Ours en juin

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Ours en juin

Message » 06 Fév 2014, 19:20

TikkaLite

Message(s) : 43
Zone: 14

Je vais chasser l'ours en Abitibi du 7 au 12 juin.

La question: C'est tu trop tard pour la chasse, comme sa ouvre plus tôt, ça va être le Vietnam dans le bois...

Des avis ?

Re: Ours en juin

Message » 06 Fév 2014, 19:31

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Non, c'est parfait comme dates.

En plus c'est dans la saison du rut donc il y a des chances de voir des gros males.

Pour ce qui est du ''vietnam'' comme tu dit, inquiètes toi pas, il n'y a presque pas de monde qui chasse l'ours comparer a l'orignal. La plupart du monde dans le bois dans ce temps la sont a la pêche...

Message » 06 Fév 2014, 19:54

TikkaLite

choppersk61 a écrit:Non, c'est parfait comme dates.

En plus c'est dans la saison du rut donc il y a des chances de voir des gros males.

Pour ce qui est du ''vietnam'' comme tu dit, inquiètes toi pas, il n'y a presque pas de monde qui chasse l'ours comparer a l'orignal. La plupart du monde dans le bois dans ce temps la sont a la pêche...

Ah merci, c'est bon ca. Au caribou à la pourvoirie Mirage, c'était le Vietnam. loll
Chaque fois t'entend tiré, tu regarde ta bédaine pour voir si t'as un trou :mrgreen:

Message » 06 Fév 2014, 20:57

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Ca va être le Vietname de mouches et bebites... traine toi un net.. des gants avec du tape pour taper tes manches et pantalons... moi je DETESTE les mouches... je m'arrange pour faire la chasse a l'ouverture en Mai.. sinon les mouches c'est l'enfer a la tuque...

Message » 06 Fév 2014, 21:01

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Zone: 3 & 7

exact le vietnam des mouche !!!! bonne chance !!!! moi non merci pour les mouche a rien faire !!!

Message » 06 Fév 2014, 21:08

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

TikkaLite a écrit:Je vais chasser l'ours en Abitibi du 7 au 12 juin.

La question: C'est tu trop tard pour la chasse, comme sa ouvre plus tôt, ça va être le Vietnam dans le bois...

Des avis ?

Comme les autres ont dit inquiète toi pas, il n'y a pas beaucoup de monde qui chasse l'ours... pis y'en a en masse... comme des bibittes... ça t'en croira pas tes yeux... dit moi donc, vas tu en pourvoirie? et si oui laquelle si ce n'es pas trop indiscret....

Message » 06 Fév 2014, 21:35

Matt338

ghetto child duff a écrit:exact le vietnam des mouche !!!! bonne chance !!!! moi non merci pour les mouche a rien faire !!!

haha c'était la premiere fois que je sortais du bois en courant.. j'avais mon net et mes gants.. ca piquait bord en bord des gants.. quel misère.. je regarde les chasse a l'ours a rds.. tu vois les mouches dans la camera.. ouach.. quel plaie d'egypte..

Message » 06 Fév 2014, 21:53

TikkaLite

isa a écrit:
TikkaLite a écrit:Je vais chasser l'ours en Abitibi du 7 au 12 juin.

Des avis ?

Comme les autres ont dit inquiète toi pas, il n'y a pas beaucoup de monde qui chasse l'ours... pis y'en a en masse... comme des bibittes... ça t'en croira pas tes yeux... dit moi donc, vas tu en pourvoirie? et si oui laquelle si ce n'es pas trop indiscret....

Northern outfitter dans le coin de val d'or
Oian! les mouches pas drôle ça...
Un americain a qui j'ai parlé vas la tout les an et il en prend chaque fois pis des pas pire gros aussi, 230 lbs sont dernier. c'est la première fois je vais a l'ours.

Message » 06 Fév 2014, 22:04

Matt338

TikkaLite a écrit:. c'est la première fois je vais a l'ours.

Prend le temp d'ajuster ton arme pour tirer boule a 25-35-50 verges.. d'apres moi tu depasseras pas 35 verges.. à demander... C'est assez important... surtout si c'est ton arme de chasse orignal et que si tu l'ajuste 2-3 pouces plus haut a 100 verges.. tu veux surtout pas tirer trop haut dans l'ours et passer dans la poche d'air... prend le temp de verifier si ton gun tir bien de proche..

Ensuite.. mon conseil le plus judicieux.... un bon net... gants.. tape.. tape toi les bas de pantalons.. manches et gants.. tu vas avoir la sainte paix...

L'ours ca entre de peur.. mais si tu commence a pomper.. prend ton temp.. regarde le faire.. il va rester la un bon 20 minutes... quand tu es pret installe toi et boom.... et.. oublie pas que ti tu veux un gros.. les premiers a ce presenter a la bait sont les plus petits.. les gros arrive en dernier.. tu vas le voir quand le premier est a la bait et est tres nerveux et regarde dans le bois... si il degage en peur.. c'est qu'un plus gros arrive...

Tu vas adorer ca si c'est ta premiere fois... personellement c'est ma chasse preferé.. c'est relax... ce qui est le fun c'est que c'est de la chasse en affut.. et que ca sort tout a coup quand tu pogne le fix on dirait.. c'est vraiment cool..

Message » 06 Fév 2014, 22:13

TikkaLite

J ai vraiment hate... mais les mouches, pas sur...

Pas de chasse moustique ben sur

Message » 06 Fév 2014, 22:22

gaston B

Message(s) : 3077
Zone: 28

TikkaLite a écrit:J ai vraiment hate... mais les mouches, pas sur...

Pour les mouches ou tu met tes appâts met un peu de ton huile a mouche pour qu'il s'habitue a cet senteur .Moi je chasse l'ours a terre a sa marche très bien

Message » 06 Fév 2014, 22:27

TikkaLite

Matt338 a écrit:
TikkaLite a écrit:. c'est la première fois je vais a l'ours.

Prend le temp d'ajuster ton arme pour tirer boule a 25-35-50 verges.. d'apres moi tu depasseras pas 35 verges.. à demander... C'est assez important... surtout si c'est ton arme de chasse orignal et que si tu l'ajuste 2-3 pouces plus haut a 100 verges.. tu veux surtout pas tirer trop haut dans l'ours et passer dans la poche d'air... prend le temp de verifier si ton gun tir bien de proche..

Mon gun est ajuster bull a 25 verges +1 a 50 ca devrais aller

Message » 06 Fév 2014, 23:04

Matt338

TikkaLite a écrit:
Mon gun est ajuster bull a 25 verges +1 a 50 ca devrais aller

Magnifique

Message » 07 Fév 2014, 07:44

MVIC

Message(s) : 1181
Zone: 03

par TikkaLite » 06 Fév 2014, 22:13

Pour les mouches tu peut aussi utiliser un Thermacell, c'est formidable cette petite bebelle la!!!!! Quand tu commence a nourrir, laisse des tampons deja utiliser a l endroit que tu vas te cacher pour la chasse.. Les ours vont avoir le temps de s 'habituer a cette odeur.....

MVIC :2884:

Message » 08 Fév 2014, 08:41

TikkaLite

MVIC a écrit:
par TikkaLite » 06 Fév 2014, 22:13

Pour les mouches tu peut aussi utiliser un Thermacell, c'est formidable cette petite bebelle la!!!!! Quand tu commence a nourrir, laisse des tampons deja utiliser a l endroit que tu vas te cacher pour la chasse.. Les ours vont avoir le temps de s 'habituer a cette odeur.....

MVIC :2884:

Vais regarder ça Thermacell... Ma blonde viens du nord pis j'y ai demander de venir chasser avec moi en juin... elle est partis a rire pis elle m'as dis F.. Y.. Man.... je vais pas la, tu vas souffrir loll