Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 16 Mai 2014, 08:09

royale3
Message(s) : 248 Localisation : Gaspésie Zone: 01 Inscrit le : 12 Mai 2010
|
Je ne suis pas encore capable de me rendre à mon spot... qui est a 1,6 km en arrière de ma maison... Il reste encore 2 pieds de neige...
0_o |
|
|
» 16 Mai 2014, 08:50
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Non, pas encore. Il y avait trop de neige... mais sans me méfier, elle a fondu super vite. Mais je n'ai pas appater et je ne pense pas y aller avant lundi pour apater. Je vais donc chasser plus tard cet année.
J'avais connue une saison de chasse mémorable l'an dernier pour tout les gros gibier malgré le fait que je pensais avoir une saison difficile avec l'arrivé d'un premier enfant dans des dates peu commode pour un chasseur. Ce printemps, je pars avec du retard! Ca va laisser des chances pour mes partners! hahaha |
|
|
» 16 Mai 2014, 14:56

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 45 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
surment que dans le nord du quebec la chasse va etre tres differente cette année en raison de la neige a certain endroit |
|
|
» 16 Mai 2014, 15:58

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
Je suis aller aujourd'hui rafraichir les "baits" que mon chum a commencer mardi. Toujours pas de visite des ours. Rajouter des scraps d'orignal de l'automne passer et quelque carcasses de castor (gracieuseté de Trappeur) et 10 gallons d'huile a patate frite. En plus de faire une ''trail de senteur'' en trainant une serviete imbibé d'huile en arriere du truck. On a aussi installer les cameras et fait un peux de débroussailleuse. Mon chien a levé un orignal en revenant... (Y'en reste encore...  ) Prochaine visite lundi et si il y a de l'action sur les cameras, je vais commencer a chasser mercredi! A suivre...  |
|
|
» 16 Mai 2014, 17:21

bear25
Message(s) : 876 Âge : 71 Localisation : saguenay Localisation: Arvida Zone: 28 Inscrit le : 16 Déc 2009
|
Moi je monte mercredi et j,ai très hâte,ça fait 4 ans que j,appâte pour des photos ,mais cette année y vas tombe. pas toujours au même de ce faire poser ,loll!!  |
|
|
» 16 Mai 2014, 17:30

choppersk61
Message(s) : 2520 Âge : 56 Localisation: la tuque Zone: 26 Inscrit le : 15 Juin 2011
|
* 4 ans a les engraisser pour prendre des photos... Tu devrais avoir quelque ours de bonne taille. Met nous des photos ''Avant/Apres'' quand ca va etre fait. |
|
|
» 16 Mai 2014, 18:31

Harley1340-NB
Message(s) : 267 Âge : 55 Localisation: Deep in the Wood Zone: All Inscrit le : 3 Déc 2012
|
Nous aussi quand je suit aller mercredi il avait encore 1-2 pieds de neige a l ombre....avec mon winch j ai reussi a me rendre a mes 2 spots quand meme.....pas facile mais j'ai reussi....nous aussi on est proche 1 mois en retard sur les dernieres annees....voici une photo de mercredi !!!  Comme recompense pour avoir travailler dur j ai trouver ma 5e palette d orignal pour 2014 !!!  Hate de voir si j ai encore des ours dans mon coin !!! |
|
|
» 16 Mai 2014, 20:47
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
Je part demain baiter et ici c'est dégeler. J'amène ma carabine au cas ou. Première fois que j'appâte et que la chasse est ouverte. |
|
|
» 17 Mai 2014, 08:35

royale3
Message(s) : 248 Localisation : Gaspésie Zone: 01 Inscrit le : 12 Mai 2010
|
Si je comprends bien je ne suis pas seul pogner dans la neige... Je vais essayer de me rendre a pied aujourd'hui... |
|
|
» 17 Mai 2014, 10:58

MVIC
Message(s) : 1181 Âge : 57 Localisation: Nouveau-Brunswick Zone: 03 Inscrit le : 24 Jan 2012
|
J ai chassé hier soir, rien vu et j y retourne ce soir.... J ai des ours a mes deux spots, des beaux en plus... Pas de femelle avec des petits encore, et pas de petit ours, c est en retard ici aussi... Mais c est le meilleur temps pour récolter un gros... MVIC  |
|
|
» 19 Mai 2014, 16:28
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
On a appâté 3 sites mais fallu faire venir une pépine et un voyage de 10 roues de roches 6 pouces car le la rivière (qui normalement est un filet d'eau en été) à déborder chaque coté du chemin. Mais le reste s'est bien déroulé . On étaient presque sur le bord de vomir quand on a mis nos bombes  . Voici mon emplacement :La flèche qui indique l'arbre est le même que sur la deuxième photo et le rond c'est l'endroit de mon baril.  On dirait que c'est pas le même mais je vais essayer de trouver un meilleur angle car le bouleau est comme par rapport me semble. |
|
|
» 19 Mai 2014, 17:17
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Mes 2 sites sont appâté. J'y retourne d'ici jeudi. Je vais regarder la météo de près! |
|
|
» 19 Mai 2014, 19:51
marc_1202
Message(s) : 56 Âge : 35 Zone: Nord/Sud du Fleuve Inscrit le : 15 Jan 2011
|
Mes 2 sites sont appâtés depuis le 12 mai, j'y suis allé aujourd'hui et les ours n'ont pas commencés à manger. Je vais rafraîchir les odeurs mardi prochain pour tenter de les faire venir de plus loin, a moins que les baits soit déjà touchées. |
|
|
» 19 Mai 2014, 20:37

gaston B
Message(s) : 3077 Âge : 74 Localisation: la tuque Zone: 28 Inscrit le : 11 Déc 2009
|
J'arrive de ma place de chasse Pour la première fois il a eu une visite sa commence Demain je vais mettre mon vigil que j'avais oublier mais sa me prend 5 minutes pour y aller Je vais leur mettre encore du beau lunch comme déchet de truite que j'ai d'une pissiculture Gâteaux ,mélasse ,huile a patate , et d'autre petite gâteries Que on se redonne des nouvelles demain wawawi et moi |
|
|
» 19 Mai 2014, 20:38

choppersk61
|
Bon, le premier site d'appatage a commencer a fonctionner. J'en ai deux, peut etre meme trois mais je ne suis pas certain d'avec les photos... Je ne reconnais pas celui que je cherche sur les photos ( Le gros que j'ai blessé a une patte le printemps passé...)     Premiere journee de chasse mercredi pour moi, mais 2 gars y vont demain.... A suivre. |
|
|