hauteur et distance dun stand

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

hauteur et distance dun stand

Message » 14 Déc 2013, 19:23

buckfinder

Message(s) : 390
Zone: 28 libre

Bonsoir amis chasseur,

Je commence a chasser l'ours au printemps et du meme coup je commence la chasse a l arc aussi. Donc voila ma question quel hauteur et distance je dois placer mon stand de ma bait.

Pour lorignal je ferais de la fine a 100 pourcent donc pas de stand mais jaimerais quand meme avoir votre avis pour le chevreuil et lorignal.

Re: hauteur et distance dun stand

Message » 15 Déc 2013, 21:11

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Hmm l'ours moi c'est installé 8 pieds de haut.. mais la bait est en pente descendante.. ok je chasse juste a la carabine... il y a pas vraiment de hauteur nescessaire ... je connais un chum qui chasse l'ours dans une tente et le tir a 10 metres... sauf que ca fait quelques fois que je lui dit.. un moment donné il va t'arriver une badluck... une mere avec ces petits.. tres dangereux.. surtout a 10 metres de toi....

Chevreuil.. depuis qu'on chasse a terre on a un taux de succes très très superieure LoL...

Orignal... well.. mes tours sont a 8 pieds.. mais surelevé par rapport a la baie.. alors environ 10-11 pieds de haut facile... l'orignal tu es mieux d'apres moi de te faire une blind a terre genre avec des branches et des couloirs de tir.. si jamais il veut pas coller.. tu peux te deplacer... dans ton stand ou ta tour.. si tu descend de ton echelle.. pense pas qu'il va rester pour ce faire flatter...

a part l'ours.. il y a l'orignal qui me tappe sur les nerfs année apres année... le best de la maniere que je vois et que le gros pourcentage de monde tue c'est a terre dans le chemin en marchant etc... J'aime bien faire de l'affut parce que notre spot est tres montagneux alors ca prend un gars en shape... et l'orignal a pas vraiment le choix de passer a x endroit... si tu as un spot assez planche avec bucher... bouge en masse d'apres moi.. l'autre raison pourquoi je chasse en affut assez haut c'est a cause des repousses qui sont tellement haute que si tu fait de la chasse fine tu vois pas 15 pieds en avant de toi.. ca vaut pas chere...en tk.. il faut que tu t'adapte a ton territoire... si a chaque année tu tue en affut parce que tu es installé via une passe tres frequenté.. tu as juste a t'asseoir et attendre que ca sorte... ( Lac, tres bon buché.. )

Comme cette année si on est chanceux on devrait sortir pour un parc / reserve... pense pas qu'on va ce casser la tete... on va aller " prospecter" et on y retourne pour la chasse thats it thats all.. pis on fait 100% chasse fine.

Message » 17 Déc 2013, 20:48

buckfinder

Merci matt ces interessant. Mon spot est en montant aussi donc je serais poster plus haut de ma bait. Avec un cache.fermer je crois que coter securiter je suis mieu proteger un peu. Sinon pour lorignal sa sera 100 pourcent fine surement a larc et quand la carabine arrive et quon a pas tuer ces 80 affut et 20 fine.

Message » 18 Déc 2013, 00:43

Jack58

Message(s) : 56
Zone: 26

Moi pour l'orignal je préfère de loin chasser à terre , pour l'ours je chasse dans un tree-stand à environ 16 pieds du sol et à 30 pieds de mon baril , comme vous pouvez voir je suis très près de l'action , il y a souvent 3 ou 4 ours en même temps à mes pieds , l'an passé il y a une ourse qui est resté assise juste en bas de mon échelle durant une bonne demi heure ,elle regardait vers moi de temps mais pas plus , c'était drôle de voir ses petits fouiller dans le barils , ils sont tellement gauches , je suis caché avec des branches comme un gros nids d'oiseau , je peux bouger pour mon tir sans les déranger , vous pouvez voir les ours tout près de mon échelle sur certaines photos , j'adore être au coeur de l'action comme ça , on en apprends tellement , le printemps passé j'ai tiré un ours et j,en ai fait tiré 2 à mes amis , j'en ai aussi capturé 4 au piège exactement à la même place en 20 jours .

Image
Image
Image
Image

Message » 18 Déc 2013, 16:00

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

salut, une belle hauteur pour un tree stand c'est 20 pieds...., le gibier n'a pas grand chance de te voir et a cette hauteur tu as une super belle vision...
trop haut ce n'est pas bon, ton angle de tir est moin bonne et la partie vital de l'animal est diminuer et en plus si une journée y vente bcp...., cé pas drole, ca fait peur quand l'arbre branle de tout bord tout coté ce n'est pas drole ..... :529991:

pour la distance, met tes appats a 40 pieds, ya pas plus niaiseux qu'un ours qui a faim...., meme si il te voit y va venir manger quand meme...., meme si tu as du stuff a bibite ca ne dérange a rien rien rien pour l'ours.... ;)

Message » 19 Déc 2013, 17:33

buckfinder

Des belles photos sa l ami sa doit etre tout un feeling ya pas a dire. Chasser le predateur a 40 pied sa doit etre vrm lfun. Jai deja hate.