Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 02 Juin 2014, 17:05
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
|
|
|
» 02 Juin 2014, 17:28
downy
Message(s) : 2426 Âge : 63 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay Zone: 28 Inscrit le : 3 Juil 2009
|
Mercredi le 28 mai mon partenaire m'appelle pour me dire qu'il y a des ours qui viennent tous les jours et des différents gabarit (celle que vous voyez dans l'autre post d'avant). je le rappelle donc jeudi mais il était aller chasser car ils ont commencer à venir de jour. Il tire sur un gros et pense de l'avoir eu .Il tire à 18h30 et cherche jusqu'à la brunante à 4 pattes cherchant les gouttes de sang . Il revient faire ses recherches le lendemain mais en vain. Je visionne donc la vidéo chez moi à plusieurs reprises ce soir et je constate de mon coté c'est mon avis personnel qu'il l'aurais pincer (sa version serait le foie à son avis à lui). Évidemment samedi j'arrive vers 17h00 avec ma voiture de location en attendant que mon pick up se fasse réparer .On s'habille à toute vitesse moi et chasseuse40 mais nous y sommes pris un peu tard. Nous y retournons le matin de 5h30 à 10h00 et le soir de 15h00 à 21h10 (1/2 hre après le coucher) mais en vain . Pourquoi un de ces ours n'est pas revenu 3 jours après le tir du gros???? plein de questionnement. Est-ce le thermacell qui dégage de l'insecticide donc les ours sont pas habituer? Est celui qui a été toucher qui est mort dans les environ (on aurait vu l'urubu ou des corbeaux tourner autour me semble)? Je load le site en question de viande de boucherie et de pain sucré et Danla met un drum trouer plein de grains de mais car on y retourne pas avant le week-end prochain. Voici donc son vidéo et dites moi ce que vous en penser du tir et de la réaction de l'ours . [youtube]http://youtu.be/_if8ZCmE2Eo[/youtube] Voici les gouttes de sangs trouvées par danla qu'il a pris soin de rubanner et moi j'en ai photographier quelques uns avec mon GPS garmin .    |
|
|
» 02 Juin 2014, 17:47
downy
|
Bon j'ai trouvé le chien de sang le plus proche d'où je chasse à St-Thomas de Joliette donc à environ 1 heure et quart d'où je chasse St-Michel des Saints.  |
|
|
» 02 Juin 2014, 18:12

DenMarco
Message(s) : 2087 Âge : 63 Localisation : Bois-Francs Localisation: Victoriaville Zone: 4 et 7 Inscrit le : 27 Mars 2010
|
Par la réaction, c'est certain qu'il a été toucher, c'est seulement plate de voir du noir, mais selon moi avec la réaction et sang, je dirais que cela regarde bien gros pour un tire de panse, donc tire de panse veut dire un tire mortel. |
|
|
» 02 Juin 2014, 18:30

fatrap
Message(s) : 2825 Âge : 54 Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic) Localisation: rive sud mtl Zone: chasseur tactique 4 Inscrit le : 3 Juil 2012
|
a mon avis c est vital et mortel. |
|
|
» 02 Juin 2014, 19:33

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 45 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
belle photo !!! |
|
|
» 03 Juin 2014, 04:29
downy
|
Oui moi aussi panse car un peu plus loin il ne voyait plus de sang. Ça m'est déjà arrivé de tiré un jeune ours à l'arc et de le panser . Je l'ai retrouvé dans sa tanière dans à peu près une heure de recherche. Dans cette situation et de la grosseur de cet ours avec un chien de sang on l'aurait repousser je crois. D'après vous Est-ce que les corbeaux et l'urubu peuvent tourner autour s'il ne s'est pas camouflé ?On m'a déjà dit qu'il n'y a pas de vers qui décomposent les ours mais plutôt des barbeaux noirs est ce exacte? |
|
|
» 03 Juin 2014, 07:23
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
Je sais que je suis anormal et je me suis déja fait lancer des pierres de l'avoir dit en public, et je suis prêt d'en recevoir encore! Un ours est très difficile à retrouver lorsqu'il est moyennement bien touché. Quand tu chasse dans une cache, le meilleur moyen de le retrouver est de tirer dans la tête. (ca dépend de la distance d'appatage)
Je sais que vous allez me dire que la tete est beaucoup plus petite que le vital... mais de toute facon, on n'a pas de bonne raison de manquer une tete lorsqu'on est bien acoté à une distance raisonable.
Pis dans les cours, ils disent de ne pas faire ca!
L'idée du chien pisteur est une bonne idée! Ca fait du très bon travail. |
|
|
» 03 Juin 2014, 10:50
downy
|
Un chien pisteur si tu las panser et quil se sent traquer va nous faire suer je pense lollll. Avec les maringouinsa en prime.cest plus quune heure d'attente sil est panser car il ne petit pas se, patcher mais si cedt tranquille il resteras des heures au même endroit.donc 4h d'attente er go avec le chien .l.hemorragie va faire son effet durant ces 4h et il marchera lentement et on aurait pu le récupéré. |
|
|
» 03 Juin 2014, 12:49
Ronnie
Message(s) : 649 Localisation : Orignal Zone 1 / Chevreuil Zone 8/ Ours Zone 2 Inscrit le : 24 Août 2008
|
downy a écrit:Un chien pisteur si tu las panser et quil se sent traquer va nous faire suer je pense lollll. Avec les maringouinsa en prime.cest plus quune heure d'attente sil est panser car il ne petit pas se, patcher mais si cedt tranquille il resteras des heures au même endroit.donc 4h d'attente er go avec le chien .l.hemorragie va faire son effet durant ces 4h et il marchera lentement et on aurait pu le récupéré.
Qu'es ce que vous aviez prévu garder comme morceau? Il y a déja plusieurs morceau qui ne peuvent pas être récupéré si vous le retrouvez. |
|
|
» 03 Juin 2014, 16:13
downy
|
Ronnie a écrit:downy a écrit:Un chien pisteur si tu las panser et quil se sent traquer va nous faire suer je pense lollll. Avec les maringouinsa en prime.cest plus quune heure d'attente sil est panser car il ne petit pas se, patcher mais si cedt tranquille il resteras des heures au même endroit.donc 4h d'attente er go avec le chien .l.hemorragie va faire son effet durant ces 4h et il marchera lentement et on aurait pu le récupéré.
Qu'es ce que vous aviez prévu garder comme morceau? Il y a déja plusieurs morceau qui ne peuvent pas être récupéré si vous le retrouvez.
Sa fourrure me semblait encore correcte à prime à bord et la viande s'il n'est pas mort après le tir mais peut mourir après 7 ou 8 heures donc s'il respire tout le temps de la recherche la viande sera encore bonne surtout qu'ils vont souvent mourir dans des endroits ombragés et frais car il est encore conscient et son but est de se cacher dans le sale et même sa tanière s'il le peut. |
|
|
» 03 Juin 2014, 16:14
downy
|
Ha oui mon chum aurait garder le crane et moi les griffes . |
|
|
» 03 Juin 2014, 19:30
Ronnie
|
Bref, il reste seulement le crane et les griffes encore récupérable... mais vous êtes peut-être mieux de miser sur un autre yogi pour vos objectifs. |
|
|
» 04 Juin 2014, 04:27
downy
|
Ronnie a écrit:Bref, il reste seulement le crane et les griffes encore récupérable... mais vous êtes peut-être mieux de miser sur un autre yogi pour vos objectifs.
Effectivement à moins que les corbeaux et l'urubu le localisent pendant que je chasse car un animal mort ils tournoient autour . |
|
|
» 04 Juin 2014, 19:30

Matt338
Message(s) : 1887 Âge : 41 Localisation: In magnum we trust Zone: 26, Chevreuil 8 Est Inscrit le : 3 Jan 2011
|
Il a probablement passé dans la poche d'air... il devrait aller s'ajuster comme du monde ... si ca distance de tir est 30 verges genre.. qu'il tir a 30 verges et mette les shot dans le 25 cent... il y en a qui vont tirer de proche à l'ours en etant ajuster 2-3 pouces plus haut a 100 verges.. ( Set up orignal ).. ca fait pas trop la job..
Tk.. je sais pas trop dans son cas.. mais pour l'ours blessé.. 1- les autres l'ont mangé.. 2- il a tiré dans la poche d'air, il a survecu. |
|
|