Vanille

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Vanille

Message » 12 Avr 2014, 21:56

Ronnie

Message(s) : 649

J'ai décidé d'ajouter de la vanille à mon setup pour 2014.

Je me suis acheté un mini flacon de 125ml tantôt à l'épicerie.

Je me suis informé a un distributeur tantôt et lundi je devrais avoir le prix pour 1 gallon. Vous utilisez quel format? Un peu pour vaporiser seulement? J'en prend un gallon et j'asperge sur du pain?

Quel prix vous payez votre VANILLE et quel format???

Re: Vanille

Message » 13 Avr 2014, 07:30

etienne

Message(s) : 252
Zone: 6

Salut Ronnie moi j'achète ma vanille depuis 3 ans au dollorama la grosse bouteille . J'ai aussi un genre de pulvérisateur a jardin je met une bouteille de vanille pour ensuite Fuller le reste avec l'eau.J'ai ensuite une bonne quantité que je met quand je rentre dans le bois sur la bouffe mais beaucoup sur les arbres le plus haut possible et je fini par en mettre sur les 4 arbres qui tienne ma cache donc sa camoufle un peu mon odeur par quelque chose qu'il on l'habitude d'associé a la bouffe. :D

Message » 13 Avr 2014, 08:35

mélèze

Message(s) : 245
Zone: 13

Mélange ta vanille (et/ou anis) avec de l'huile minérale lourde que tu trouves à la pharmacie. Tu fais ton mélange +/- 1/3 vanille pour 2/3 huile. Avec l'huile, l'odeur reste plus longtemps qu'avec de l'eau s'il pleut, etc.

Message » 13 Avr 2014, 17:03

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

c est ce que j ai fait ce week-end,j avais acheter de l anis en épice (1kg) je l ai fait bouillir pour extraire les essences et woww que sa sentais bon dans le garage et ensuite refait bouillir dans l huile minéral .

sa donne un tres beau résultat,reste juste a essayer a la chasse.

Message » 13 Avr 2014, 19:27

Ronnie

Ca me va pour la diluer dans l'huile... mais es ce que c'est vraiment pertinent de la diluer? Je pensais l'utiliser à l'état pure?!

Je devrais avoir le prix demain soir pour 1 gallon. Si ca n'a pas trop d'allure, je vais aller vérifier au dolorama.

Message » 14 Avr 2014, 06:14

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Zone: 3 & 7

as tu dejà gouter a de lessence de vanille ?? ca sent bon mais cestpas vraiment bon au gout et encore moin sucré ;moi je men servirait plutot comme leurre olfactif et non comme appat donc tu as poas besoin d'en mettre une tonne

Message » 14 Avr 2014, 14:44

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

ghetto child duff a écrit: moi je men servirait plutot comme leurre olfactif et non comme appat donc tu as poas besoin d'en mettre une tonne

x2

Ca coute chere... utilise celle chez dollarama.. et mets en juste quand tu chasse.. c'est utile comme leurre olfactif... une fin de semaine tu peux utiliser ca.. et la prochaine fois autre chose.. parce que ils l'ont senti 1 fois et savent a quoi s'en tenir.. il faut que tu utilise plusieurs odeure a chaque fois que tu vas chasser pour piquer la curiosité de l'ours... c'est un moyen pour lui de penser qu'il y a quelque chose de nouveau a la bait etc.

Pour l'ouverture.. rien n'égale une bombe.. chaudiere avec du poisson pourrie etc...

Message » 14 Avr 2014, 14:53

Ronnie

Ok parfait, je vais donc continuer comme ca pour les odeurs.

J'ai de l'ANIS comme j'ai toujours utilisé
J'ai environ 30lbs de crabe
Je vais avoir environ 40lbs de viande que je vais mettre au soleil
Une mini bouteille de vanille
Peut-etre un produit marketting du pro-nature
Huile a patate fritte
Un peu de graisse de bacon

Pis pour la bouffe, pour cette année, ce sera environ 50lbs de gateau avec du pain+mais+mélasse+jujub

Mettons que je suis pas mal diversifié! C'est long 1 mois!!! Surtout que le dernier n'es pas encore commencé! hahaha