Problème, aucun ours est venu a ma bait!!!

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Problème, aucun ours est venu a ma bait!!!

Message » 28 Mai 2015, 10:29

maxcfblainville

Message(s) : 6
Zone: 9 est

Bonjour, depuis que j'ai commencé a appâter le 5 mai 2015, il n'a pas eu d'ours à ma bait. J'ai utilisé de la nourriture a chien, du Wild Jam au bleuet et le produit Mix ours de la Ferme Monette. De plus, je me suis fait une Bombe d'odeur avec le produit Mix ours. Ma bait est installé a proximité d'un petit lac avec une dame a castor dans une forêt mixte et elle est près des lignes d'hydro.

Mon partner qui est a environs 5km de ma cache à le même résultat, aucun achalandage. Il a utiliser des beignes, de la mélasse et de la viande pour sa bombe d'odeur. De son coté, on a installé sa cache dans une montagne de feuillus ou on n'avait vu des traces l'année passée.

Je suis dans la zone 9 ouest et je me demande s'il y a des ours dans mon secteur. Est-ce que vous avez des solutions, le temps presse!!!

Mon territorire est bordé par une réserve écologique, est-il possible qu'ils appâte l'ours pour garder son cheptel en santé?

Re: Problème, aucun ours est venu a ma bait!!!

Message » 28 Mai 2015, 10:49

lindberg

Message(s) : 233
Zone: 26

J'ai le même problème cette année mais c'est comme ça , y a des années c'est full et des années c'est flat ....Bref le rut va commencer et ils vont se déplacer beaucoup plus . Comme dans les années flat, ils viennent plus tard ce qui veut dire qu'ils n'ont pas hiberné proche de ton site mais si c'est un bon endroit ils vont finir par venir. Soit patient et rigoureux dans l'appatge si ils finissent par venir.

Message » 28 Mai 2015, 11:10

choppersk61

Message(s) : 2520

Un truc que j'ai trouvé qui semble encore plus efficace que les produits miracles et ''bombes d'odeurs''...

Je me sert des corbeaux pour me faire de la publicitée... 8-)

Passe a ta boucherie locale et ramasse une poubelle de restants de viande.

Mets-en dans un demi baril ou un contenant en plastique avec quelques arbres ou buches dessus pour en fermer l'acces aux autres animaux, mais jette plusieurs morceaux par terre a découvert et une pile de viande pour les corbeaux.

Les corbeaux vont trouver ta bait a l'intérieur d'une journée et ensuite faire un méchand vacarme a crier et annoncer qu'il y a de la bouffe dans le coin.

Les ours suivent tres souvent les corbeaux (et vice-versa...)

C'est la meilleur publicitée que tu peux avoir... les cris de corbeau portent beaucoup plus loin que les odeurs.

Autre truc est de ramasser un 5 gallons de vieille huile a patate frite, de l'enrouler dans une vieille serviette, faire quelques trous pour que l'huile coule et imbibe la serviette, et ensuite trainer ca sur quelques kilometres derriere ton vtt en allant a ta bait.
Ca fait une ligne d'odeur au sol tres efficace...

Bonne chance!

Message » 28 Mai 2015, 12:09

maxcfblainville

Message(s) : 6
Zone: 9 est

Merci Beaucoup pour vos conseils. Donc, vous ne pensez pas que le secteur est la cause du problème?

Message » 28 Mai 2015, 13:25

choppersk61

maxcfblainville a écrit:Merci Beaucoup pour vos conseils. Donc, vous ne pensez pas que le secteur est la cause du problème?

Ca se peut qu'il n'y ait pas d'ours dans ton coin mais je serais très surpris, surtout que tu as vu des traces l'an passé.
Il peux y avoir plusieurs raisons que ta bait n'a pas été visitée...
Peut etre qu'il y a d'autres ''bait'' plus intéressantes pas tres loin, peut-être qu'ils ne l'ont juste pas trouvé.

Mais le fait que tu soit pres d'un étang de castors est positif, normalement c'est le secret et c'est certain que les ours en font la patrouille régulièrement.

Pour une nouvelle bait, normalement tu peux compter 10-15 jours avant la premiere visite, dans ton cas ca fait plus que 3 semaines donc il y manque quelque chose...

Pour les années suivantes, réactiver une bait ca ne me prends que 2-3 jours avant d'avoir des ours réguliers.

Essaye la ligne d'odeur avec l'huile et surtout les corbeaux, tu m'en reparleras... ;)

Aussi, comme lindberg a dit, le rut va commencer bientôt et il va y avoir beaucoup plus de déplacements, donc si ils entendent les corbeaux ou bien si ils croisent une trainée d'huile, tu vas avoir de la visite c'est certain.

Message » 28 Mai 2015, 13:47

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

salut, nous autres aussi pas d'ours encore dans la zone 9 Est, on arrive justement du bois on a été voir nos spots a ours, on a appaté le 28 avril, ya du stock sans bon sens...

on a des chaudières complete de gaufrettes aux fraises, au chocolats, des poches de pains + mélasse a cheval au 5 gallons, des gateaux au chocolat, de l'huile de patates frites, restants de poissons, restants de tables, chaudières de biscuits etc etc etc...., ya du stock pour nourrir 25 ours.... :529991: comprend pas pourquoi ils ne sont pas encore venu...., on chasse a notre dame de la merci..., l'automne yen a bcp....

on a 4 spots et aucun ours encore...., pas p.c. que yen a pas il y en a bcp....., ne sais pas ce qui se passe.....

mes parents sont au camp a manouane et hier mon père m'a laissé un message via son téléphone satellite, lundi soir il y avait un ours drette en avant de la galerie du camp, l'ours mangeait le pain que ma mère avait mis pour nourrir ses petits lièvres....

vouloir ma chasse ne serait pas longue, monte a soir au camp, demain pourrais revenir avec mon ours pas mal certain...., le problème, ca m'tente pas de me taper 5 heures de routes donc 3 heures de gravel pour aller au camp.... :728414:, en plusw le doré mord pas, l'eau est très basse et froide 53 degré...

on va attendre encore une semaine, si pas d'ours dans la zone 9 Est, on va monter au camp a manouane, on va partir le vendredi soir et le dimanche soir on est pas mal certain de revenir avec chacun notre ours.... :514595:

Message » 28 Mai 2015, 14:45

lindberg

Bonne idée la trainée d'huile je vais relier mes 2 baits en faisant ça donc peu importe le bord qu'il va prendre il va tomber sur de la bouffe.

Message » 29 Mai 2015, 11:54

bamby

Message(s) : 1118

choppersk61 a écrit:Un truc que j'ai trouvé qui semble encore plus efficace que les produits miracles et ''bombes d'odeurs''...

Mets-en dans un demi baril ou un contenant en plastique avec quelques arbres ou buches dessus pour en fermer l'acces aux autres animaux, mais jette plusieurs morceaux par terre a découvert et une pile de viande pour les corbeaux.

Les corbeaux vont trouver ta bait a l'intérieur d'une journée et ensuite faire un méchand vacarme a crier et annoncer qu'il y a de la bouffe dans le coin.

C'est la meilleur publicitée que tu peux avoir... les cris de corbeau portent beaucoup plus loin que les odeurs.

Autre truc est de ramasser un 5 gallons de vieille huile a patate frite, de l'enrouler dans une vieille serviette, faire quelques trous pour que l'huile coule et imbibe la serviette, et ensuite trainer ca sur quelques kilometres derriere ton vtt en allant a ta bait.

Bonne chance!

x 2 :514595: :514595:

Message » 29 Mai 2015, 12:21

Borgia

Message(s) : 1401
Zone: 38e année de chasse

Je te répondrai que tu dois être dans un secteur avec peu d'ours
Les ours se déplacent beaucoup à cette date, ils auraient surement trouvé

Mais suis les conseils de Choppers

Après avoir chassé l'ours à La Tuque, c'est difficile de s'imaginer ça... il y a 1 ours derrière chaque arbre

Message » 31 Mai 2015, 07:06

JoncasJoel

Message(s) : 362
Zone: 1

choppersk61 a écrit:Un truc que j'ai trouvé qui semble encore plus efficace que les produits miracles et ''bombes d'odeurs''...

Bonne chance!

Meilleure Chose que j'ai trouver a faire moi! Fais 2 ans je fais sa et a tout coup j'ai de l'ours! Meme Les Goelands On Venu manger dans mon poisson aha

Message » 01 Juin 2015, 13:28

Ronnie

Message(s) : 649

Continu ta routine, met le paquet, ca fini par rapporter.

Moi, c'était le néant pis en moins de 5 jours, on avait 1 ours de récolter et le site était viré a l'envers a tout les jours.

Message » 01 Juin 2015, 20:41

Cobra11

Message(s) : 53
Zone: 01-18

moi aussi ca bouge pas fort.

Message » 01 Juin 2015, 20:57

stephexomax

Message(s) : 3184
Zone: 9 Est, 8Nord

a date, 1 spot sur 4 qui marche....., on a été voir les 3 autres spots aujourd,hui, pas d'ours encore...., comprend pas.....!

l'ours qui est venu a un des spots a date....

[Youtube]https://youtu.be/cfXjIUxMEz8[/Youtube]
https://www.youtube.com/watch?t=26&v=cfXjIUxMEz8

https://www.youtube.com/watch?v=oaa2yS87nrI

Message » 03 Juin 2015, 09:16

lindberg

Ouais ben avec le truc de la traînée d'huile ça fini par marché. Par contre j'ai installer le kodak hier à ce site donc des photos a venir. Merci Chopper je ne connaissait pas ce truc

Image
Image

Message » 03 Juin 2015, 09:25

choppersk61

Ouais ben avec le truc de la traînée d'huile ça fini par marché. Par contre j'ai installer le kodak hier à ce site donc des photos a venir. Merci Chopper je ne connaissait pas ce truc

Fait plaisir...

Bonne chasse. 8-)