mais quand ont y pense bien. Le trappage, en théorie, devrait faire moin d'animaux blesser que la chasse car quand tu tire, l'ours est deja pris. À la chasse, si tu tire l'ours dans la panse il se sauve, contrairement à la trappe.

Message » 10 Mai 2013, 13:18

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Deux très bons textes Lindberg et GastonB..... on évolue :514595:

Message » 10 Mai 2013, 14:21

downy333

Message(s) : 566
Zone: 4 et 2

C'est justement ça que je parlais .....Un piège en X....Quand on ne connais pas ça , la trappe , on ne devrais pas écrire sur la trappe. La seule façon d'utiliser un piège en X pour l'ours est de l'utiliser comme lancer lacet et tu devrais la face du piège après.
Le piège Victor:Image

est un ancien piège qu'ont a pu droit au Québec . Maintenant je sais que certain utilise le cable de serrement sur la patte de l'ours qui fait la même chose il doit se couper la patte pour s'enfuir.
Image
Bon pour l'ignorance c'est plutôt parce que mal exprimé dans mes idées mais si on serait un en face de l'autre serait plus facile lolll.

Message » 10 Mai 2013, 14:53

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

:D Quand tu veux faire le ménage dans ton secteur pour l'ours tu mets tes lacets a patte bas
Et si tu veux faire de la sélection pour de gros ours tu mets tes chaudieres avec lacet a pattes beaucoup plus haut
Simple mais il faut le savoir juste un peu d,Observation
Donc pour manger plus longtemps tu sais quoi faire maintenant :D

Message » 10 Mai 2013, 14:55

yvesped

Message(s) : 77
Zone: 28

Chez nous on tire les ours pour protéger notre cheptel d'orignal,je ne tire pas sur les femelles orignal avec un on deux veau,mes les ours ces pas pareille.

Message » 10 Mai 2013, 15:02

Ronnie

Message(s) : 649

On ne saura jamais, mais si les 29 chasseurs qui ont répondu voient une grosse maman ours avec des oursons.... elle a 80% de chance de survivre! J'espère que les gens sont honêtre.

Message » 10 Mai 2013, 15:11

lindberg

Message(s) : 233
Zone: 26

Downy333 Les pièges à patte à mâchoir pour l'ours sont illégale depuis plusieurs année(je ne saurais te dire combien mais selon moi au moins 15 ans facile) de plus le pièges que tu montre semble être un sofcatch avec mâchoir en caoutchouc pour le lynx, avec ce piège, on peut relâcher un lynx lorsque prix hors saison .On l'utilise pour le renard dans des secteurs ou le lynx est présent et qu'on risque d'en prendre et si il ne sont pas recouverte de caoutchouc , il y a un espacement de 3/16 entre les mâchoir afin d'éviter de casser l'os de la patte en plus de donner une chance au sang de circuler dans sa pattes, en évitant c'est 2 choses il ne se mange pas la patte.Il reste quand même que le trappeur doit aller voir tout les jours.

Message » 13 Mai 2013, 11:32

downy333

Voici un lien intéressant que j'ai pris soin de lire et peut-être va conscientisé d'autres sur l'évolution du piègeage au Canada:
http://www.fur.ca/files/aboriginal_trapping_F.pdf

Effectivement interdit :
Image
Montage de piège en X
Image

Message » 15 Mai 2013, 10:46

lindberg

Bon ben là je vais arrêter de m'ostiné avec quelqu'un qui veut absolument avoir raison et qui a tord.Un piège en x ne tue pas un ours par la tête et n'est pas assez résistant pour lui tenir une patte....le plus gros est un 330 pour les castor et pour le lynx....le montage que tu montre est pour le Raton et si y a un ours qui se met la patte la dedans il vas tout démolir et repartir le ventre un peu plus plein.Je ne sais pas si t'as déja vue la colonne d'un ours mais penser qu'un 330 va lui briser la nuque???? L'ours , au Canada se trappe essentiellement au lacet à patte le printemps justement pour éviter les petits.Il est aussi permis de les trapper au collet au cou avec un stoppeur qui empèche le collet de fermer plus qu'un certain diamètre pour éviter les patte d'orignal et de chevreuil l'automne mais peu ou pas de trappeur utilise cette méthode.Pis si tu veux t'informer comme du monde va sur le site de la FTGQ,le site du MNRF pour les règle ou le site Forum des trappeurs pour les méthodes.Sur ce j'en ai fini d'argumenter avec une personne qui persiste à cultiver l'ignorance pour avoir raison.
Bon Forum à tous
Ha oui...je ne tirerais pas sur une femelle avec des petits parce que je ne considère pas l'ours comme un nuisible mais bel et bien comme un mammifère dans son éléments et je me souci autant de la population des ours dans mon secteur que la population d'orignaux. Un n'a pas plus de droit que l'autre.Le but c'est d'essayer de trouver l'équilibre....ce qui n'est vraiment pas facile et évident mais avec un bon sens d'observation c'est fesable.

Message » 15 Mai 2013, 11:48

Mathieu Morin

Message(s) : 15

je suis daccord avec toi lindberg le simple bon sens et léquilibre de tous les gibier et le tour est jouer.

Message » 15 Mai 2013, 12:21

downy333

Un vrai jonquiérois lolll. Tu (lindberg) aurais du venir à noel au souper du forum monpanache ça m'aurait fait plaisir de te jaser sur ce sujet et je suis crampé à te lire. Faut croire que je suis ignorant dsl pour les autres membres de vous avoir induit en erreur sur le sujet Lindberg a raison sur tout. au moins il a renseigner quelques uns en le provoquant comme je lai fait lolll .

Message » 15 Mai 2013, 12:54

lindberg

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison sur tout par contre en ce qui concerne le piégeage je suis assez ferrer la dedans et les informations que je donne concernant le piégeage sont bonne et vérifiable dans n'importe quel livre de loi ou de règlements.On a assez de se faire tapper ça tête par les antis-toutes qui disent n'importe quoi sans que des chasseurs qui ont à coeur leurs activités tout comme nous véhicule toute sorte de chose qui ne se font plus depuis 50 ans.Il y a un nom pour les gens qui utilise encore ces méthodes c'est Braconnier et non trappeur.Faite la différence bon dieu.Être Jonquièrois n'a aucun rapport dans la discution,Je suis trappeurs depuis bientôt 15 ans,je suis gestionnaire de mon terrains depuis 10 ans ,je participe à toute les formations et rencontre sur le piégeage qu'organise mon association régional en plus de faire des présentions au jeunes du primaire pour informer les gens . Donc lire des commentaires comme ceux écrit m'interpelle parce qu'ils attaquent notre belle profession qu'est le trappage.Un bon trappeur à tout les moyens en main pour prendre ses prises légalement en limitant des souffrances inutiles,pas besoin de truc bidon de braconnier pour ça.

Message » 15 Mai 2013, 13:20

downy333

Justement on a besoin de gars comme toi dans le forum pour aider et orienter les personnes qui viennent chercher des renseignements et qui comme toi excelle dans un domaine . Si tu lis toutes les posts celui qui a le plus dénigrer les trappeurs c'est pas moi en tout cas j'en même pas fait allusion j'ai juste mal informer les membres un ti brin c'est tout . Je parlais d'un jonquiérois parce que j'en suis un aussi lollll.J'aurais bien aimé la trappe plus jeune mais dans ma famille il n'y a personne qui se sont aventurés parce que j'aurais pris la relève . Pas donné tout l'équipement que ça prends pour ça.