Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 12 Mai 2014, 18:00

bear25
Message(s) : 876 Âge : 71 Localisation : saguenay Localisation: Arvida Zone: 28 Inscrit le : 16 Déc 2009
|
bonjour tout le monde .après un absence prolonge du site ,me revoilà a nouveau parmi vous . bon j,ai quelques petites questions au sujet de la chasse a l,ours et je demanderais au connaisseurs en la matière de me répondre s,v,plait .
1)es ce que je doit acheté mon permis avant la date d,ouverture pour l,ours?
2)j,ai remarqué que dans certain secteur (je chasse zone 28) il y a 2 chasse a l,arc,une au printemps et l,autre a l,automne, es ce que mon permis est bon pour les 2 chasse?
3)es ce qu,avec mon permis je peu faire la chasse du printemps a la carabine et par la suite celle de l,automne a l,arc?
merci de vos reponse cela est tres bien apprecie et encore salut a tous . au plaisir BEAR25. |
|
|
» 12 Mai 2014, 18:22

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
1-Non, les dates d'achat de permis s'adresse seulement a l'orignal. Évidement, tu doit l'avoir en ta possession avant de chasser. 2- oui, tu peut chasser au printemps (28=arc,arbalète et carabine) et a l'automne (28= Arc, arbalète)
-Ours noir : Ce permis est valide pour chasser l’ours noir au printemps et, dans quelques zones, à l’automne.
Limite de Prises: Ours noir
II est permis à un chasseur d’abattre deux ours noirs par année; toutefois, le second doit obligatoirement être abattu dans la zone 10, à l’automne. |
|
|
» 12 Mai 2014, 18:39

bear25
Message(s) : 876 Âge : 71 Localisation : saguenay Localisation: Arvida Zone: 28 Inscrit le : 16 Déc 2009
|
merci ,donc je ne peu faire les 2 chasse dans la même zone ? même s,il y as une chasse a l,ours a l,automne dans ma zone ? |
|
|
» 12 Mai 2014, 18:56

Milan29
Site Admin
Message(s) : 6342 Âge : 65 Localisation: Milan, Qc Zone: 4 et 29 Inscrit le : 13 Avr 2011
|
bear25 a écrit:merci ,donc je ne peu faire les 2 chasse dans la même zone ? même s,il y as une chasse a l,ours a l,automne dans ma zone ?
si tu récolte au printemps, tu peut seulement chasser en zone 10 a l'automne pour un deuxieme. si tu récolte pas au printemps, alors tu peut récolter en zone 28 (ou autres qui sont permises a l'automne). Ce n'est pas 2 chasses, c'est la même chasse avec deux périodes ouvertes. |
|
|
» 12 Mai 2014, 19:01

bear25
|
ok merci pour les info et bonne chasse |
|
|