Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 04 Mai 2014, 12:01

buckfinder
Message(s) : 390 Âge : 34 Localisation : la baie Zone: 28 libre Inscrit le : 1 Sep 2011
|

- Recette de mon appatage.
Et bien voila malgré le 1@2 pied de neige restant j'ai fait ce weekend mon site d'appatage pour l'ours.

- Site d'appatage
Voici la recette de mon appatage. Pain,Yanours et extrait de vanille simplement. Pour ma bombe d'odeur dans l'arbre une carcasse de castor et des boite se sardines. Ma vigil est installer reste plus qu'a attendre les ours. Mettez vos photos aussi que l'on puisse jaser de nos recette et essai. |
|
|
» 04 Mai 2014, 16:49

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 45 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
yé tot un peu pour baité maintenant ;surtout si il reste de la neige !!!
mets des photo si tu en as dans pas long et bonne chasse |
|
|
» 04 Mai 2014, 18:22

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
ghetto child duff a écrit:yé tot un peu pour baité maintenant ;surtout si il reste de la neige !!!
2 semaine trop tot lol. On a vu quelques ours dehors en fin de semaine (En ville / aucune neige ).. mais ils sont tous endormient/chancelant.. Tk le monde qui bait ben ben d'avance doivent par experience savoir si leur stock va pourir d'ici à ce qu'ils commencent a manger.. ca prend un bon bout..... c'est pour ca que l'idée du castor dans l'arbre aurait été amplement suffisant... Juste les corneilles qui zigonnent autour du castor attirent les ours etc.. |
|
|
» 04 Mai 2014, 19:29

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 45 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
pis le temps quil perdetn leur bouchon en plus yon pas encore commencé a manger !!! l'an passé ça été tard avant que les bait marche a fond !!! |
|
|
» 04 Mai 2014, 19:42

buckfinder
Message(s) : 390 Âge : 34 Localisation : la baie Zone: 28 libre Inscrit le : 1 Sep 2011
|
Ces le temps que j'avais messieur, je vous ferez suivre mes photos biensur! |
|
|
» 04 Mai 2014, 19:45

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
ghetto child duff a écrit:pis le temps quil perdetn leur bouchon en plus yon pas encore commencé a manger !!! l'an passé ça été tard avant que les bait marche a fond !!!
C'est pas mal toujours entre l'ouverture et la fin de semaine de la st jean baptiste dans mon coin.. assez qu'ils virent la terre a l'envers quand tu mets du gras de poulet, gras de jambon etc.. une queue de castor ils vont pleumer l'arbre quand le gras coulent sur l'arbre.. debile.. Tk.. ben hâte de serrer le call a dindon pour le petard a ours..  Faudrait vraiment que je fournisse l'effort de filmer la shot.. si c'est comme le printemps passée.. ca va faire passer les shot de rds pour des sling shot... haha.  |
|
|
» 05 Mai 2014, 13:52

Rookiz
Message(s) : 554 Âge : 43 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean) Inscrit le : 2 Nov 2009
|
Donc vous suggérez de "baitez" à aprtir de quand? |
|
|
» 05 Mai 2014, 14:20
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Rookiz a écrit:Donc vous suggérez de "baitez" à aprtir de quand?
Attend de voir quand les ours vont sortir a tes appats, ca va te donner une bonne idée pour l'an prochain. Moi j'attend de pouvoir me rendre en camion. C'est donc signe que la neige est fondue, les petites fleurs sont sorti et leur bouchon est sur le point de passer! C'est mon point de repère. Malheureusement, on doit attendre que la nature fasse son bout! Parce que sinon je sais qu'on a tous hate d'appater!!!! |
|
|
» 05 Mai 2014, 17:22

Matt338
|
Rookiz a écrit:Donc vous suggérez de "baitez" à aprtir de quand?
La fin de semaine de 3 jours.. quand tu vas être la 3 jours collés.. encore la .. ca dépend de la qualité de ta place.. moi je sais que en dedans de 3 jours avec la puanteur de la bombe et le nombre d'ours que j'ai.. ca niaise pas pour qu'un ours pogne l'odeure et vient voir a la bait c'est quoi même si il est pas capable de manger... Je le repete assez souvent.. tu peux baiter d'avance... mais... le best c'est selon moi la bombe puante que tu installe a l'ouverture pendant que tu es la 3 jours collés.. c'est impossible qu'un ours dans le secteur vient pas voir.. à moin comme je dise que tu as une place avec 1 ours au 10 km lol.. |
|
|
» 07 Mai 2014, 11:58

buckfinder
|
2ieme site d'appatage potenciel proche d'un depotoir.
Qu'en pensez vous?? |
|
|
» 07 Mai 2014, 15:58
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
buckfinder a écrit:2ieme site d'appatage potenciel proche d'un depotoir.
Qu'en pensez vous??
Si tu manges la viande je dirais un gros NON pour moi . Si c'est pour la peau c'est autre chose. Et la municipalité il y a des règles à suivre je pense .J'ai été chasser le corneille et on a eu la visite des agents de la faune ça pas été long. Finalement on a continuer à chasser mais fallait juste identifier la corneille et non le corbeau que lui est protéger lollll. |
|
|
» 07 Mai 2014, 16:03

buckfinder
|
Ces bien vrai downy ces un pensez y bien pour la viande, par contre pour ma part je vais attendre de voir le cheptel des deux endroits avant de choisir la viande ou la bete. |
|
|
» 07 Mai 2014, 19:21

Matt338
|
buckfinder a écrit: avant de choisir la viande ou la bete.
Ouin c'est sur qu'un ours qui mange dans le depotoir municipal.. ca vaut pas chere dans la poele... |
|
|
» 07 Mai 2014, 19:24

buckfinder
|
J'appate ces sur d'un coup j'aurais un trophee sur les vigils. |
|
|
» 07 Mai 2014, 20:46

Matt338
|
Le voir sur les cameras et pendant la chasse est autre chose.. quand ils ce mettens a courir les femelles.. les baits ca vaut pas chere.. c'est plus en juin que ca peut etre meilleur pour un gros gros mâle.. faut etre patient en plus d'avoir les mouches qui te leve de terre.. pas pour moi.. lol |
|
|