Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 05 Fév 2014, 07:16

fatrap
Message(s) : 2825 Âge : 54 Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic) Localisation: rive sud mtl Zone: chasseur tactique 4 Inscrit le : 3 Juil 2012
|
2 belle recettes
au blé-d inde et cool-aid: [youtube]http://youtu.be/mbZG54AD9Xw[/youtube]
a la guimauve: [youtube]http://youtu.be/sCD5wlW8T1s[/youtube] |
|
|
» 05 Fév 2014, 09:02

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
Après voir recueilli tout vois merveilleux et bons commentaires, je vais probablement faire cette procédure :
1) Mettre les minéraux ("sel") avec anis, par tranche de 1/3 de sac à la fois et ce au besoin pendant tout la période de chasse à l'ours. (À chaque fois que je vais à mon site de chasse à l'ours, avant et pendant cette chasse)
+
2) Mettre de la mélasse à chacune de mes visites sur une souche. (À chaque fois que je vais à mon site de chasse à l'ours, avant et pendant cette chasse)
+
3) Faire bouillir du sirops d'érable et/ou du sirops de table et/ou de la graisse de bacon, à l'aide d'une une canne de métal (genre jus de tomate), avec 1 ou 2 petites chandelles à l'intérieur et ayant une grille de métal sur le dessus de la canne, pour maintenir le récipient qui servira à faire bouillir mon sirops d'érable. (À chaque fois que j'irai chasser l'ours, pendant la période de chasse)
Voilà ! |
|
|
» 05 Fév 2014, 11:18

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau... |
|
|
» 05 Fév 2014, 12:48
» 05 Fév 2014, 12:55

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
|
|
|
» 06 Fév 2014, 09:21

MVIC
Message(s) : 1181 Âge : 57 Localisation: Nouveau-Brunswick Zone: 03 Inscrit le : 24 Jan 2012
|
par Mr. Moose » 05 Fév 2014, 12:55
Milan29 a écrit: A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...................
C'est ce que je vais faire (sirops ordinaire), mais c'était juste pour que le monde comprenne directement avec sirops d'érable !
De plus et pour remplacer le sirop, moi j'utiliserais de la graisse de bacon...  Ca sent bcq quand tu l as fait bruler et les ours adorent ca!!!!! MVIC  |
|
|
» 06 Fév 2014, 09:38

Daniel Gagnon
|
MVIC a écrit:par Mr. Moose » 05 Fév 2014, 12:55
Milan29 a écrit: A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...................
C'est ce que je vais faire (sirops ordinaire), mais c'était juste pour que le monde comprenne directement avec sirops d'érable !
De plus et pour remplacer le sirop, moi j'utiliserais de la graisse de bacon...  Ca sent bcq quand tu l as fait bruler et les ours adorent ca!!!!! MVIC 
............. Ok, je garde cela en note ..... Et en plus, c'est facile de conserver la graisse de bacon, à toute les fois que l'on en fait cuire à la maison, pi ça coute pas un sous. (à part le bacon lui-même, mais on en mange de toute façon !!!) Merci du conseil !!! Bye !!! |
|
|
» 06 Fév 2014, 10:08

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
Comme le reste... gras de bacon.. ton gras de poulet, jambon.. meme la sauce a spare rib pour ceux qui en font.. je garde tout ca au congelateur.. en 1 hiver tu ramasse facilement 1 chaudiere complete de gras de poulet, jambon etc... ils virent la terre a l'envers pour licher dans l'année.. |
|
|
» 06 Fév 2014, 11:09

Daniel Gagnon
|
|
|
|