Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 26 Mai 2013, 18:49
Sasquatsh
Message(s) : 3 Âge : 40 Inscrit le : 26 Mai 2013
|
Félicitation a tous et bonne chance a tous ceux qui attende leurs tours!!! |
|
|
» 31 Mai 2013, 15:49

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
C'est plutot tranquille ou le monde menage leur munition pour l'orignal  |
|
|
» 02 Juin 2013, 07:59
Mathieu Morin
Message(s) : 15 Âge : 38 Inscrit le : 2 Mai 2013
|
Bon mon ours 2013 est récolter ses une femelles de 155 livres pessé et sans bébé.
très beau poil de qualité
Tuer a 85 pieds a 8.15 pm une balles de 243 100 grains dans le cou et a tomber drette la.
Elle était debout lorsque jai fait feu. |
|
|
» 02 Juin 2013, 13:43
» 02 Juin 2013, 14:45

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Moi ca ne seras pas des felicitations, mais plutot du coter commentaires... Je n'avais pas beaucoup de jours de chasse a cause du travail, mais j'ai quand meme eu ma chance... Le troisieme jours de chasse, je marche lentement vers mon site d'appatage, avec mon arc sous un bras, la camera et le trepied sous l'autre bras, un sac a dos et un gallon d'huile a patates frites dans les mains. je vires le coin qui menes a ma cache, il y a un corbeau qui decolle. J'arretes, je regarde vers mon "bait"... il y a un ours (un gros!!!) qui est assis devant mon baril....tabar!!!! Je depose le gallon d'huile, la camera, essaye d'enlever le sac-a-dos, pas capable!!! Je m'approche un pas deux pas... il bouge, j'arrete. Je suis a 40 metre d'un ours assis. J'attends 5 minutes...10 minutes...il est de coter, mais toujours assis. Un autre 5 minutes l'ours bouge un peu, les vitales sont visibles mais il est encore assis. J'étires mon arc. Clic! la fleche est parti... Crik crouck !...l`ours part a la course. Je l'ai manquer J'attend une heure qu'il revienne...rien. Je m'avances, un pas a la minute. apres 30 minutes je vais voir ou se trouvais l'ours et retrouve ma fleche, fendue, sans pointe et avec du sang sur 1 1/2 pouce. Je suis les traces, suis le sang ( pas beaucoup), apres 150 pieds, plus rien...plus de traces,plus de sang. Je vais chercher mon chien au camion et on cherche durant un bon 2 heures, jusqu'a la noirceur. Pas d'ours J'ai probablement frapper la palette d'epaule ou bien l'os de la patte avant gauche, pas un tir mortel. Regle #1 de la chasse a l'arc...si le tir n'est pas certain a 100% ne pas tirer...Premiere erreur... J'ai tirer...comme je n'etais pas rendu a ma cache et que j'ai ete surpris que l'ours soit la a m'attendre ( et non l'inverse) j'ai tirer a 40 metres alors que je m'etais fixer une limite personelle pour la chasse de 30 metres. Deuxieme erreur... J'ai tirer...j'aurais du attendre, meme au risque qu'il s'en aille. L'experience ca ne s'achetes pas et ca ne se trouves pas dans les livres... meme apres 5 ans de chasse a l'ours et 4 ours abattus j'ai ete pris par surprise et j'aurais probablement dù faire un autre choix... Voici l'ours en question...   C'etais ma chasse a l'ours 2013... |
|
|
» 02 Juin 2013, 15:14

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
choppersk61 a écrit:... avec mon arc sous un bras, la camera et le trepied sous l'autre bras, un sac a dos et un gallon d'huile a patates frites dans les mains. ...
La prochaine fois, engage un porteur ! Incroyable le nombre de fois que l'on approche a la fine, prêt a tout, et rien aux appâts. Là tu est chargé comme un mulet, pris dans les sangles, et yogi reste assis... Bizarre comment de simple contraintes comme le temps de chasse réduit peut nous amener a prendre de mauvaise décisions... Il te reste seulement a bien la classer dans tes souvenirs, pour la prochaine fois  |
|
|
» 02 Juin 2013, 16:10

wawawi
Message(s) : 4970 Âge : 83 Localisation : La Tuque Zone: 14 Parent Inscrit le : 30 Jan 2010
|
Désolé pour toi Mais c'est l'expérience de la vie |
|
|
» 02 Juin 2013, 18:50

MVIC
Message(s) : 1181 Âge : 57 Localisation: Nouveau-Brunswick Zone: 03 Inscrit le : 24 Jan 2012
|
C etais un bel ours choppersk61.... Pas evident tirer un ours a l arc, a cette distance et assis en plus... Ta pris la dicision que tu croyais etre la bonne..... J espere que tu vas avoir la chance de te reprendre... As tu d autre sorti de prevu... MVIC  |
|
|
» 02 Juin 2013, 20:50

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
vive un bon tir poie. |
|
|
» 03 Juin 2013, 00:28

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
MVIC a écrit:C etais un bel ours choppersk61.... Pas evident tirer un ours a l arc, a cette distance et assis en plus... Ta pris la dicision que tu croyais etre la bonne..... J espere que tu vas avoir la chance de te reprendre... As tu d autre sorti de prevu... MVIC 
Non, malheureusement je suis reparti pour le travail...  |
|
|
» 18 Juin 2013, 19:15

choppersk61
|
Bonne nouvelle, malgre que ma chasse ait été décevante, j'avais bien peur d'avoir blessé l'ours et qu'il soit mort sans que je le retrouves. Un mois apres ma chasse je suis de retour du travail et je me suis dépecher d'aller voir mes cameras. J'en avais laisser une au "bait" meme si j'avais fini de chasser. A ma grande surprise, sur la camera, 2 heures apres que j'ai virer le bois sans dessus dessous a chercher avec mon chien l'ours blesser, il y en a un autre qui s'est presenter au site. Un peu plus petit, mais ca va juste pour montrer que les odeurs ne deranges pas vraiment a la chasse a l'ours. Et devinez qui s'est présenté au bait deux jours plus tard... Mon ours manqué...  On vois tres bien la blessure (loin d'etre mortelle) au coude.  Il est revenu pendant plusieurs jours. Mais comme je n'etais plus la pour appater, il est passer a d'autres choses... Je vais dormir mieux ce soir...  |
|
|
» 19 Juin 2013, 09:23

MVIC
Message(s) : 1181 Âge : 57 Localisation: Nouveau-Brunswick Zone: 03 Inscrit le : 24 Jan 2012
|
choppersk61 » 18 Juin 2013, 19:15 Bonne nouvelle, malgre que ma chasse ait été décevante, j'avais bien peur d'avoir blessé l'ours et qu'il soit mort sans que je le retrouves. Un mois apres ma chasse je suis de retour du travail et je me suis dépecher d'aller voir mes cameras. J'en avais laisser une au "bait" meme si j'avais fini de chasser. A ma grande surprise, sur la camera, 2 heures apres que j'ai virer le bois sans dessus dessous a chercher avec mon chien l'ours blesser, il y en a un autre qui s'est presenter au site. Un peu plus petit, mais ca va juste pour montrer que les odeurs ne deranges pas vraiment a la chasse a l'ours. Et devinez qui s'est présenté au bait deux jours plus tard... Mon ours manqué... On vois tres bien la blessure (loin d'etre mortelle) au coude. Il est revenu pendant plusieurs jours. Mais comme je n'etais plus la pour appater, il est passer a d'autres choses... Je vais dormir mieux ce soir... Bonne nouvelle, malgre que ma chasse ait été décevante, j'avais bien peur d'avoir blessé l'ours et qu'il soit mort sans que je le retrouves. Un mois apres ma chasse je suis de retour du travail et je me suis dépecher d'aller voir mes cameras. J'en avais laisser une au "bait" meme si j'avais fini de chasser. A ma grande surprise, sur la camera, 2 heures apres que j'ai virer le bois sans dessus dessous a chercher avec mon chien l'ours blesser, il y en a un autre qui s'est presenter au site. Un peu plus petit, mais ca va juste pour montrer que les odeurs ne deranges pas vraiment a la chasse a l'ours. Et devinez qui s'est présenté au bait deux jours plus tard... Mon ours manqué...  On vois tres bien la blessure (loin d'etre mortelle) au coude.  Il est revenu pendant plusieurs jours. Mais comme je n'etais plus la pour appater, il est passer a d'autres choses... Je vais dormir mieux ce soir... 
C est tjrs le fun de savoir que le gibier qu on a tire ne s est pas gaspille... meme si c est un ours!!!! De la maniere qu il se tient la patte ca me parais qu il ne met pas son poids dessus.... Il va s en sortir aucun problem... J en ai un comme ca qui ne met pas de poids sur sa patte gauche.... Son "tough" nos gros gibiers.... MVIC  |
|
|
» 25 Juin 2013, 14:56

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
Félicitations a Ce_sa7, pour son ours 2013... viewtopic.php?f=28&t=17585#p257360Oublie pas de m'envoyer une photo de l’enregistrement par MP Reçu, merci! |
|
|
» 25 Juin 2013, 15:06

MVIC
|
par Milan29 » 25 Juin 2013, 14:56
Félicitations a Ce_sa7, pour son ours 2013...
+1  Ainsi que bambam et alex06 !!! MVIC  |
|
|
» 02 Juil 2013, 16:15

Milan29
Site Admin
|
Félicitations a Lang 20, pour son ours 2013... viewtopic.php?f=28&t=17585&start=15#p258293Oublie pas de m'envoyer une copie de l’enregistrement par MP...  |
|
|