Question Chasse À L'ours, Sans Appatage !!!

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Question Chasse À L'ours, Sans Appatage !!!

Message » 05 Fév 2014, 07:16

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

2 belle recettes

au blé-d inde et cool-aid:
[youtube]http://youtu.be/mbZG54AD9Xw[/youtube]

a la guimauve:
[youtube]http://youtu.be/sCD5wlW8T1s[/youtube]

Message » 05 Fév 2014, 09:02

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Zone: Active (Zone 28)

Après voir recueilli tout vois merveilleux et bons commentaires, je vais probablement faire cette procédure :

1) Mettre les minéraux ("sel") avec anis, par tranche de 1/3 de sac à la fois et ce au besoin pendant tout la période de chasse à l'ours. (À chaque fois que je vais à mon site de chasse à l'ours, avant et pendant cette chasse)

+

2) Mettre de la mélasse à chacune de mes visites sur une souche. (À chaque fois que je vais à mon site de chasse à l'ours, avant et pendant cette chasse)

+

3) Faire bouillir du sirops d'érable et/ou du sirops de table et/ou de la graisse de bacon, à l'aide d'une une canne de métal (genre jus de tomate), avec 1 ou 2 petites chandelles à l'intérieur et ayant une grille de métal sur le dessus de la canne, pour maintenir le récipient qui servira à faire bouillir mon sirops d'érable. (À chaque fois que j'irai chasser l'ours, pendant la période de chasse)

Voilà !

Message » 05 Fév 2014, 11:18

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...

Message » 05 Fév 2014, 12:48

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

Milan29 a écrit:A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...

x2 va voir au dollorama beau bon pas cher,t en profitera pour acheter des biscuits et du chocolat lollllllll .69$ :lol: :lol: ;)

Message » 05 Fév 2014, 12:55

Daniel Gagnon

Milan29 a écrit:A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...
................

C'est ce que je vais faire (sirops ordinaire), mais c'était juste pour que le monde comprenne directement avec sirops d'érable !

:514595: :514595: :212969: :212969: :212969:

Message » 06 Fév 2014, 09:21

MVIC

Message(s) : 1181
Zone: 03

par Mr. Moose » 05 Fév 2014, 12:55

Milan29 a écrit:
A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...................

C'est ce que je vais faire (sirops ordinaire), mais c'était juste pour que le monde comprenne directement avec sirops d'érable !

De plus et pour remplacer le sirop, moi j'utiliserais de la graisse de bacon... :514595: Ca sent bcq quand tu l as fait bruler et les ours adorent ca!!!!!

MVIC :2884:

Message » 06 Fév 2014, 09:38

Daniel Gagnon

MVIC a écrit:
par Mr. Moose » 05 Fév 2014, 12:55

Milan29 a écrit:
A moins d'avoir le sirop d'érable de ta cabane, c'est trop cher pour rien. Tu est mieux d'utiliser de la mélasse ou du sirop de poteau...................

De plus et pour remplacer le sirop, moi j'utiliserais de la graisse de bacon... :514595: Ca sent bcq quand tu l as fait bruler et les ours adorent ca!!!!!

MVIC :2884:
.............

Ok, je garde cela en note ..... Et en plus, c'est facile de conserver la graisse de bacon, à toute les fois que l'on en fait cuire à la maison, pi ça coute pas un sous. (à part le bacon lui-même, mais on en mange de toute façon !!!)

Merci du conseil !!!

Bye !!!

Message » 06 Fév 2014, 10:08

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Comme le reste... gras de bacon.. ton gras de poulet, jambon.. meme la sauce a spare rib pour ceux qui en font.. je garde tout ca au congelateur.. en 1 hiver tu ramasse facilement 1 chaudiere complete de gras de poulet, jambon etc... ils virent la terre a l'envers pour licher dans l'année..

Message » 06 Fév 2014, 11:09

Daniel Gagnon

Matt338 a écrit:Comme le reste... gras de bacon.. ton gras de poulet, jambon.. meme la sauce a spare rib pour ceux qui en font.. je garde tout ca au congelateur.. en 1 hiver tu ramasse facilement 1 chaudiere complete de gras de poulet, jambon etc... ils virent la terre a l'envers pour licher dans l'année..
.................

........ :514595: :514595: :514595: :514595: :212969: :212969: :212969: