loups canibales

Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....


Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 10:46


danym

Message(s) : 766
Âge : 59
Localisation : grande-vallée
Localisation: gde-vallée
Inscrit le : 24 Août 2010


le coyote,comme marcel le dit en haut de la page est tres véridique,j'en suis témoin,il ne restait que les deux fesses,le devant,la tete,les tripes,tout était partis,mais le loup.......???????

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 12:15


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Tiré d'une étude sur les loups du parc Denali en Alaska:

Hungry country

Cannibalism among wolves is not uncommon, either.

While Meier has never seen wolves kill members of their own packs, he has seen wolves cannibalize pack mates after they are killed by other wolves or die for other reasons. He recalled an incident several years ago in which 6-month-old pups ate their parents after the older wolves were killed in a fight.

It's not unusual for trappers to find wolves they've caught eaten by other wolves, especially when they are caught in snares, Grangaard said. Surprisingly, that's not the case with wolves caught in leg-hold traps, Grangaard said, perhaps because the trapped wolves are still alive when other wolves arrive on scene.

"I've had a lot of heads hanging in snares, where the whole body has been eaten," he said, recalling one winter when he lost nine trapped wolves to cannibalism.

Once, Grangaard said, he interrupted a wolf eating another wolf he had snared.

"When he heard me coming he took off and hit another snare," he said.

In recent years, Meier said, he has seen more wolves being eaten after they are killed.

"Last winter, just about every wolf we went to check out was eaten," he said. "I don't think they're killing them to eat them. They're killing them for the territory."

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 13:07


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Je pense que les Clues (indices), sonts les pistes autour de la carcasse... probablement un buffet all you can eat, il y a eu de la visite de plusieurs type de charognard, prédateurs, pie (geai gris) etc.

Le premier a attaquer une carcasse, surtout entregelée, va se régaler des organes internes, les parties les plus nutritives et faciles a digérer. par la suite, c'est le festival du déchiquetage, et du transport de morceaux détachés pour se faire des réserves.

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 13:15


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 59
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


Ok ! jusque là , pour le cannibalisme .
Mais moi je '' stick '' sur la tête manquante de celui-ci ? ...... C'est vraiment bizzard , D'après moi couper par un homme .
Et le trappeur ne l'as pas mentionner .

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 14:11


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


bon tout le monde a droit a son opinion j ai dit la mienne et je reste sur mes positions apres avoir tres bien etudier pieger et observer les loups du quebec que j admirais (a l epoque) nous parlons bien de loup du quebec car toute la difference y reside les loup du parc yellowstone et denali son en surpopulation contrairement aux loups de charlevoix qui sont en tres faible population (encore trop ) ce qui explique certainement quelque cas de canibalisme pour ce qui est de la tete un coup decortique un oiseau de proie tel un pyguarge un faucon ou meme un corbeau peut partir avec


meme certain homme son cannibale pouvont nous dire que la race humaine est canibaliste des exeption y en a dans toute et la c est certain que ce loup na pas ete mange par un autre
rugerhunter

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 15:39


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


les loup du parc yellowstone et denali son en surpopulation

Bon, je crois que tu ne sais pas que les loups du parc Yellowstone était completement disparu et réintroduit en 1995 seulement, et qu'il y a exactement 97 loups seulement. c'est actuellement la plus grande étude complète sur les moeurs du loup, et a Denali, de la bouffe ils en ont en masse, il n'y a pas de chasse. et l'étude ne parle pas de quelque cas, c'est très bien écrit Cannibalism among wolves is not uncommon, le cannibalisme entre les loups n'est pas inhabituel.

Tu peut avoir une opinion, et rester sur tes positions, mais est ce que tu sais que la terre n'est pas plate? quelque fois il faut accepter les information des autres...

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 16:02


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


au lieu de t insulter comme tu le fait j vais te renseigner un peu de culture te fera surement du bien et ces donnée date de 2005


La barre des 1000 loups a été franchie dans les Rocheuses depuis les premières réintroductions dans la zone de Yellowstone il y a 10 ans. La population est en effet en hausse dans le Montana et l’Idaho mais accuse toutefois une baisse dans le Wyoming, principalement suite à ce qui semble être une épidémie de parvovirose ayant décimé les louveteaux du Parc National de Yellowstone. En dehors du parc, la population du Wyoming a augmenté d’environ 33 % entre 2004 et 2005.

La population totale des loups dans les Rocheuses est estimée à 1020 animaux pour fin 2005 (512 en Idaho, 256 dans le Montana et 252 dans le Wyoming). Le nombre de couples reproducteurs est estimé à 71 (le chiffre de 30 couples définit le seuil minimum de restauration de l’espèce) ; un couple reproducteur est constitué d’un mâle et d’une femelle adultes dont la portée compte au moins 2 louveteaux à la fin de l’année.

[img][/img]


p.s ne me reparle plus de ca car j en apprendrai pas de quelqu un qui en connait BEAUCOUP moin que moi
p.p.s la terre est planne a quelque endroit
PIS CHU PAS LA POUR ME CHICANÉ FAK TSÉ VEUT DIRE

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 16:17


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


he bien ci les loups ne se mange pas la femelle alpha ci sont malle est prie dans un collet vas essayer de le deprende et sa aussi dans un piege et la elle lui fait mal et il n aime pas sa la guerre pogne le malle en meurt et lles autre vont le devorer c est mon opiniion j ai vue un reportage a dessus



et sa donne rien de prende les nerfs pour une simpliciter comme sa ont as pas toutes le savoir

loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 16:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011




C'est toi qui a mis rugerhunter dans ton post de 14H11, et je n'aime pas ceux qui ne veulent pas discuter, qui sont fermés a la discussion, et qui disent aux autres de se la fermer...

Va donc voir:

http://www.nps.gov/yell/naturescience/wolves.htm

il y a une difference entre les loups d'un parc et les loups d'une région comprenant 3 états!

P.s ne me reparle plus de ca car j en apprendrai pas de quelqu un qui en connait BEAUCOUP moin que moi
p.p.s la terre est plnne a quelque endroit


Sur qu'estce que tu te base pour faire des affirmation du genre?

Pour ce qui est de la culture on repasseras, j'ai voyagé, chassé , et travaillé en france, en Suede , en Norvege , aux états unis, et au canada. Sort un peu et ouvre toi aux informations


Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 16:39


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


les loups de ces 3 etats ils partent d ou vous pensez

pis si j ai mis c est pas pour faire fermer la gueule a personnne c est pour dire que je ne commenterais plus ce post (chose que j aurais du faire)

bonne année quand meme

chacun son point de vue


rugerhunter

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 16:56


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


S.V.P....Pour en revenir au sujet précis de mon post... Je reformule ma question et j'aimerais bien une réponse... Par quel principe le cannibalisme serait-il exclus des moeurs du loup? Je sais que c'est un animal noble mais quand il est question de survie, le loup ne doit pas être si différent des autres carnivores...En tk j'imagine!

Re: loups canibales

Message » 31 Déc 2011, 23:14


Avatar de l’utilisateur

Buck du Nord

Message(s) : 141
Inscrit le : 3 Déc 2010


À Rugerhunter,

Dans tes premières réponses sur ce post tu as utilisé les mots ''Jamais'' et ''Impossible''. Assez dur d'avoir une discution avec quelqu'un qui démontre une telle ouverture d'esprit.

Re: loups canibales

Message » 01 Jan 2012, 11:20


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 58
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


le loups coyote ne forme pas la meme héarchie premierement le coyote ne se tient pas en meute mais belle et bien en famille, quant au loup lui c'est
belle et bien par héarchie que le tout s'instale leur rand au sein de la meute en est donc placé.

oui il y a les subalterne dans les deux especes et les dominants les femelles alpha tout comme les males qui propulce ces deux derniere au dessus des autres.

je rentrerai pas trop longement dans les détails sur se point intéressant mais qui peut etre plates pour certain autres.

je tient par contre a partager ceci avec vous . les études comportemental sur le loup oui sont fait depuis longtemps mais encore là le tout n'est pas
pas tout au tout connu de nous sur ces animaux, donc juste se bassé sur des études ces bien mais encore là il manque des donner ..... nous ne sommes pas des loups..... pour etre capable de dire jamais......

pour revenir au loup oui un membre d'une meute sera nouri par les autres membres de sa meute pour l'aider par exemple dans un prises au pieges ,colet ect...

mais selon mon vecu personnel si ont parle de sujet exclu comme par exemple ancien dominant non acepter donc loup maintenant devenu solitaire, autre individu d'une autres meute ceux -ci par le fait meme devienne des rivaux de téritoire en premier lieux.

il ne faut pas oublier aussi que par leur urine,odeur de leur glandes ceux ci sont capable de savoir quelle individu est passé ici si bien sur ont parle de membres de la meme meute ou encore un rival.

au dépard le loup n'est pas un canibal mais quant la resource de nouriture se trouve plus rare et que par exemple un coyote serait pris dans un colet ou pieges se ne sera pas sa premiere nouriture voulu, meme chosse si ont parle de loup pris dans un pieges a la place du coyote que je vient de vous dire.


appres un certain temps le poil est inesistant sur la carcasse donc devient donc n'y plus ni moin une piece de viande...... les glandes ne sécrétant plus
donc ne donnant plus d'indices de ratio, ou simplement d'odeur fera en sorte que si les individus de la meutes viennes qu'a chercher une nouriture rarisimes ceux-ci PEUVENT en venir a se retourné sur la carcasse de leur congénere.

le tout n'est pas fait comme étant une priorité de nouriture mais donc une posibilité ........ bien sur que la dégradation de la carcasse joura un role tout comme les rapaces tel les corneilles ect.... comme étant la petite cloche qui sonne a dire qu'un lunch est servi.


donc dire jamais et bien non. l'instint de survie primes quelques fois.

je vais vous donner un autres exemple d'un autres type de canidé mieux connu de tous.

LE CHIEN

et bien il peut arrivé et cela a deja fait les manchettes que le chien se retourne a mangé sont propres maitres......... macabres oui mais ici ont parle donc d'individu ayant non pas la meme génétique mais le chien est souvent mis a se sentir dans un certain rang au sein de la meutes humaine....

le cadavre donc de sont maitre au sol appres un certain temps devient ni plus ni moin qu'une source de nouriture. certain chien seront retrouvé en plein forme appres avoir mangé leur maitre d'autre seront retrouvé près du corps de leur maitre eux aussi déceder.... s'étant laisser mourir .


sont il canibale par le fait meme........... non encore une fois ici ont parle d'instinc de survie.

si ont se retourne maitenant sur l'humain ...... qui n'as pas entendu ou vue le film ou un ecrasement d'avion si je ne me trompe dans les rocheuses
avais pousé les survivants a prendre les corps de leur amis comme une sources de nouritures..................

étais il canibales......... et bien non encore une fois ici l'instint de survie avais primé.Et en passant la chairs humaine serrait près du gout du poulet .


donc dire jamais ..............

dire canibale.......................


plutot peut etre dire


dans tel circonstance, situation


l'instint primes


le but de mon message se veut plutot une reflection.

je ne voulais pas rabroué qui que se soit voila pourquoi j'ai utilisé cette fasson de faire comprendre ou encore porté une autres fasson de voirs la chosses.



des études ces bien mais ce n'est pas tout.


a+

André







Re: loups canibales

Message » 01 Nov 2012, 11:10


Avatar de l’utilisateur

solomacha

Message(s) : 52
Âge : 49
Localisation : Montréal
sexe: F
Zone: 3
Inscrit le : 19 Oct 2012


Oui je suis peut-être sur le tard.... Mais très bonne réflexion André!!! ;) très intéressant!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron