Vendre de la viande d'ours

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Message » 30 Mai 2008, 20:05

Marise

Message(s) : 2728

Une connaissance à moi, qui a appris que je m'initiais à la chasse à l'ours m'a demandé de lui vendre de la viande de mon ours !!!

Ah ! ah ! je vous entend réagir.......Et bien, celon le rêglement on a le droit de vendre la viande de notre ours ! Voici le résumé du rêglement provincial à ce sujet:

Vente, achat et possession de gibier et de fourrure
Vente, achat et possession de gibier et de fourrure
Vente et achat de gibier et de fourrure
La vente, l'échange et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits. Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d'une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d'échanger des oiseaux migrateurs.

La vente, l'échange et l'achat de la chair de tout autre animal qui a été prélevé légalement sont permis du troisième jour après l'ouverture de la chasse de cet animal, jusqu'au quinzième jour après la fermeture sauf la chair de la grenouille léopard, de la grenouille verte et du ouaouaron qui est permise toute l'année.

Un chasseur résident n'est pas tenu de détenir un permis de commerçant ni d'apprêteur de fourrures pour vendre ou apprêter les fourrures qui sont le produit de sa propre chasse.

Pour plus d'info vous pouvez consulter ce lien !

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vente.asp

Marise sunny

Message » 30 Mai 2008, 21:44

Wolfman

Message(s) : 2004

merci Marise c,est bon savoir !!! :danseur: bye Wolfman

Re: Vendre de la viande d'ours

Message » 31 Mai 2008, 22:56

Vava Panache

Message(s) : 5143
Zone: 03

Merci Marise pour l'info, je ne savais pas ca!!!