compagnon de chasse

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

compagnon de chasse

Message » 26 Déc 2015, 10:02

nanpier

Message(s) : 251
Zone: 28

bonjour a vous j aimerais me faire une place a l ours sur le territoire que je fréquente depuis que j ai acquis un camp de chasse je n est pas beaucoup d expérience dans la chasse a l ours alors si quelqu un voudrais m accompagner dans cet aventure je vais sur mon territoire toujours a la fin mai au début juin pour 1 semaine pour revitaliser mes salines a l orignal et profiter des beaux lacs pour taquiner la moucheté -grise et brochet, mon camp est au nord des monts Valins .

Re: compagnon de chasse

Message » 26 Déc 2015, 10:59

bamby

Message(s) : 1118
Zone: 26

a tu vue de l ours ou des traces ou des tas d ours

tu passe une semaine tu dit tu devrais aller la bas deux semaines avant ouvrir une place pour l ours

pour pas sa te coute chere un baril 45 gallons en plastique tu attache apres l arbre

un trou dedans la grandeur un pieds par un pieds tu renpli de sac a chien ou des beignes gâteaux pain

si non un baril rempli le fond un tier et couche le avec plein de buche long tres serrer ensemble

quand tu va arriver dans la semaine de chasse apporte toi encore de la bouffe

une place avec de l eau proche

moi je suis dans le sale a coté d un ruisseau a une distance de 40 pieds dans les air a 15 pieds

tu peut te mettre plus loins si tu veux

bonne chasse

Message » 26 Déc 2015, 17:12

nanpier

Pour les deux spot que j ai en vue il y a effectivement des traces d ours les 2 sont situé près d un cour d eau avec quelques barrage de castor étant donné que je chasse l orignal sur le territoire j pensais mettre ma bait a ours le plus loin de mes salines mais je veut aussi que ca sois productif je sais qu' a la fin mai c est un peut tôt pour Mrs nounours je veux nourrir tout de suite en arrivant et peut être récolter un ours vers la fin de mon séjour.je voulais aussi placer mon stand a 75 pieds et 10 pied dans les air bien sur avec le vent dominant de face.

Message » 27 Déc 2015, 08:34

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Zone: 6

Si tu chasse à la carabine, éloigne toi plus. 75 pieds c'est arc.
200 pieds, moins de chance pour les odeurs.

Message » 27 Déc 2015, 12:31

bamby

Message(s) : 1118

je sait pas si tu place de la bouffe juste avant si sa va marcher

ou apporte toi de la senteur qui attirera l ours de loin y vente sa un peut partout

dit toi que y a pas rien que toi qui chasse l ours dans ton coins

pour la dame de castor sait super car l ours aime bien le castor

j irais m installer la proche chanceux

:514595: :514595: :514595: :2884: :2884: :2884:

Message » 29 Déc 2015, 18:43

nanpier

j ai beaucoup de bois sale alors j vais garder ma distance a 75 pied et voir si les ours sont au rendez vous .pour la senteur j vais garder quelque abat de poisson mis en cruchon au soleil ca devrait faire la job. Est-ce que vous placer une Cam approximité ou bien l ours est trop ruser et le déclique pourrait le garder a distance j aime bien lacer mes appareil assez haut justement pour éliminer la méfiance .

Message » 29 Déc 2015, 19:04

choppersk61

Message(s) : 2520

nanpier a écrit:j ai beaucoup de bois sale alors j vais garder ma distance a 75 pied et voir si les ours sont au rendez vous .pour la senteur j vais garder quelque abat de poisson mis en cruchon au soleil ca devrait faire la job. Est-ce que vous placer une Cam approximité ou bien l ours est trop ruser et le déclique pourrait le garder a distance j aime bien lacer mes appareil assez haut justement pour éliminer la méfiance .

Une camera est importante si tu veux savoir a quelle heure et aussi quells sont les ours qui vont a ta bait.

En autant que tu manipule ta camera avant de toucher a tes appats, tu ne devrais pas avoir trop de problemes avec les ours qui brisent tes cameras. Ils sont trop préoccupés par la bouffe pour se soucier d'une boite de plastic. J'ai plus de problemes avec les ours a mes salines qu'a mes baits pour les cameras...

La chasse a l'ours est une chasse assez faciles si tu suis quelques trucs et lignes de conduites...

Message » 29 Déc 2015, 21:44

nanpier

Oui moi aussi je me fait MANGER mes kodack a mes salines a l'orignal déjà 2 ont été dévorer même pas réparable memesi il sont placer assez haut

Message » 29 Déc 2015, 23:13

hp

Message(s) : 219
Zone: 1

je ni connait pas grand chose dans la chasse a l'ours , mais je me suis souvent fait dire que quand tu les nourris , sa mange toujours a la meme heure , si tu appate différent site , assure toi que l'heure sur tes camera est bonne et présente toi avant les heures propice pour chaque site , mon pere nourri des ours sur la reserve duniere pendant quelque semaine avant la chasse et me dit la meme chose a tout les ans , quand un nouveau va nourrir les ours , il cesse souvent d'aller se nourrir , ayant une nouvelle odeur ... donc minimise les virée avec tes chum pour leur montrer ton setup

Message » 26 Jan 2016, 18:52

nanpier

y a donc personne qui veut partager un p tit forfait chasse a l ours et peche