Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 29 Juin 2013, 07:23
tijos
Message(s) : 281 Âge : 47 Localisation : lac st jean Zone: 28 Inscrit le : 11 Mars 2011
|
j'arrive au site pis attend attend pis attend encore. soudain enfin il arrive. y est dison moyen. j'ai pas un belle angle de tire ca fait que je ne me presse pas. il bouffe tranquille mais il regarde toujours a gauche. ca craque un peut a gauche et puis soudain l'ours par a gauche en direction du bruit. c'est la que des bruit de babine ce sont fait entendre. on aurait dit quelque qui met son doigt dans ca bouche et le retire vite. pop pop pop et aussi comme des babines qui claque ensemble . avez vous déjà entendu ca? |
|
|
» 02 Juil 2013, 15:39

MVIC
Message(s) : 1181 Âge : 57 Localisation: Nouveau-Brunswick Zone: 03 Inscrit le : 24 Jan 2012
|
Salut tijos, j ai deja entendu ca a quelque reprise puis j ai toujours associe ce son de babine (bah,bah,bah) avec des femelle ours.... Souvent les petits de un an et plus sortent au baril pour manger, mais la femelle hesite a sortir, quand elle fait le bah,bah,bah, et bien les ptits s en vont la rejoindre.... Les ours communiquent de cette facon.... Un autre fois j avais la femelle a la bait, puis deux petit oursons de l annee sont approches pour la rejoindre, mais cette derniere s en est retourne vers le bois en emettant ce son et encore une fois les petits ont suivit.... Je suis loin d etre un expert en language des ours, mais les fois que j ai entendu ce son, j ai ete en mesure de l associer avec des femelles... J imagine que les males sont aussi capable de le faire... Tu parle d un ours moyen dans ton cas..... Est il possible qu'il s agissait d une femelle et qu elle ne voulais pas que les ou son petit s approche??? Souvent les femelles qui ont des petit de l annee sont tres protective et ne laisse pas les petits approcher de la bait de crainte qu un autre ours s attaque a eux.... MVIC  |
|
|