Trop de neige....

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Trop de neige....

Message » 28 Mars 2014, 20:09

royale3

Message(s) : 248
Zone: 01

On est pas prêt de chasser l'ours...

Elle est a 6' de haut...

:cry:

Image

Re: Trop de neige....

Message » 28 Mars 2014, 20:09

royale3

Message(s) : 248
Zone: 01

C'est une plate forme!!!

Message » 28 Mars 2014, 20:14

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

C'est bon que tu précises pour la plaque forme... on ne l'aurai pas deviné.... nous autres aussi on a de la neige en "//$"/$%%%. Y'a pas eu de printemps par ici, les lacs sont gelés bord en bord pis tout le monde sont à boutte... On a eu 15 cm depuis hier et on en annonce encore 10 mardi..... Les ours vont dormir jusqu'en juin.....lol

Message » 28 Mars 2014, 21:25

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Un bon 5-6 pieds de neige a mon chalet à La tuque, meme chose plus au sud.. il y a beaucoup de monde qui ont pas deneigé leur toit de roulotte sur les zec etc.. il y a 5 pieds de neige... avec la pluie j'aurais peur que ca écrase...

Pour l'ours et l'ouverture de la peche le 15 de mai j'espere que la temperature va vite changer.. sinon ca va etre assez très en retard cette année... je peux pas me plaidre si ca elimine les mouches hahah..

...réchaufement climatique qu'ils disent.. :roll:

Message » 06 Avr 2014, 05:44

Ronnie

Message(s) : 649

Pensez vous que les quantités de neige vont affecté le début de saison de chasse a l'ours?

Es ce que ca peut arriver qu'ils soient plus affamé en sortant s'ils y restent quelques jours de plus?

Moi je pensais baiter environ le 10 de mai pour être prêt pour l'ouverture. Ce n'es peut-être pas important d'être a l'ouverture, mais me semble que c'est bon pour le moral.

Message » 06 Avr 2014, 11:18

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

nop.. je vais baiter comme a l'habitude seulement la fin de semaine de l'ouverture.. pas avant.. je sais pas ca ressemble a quoi dans le bois a la tuque cette semaine.. mais en ville ca a fondu enormement.. avec les 2 grosse pluie de cette semaine ca devrait aider.. je suis très confiant que les chemins vont etre sec pour l'ouverture en mai.

En plus ca sèche.. ca fond pas trop vite pour faire de l'eau partout.. c'est ca que j'aime..

Message » 06 Avr 2014, 12:30

Ronnie

Message(s) : 649

Matt338 a écrit:nop.. je vais baiter comme a l'habitude seulement la fin de semaine de l'ouverture.. pas avant.. je sais pas ca ressemble a quoi dans le bois a la tuque cette semaine.. mais en ville ca a fondu enormement.. avec les 2 grosse pluie de cette semaine ca devrait aider.. je suis très confiant que les chemins vont etre sec pour l'ouverture en mai.

En plus ca sèche.. ca fond pas trop vite pour faire de l'eau partout.. c'est ca que j'aime..

Ici en tout cas, le 15 de mai, ce sera limite pour aller a mon spot en pick-up si ca ne change pas plus vite que ca. On a encore 5 a 6 pieds au sol.

L'an derniers les ours ont sorti aux appats seulement une fois qu'il y avait un peu de verdure. si c'est pareille cette année, ca devrait etre environ 2 semaines plus tard.

Message » 07 Avr 2014, 04:53

panache001

Message(s) : 1134
Zone: 01 = lot privé

pas la neige qui manque ouffffffffffff

Image

Message » 07 Avr 2014, 09:41

bernardv

Message(s) : 213
Zone: zone 28

Moi je ne crois pas que ça dérange le système digestif de l'ours. Après plusieurs années de chasse à l'ours on a vu des printemps hâtifs, retardés, normaux et j'ai remarqué (dans ma région) que les bêtes deviennent plus actif fin mai début juin :2884: rien ne change vraiment.
PS:Je ne m'appui pas sur des études, mais simplement sur mes observations personnelles.