Discutez du trappage, montrez vos photos, vidéos, résultat de trappage, techniques....
» 16 Fév 2008, 14:35

Nemo
Message(s) : 10445 Âge : 49 Localisation : Rimouski Localisation: Rimouski Inscrit le : 7 Juin 2007
|
j'aimerais savoir si on à des trappeurs parmis nous si oui, j'aimerais bien savoir quel bête vous trapper et voir vos photos si possible Ca serrais l'fun de savoir si le trappage est une chose qui vous intéresserait pour ceux qui ne trappe pas 
|
|
|
» 16 Fév 2008, 16:50
hunter 441
Message(s) : 2760 Inscrit le : 25 Déc 2007
|
non plus asteur mais j'ai traper plusieur anné j'ai tout lacher le prix a dessendu trop bas |
|
|
» 16 Fév 2008, 23:05
andre1
Message(s) : 2258 Inscrit le : 5 Fév 2008
|
mon oncle etai trapeur e jalai avec lui jemais sa javais juste 12 ou 13 ans sa fais lontemp de sa mais je me rapelle de sa trais bin moi je trouve sa bin interressan |
|
|
» 17 Fév 2008, 00:55
Wolfman
Message(s) : 2004 Inscrit le : 20 Sep 2007
|
moi j'ai commencer a trapper a L'age de 5 ans avec mon grand-pere une dure épreuve qui ma mener loin dans la vie!! j'ai arreter de trapper a l'age de 21 ans car je voulais laisser la nature en paix apres avoir bien vécue avec eux!! bye Wolfman |
|
|
» 17 Fév 2008, 21:35
latuquois
Message(s) : 1065 Inscrit le : 9 Oct 2007
|
nemo jai arreter ca en 2003 la fourrure est trop pas pour la vendre exemble un castor de 35lbs ca veux $15 un lynx cest rendue meme pas $300 alcan il rie de nous autre lol |
|
|
» 19 Fév 2008, 21:01
faucon
Message(s) : 7051 Âge : 74 Localisation : chandler gaspésie zone 01 Zone: 01 Inscrit le : 15 Fév 2008
|
et ben oui nemo il est pas loin de toije trapai un peut dans le ou on chasse orignal de l ours il en arien de plus detestable que les ours dans le coin ca brisse toute jai des photo atendre plus habituer avec de ce foutu ordi et le clavier cest lenfer avec mes gros doig ha ha trapai un peu detoute marte pequan coyote renarddans le passer tery peut te repondre trapeur actif |
|
|
» 19 Fév 2008, 21:25
faucon
Message(s) : 7051 Âge : 74 Localisation : chandler gaspésie zone 01 Zone: 01 Inscrit le : 15 Fév 2008
|
oui les prix on chuter cause hiver doux mdm brijte essence trops cherelevague certaine espesce et voila le resulta |
|
|
» 10 Avr 2008, 23:50
dede
Message(s) : 3884 Inscrit le : 6 Fév 2008
|
moi je vais peux etre prendre mon court de trappage dans le mois de mai je suis entrains de penser a sa :pense: si sa vaut la peine de débourser 150$ pour suivre le cours .  |
|
|
» 13 Avr 2008, 13:55
alain morin
Message(s) : 1 Inscrit le : 18 Oct 2007
|
moi je trappe un peu environ 2 mois cette année la neige est arrivée trop vite .je nest que un vtt pas de motoneige. j,ai vendu mes peau a l,encan je vient de recevoir mon cheque 840.00$ ca fait un petit plus a dépensé et moi je me suis bien amusé en trappan. je trappe un peu de tout mes surtout le castor |
|
|
» 13 Avr 2008, 16:02
autobus
Message(s) : 2566 Âge : 61 Localisation: chandler Zone: 01 Inscrit le : 29 Jan 2008
|
je vais surement prendre le court pour l'anné prochaine c'est une autre passion le trappage |
|
|
» 16 Sep 2010, 19:41
henri cyr
Message(s) : 4 Inscrit le : 15 Sep 2010
|
 yessss moi je trappe toute la saison y me pousse des plume quand arrive l automne je fait ca depuis plusieurs annee et j arrete pas d en apprendre a tous les ans alors si vous avez des question pas de probleme |
|
|
» 16 Sep 2010, 19:51

ghetto child duff
Message(s) : 7060 Âge : 44 Localisation : levis Localisation: lévis Zone: 3 & 7 Inscrit le : 16 Avr 2010
|
moi aussi je songe à prende mon cours au printemps prochain . je veux savoir ceux qui vende les peau faut arranger la bete ou tu la vend à une place qui le font ??? si c toi qui est obliger de le faire: il te faut dutemp de $$$ pis une place pour les tanner !!! c quoile sitepour la vente despeau ? moi c plus pour oter les predateur demes territoire ours loup coyote!!!!
|
|
|
» 16 Sep 2010, 20:52

MgamH
Message(s) : 445 Localisation : St-Romuald Localisation: St-Romuald Inscrit le : 24 Avr 2010
|
J'ai pris mon cours de trappeur (le coût est maintenant de 175$) et j'ai commencé par l'ours au printemps. Il y a peu de trappeurs qui en vivent les prix des fourrures sont à 25% de ce qu'ils étaient il y a 20 ans, je le fais pour le plaisir de prolonger la saison de chasse. Je crois que pour ceux qui aiment être en forêt et connaitre les différentes espèces d'animaux c'est vraiment passionnant, en plus d'éliminer un certains nombre de prédateurs des chevreuils et orignaux. Par exemple le permis de trappeur permet de piéger 4 ours (2 dans certaines régions) en plus de celui qu'on peut récolter à la chasse, et autant de coyotes qu'on peut en prendre. L'autre attrait est de réussir à déjouer des animaux qui sont très présents en forêt mais qu'on voit rarement comme la martre, le pékan, le lynx etc J'ai mis une annonce sur LesPac et créé mon propre site web (voir ma signature en bas) pour offrir mes services (gratuits!!!) aux chasseurs et propriétaires de boisés qui ont des problèmes avec des coyotes, ours ou castors; j'ai déjà des personnes intéressés pour la prochaine saison (et j'en cherche d'autres); je cherche à me tenir occupé à partir de novembre jusqu'à la fin mars. Voici mon 1er ours pris au piège et le piège utilisé (un Sauvageau M15 dans une chaudière); ce n'est plus les pièges à machoire qui pouvaient couper une jambe mais un collet à patte qui garde l'ours vivant sans le blesser, jusqu'à ce qu'on vienne le tirer avec une arme à feu (j'ai utilisé une 22 LR comme la plupart des trappeurs).   |
|
|
» 16 Sep 2010, 21:04

Daniel-57
Message(s) : 416 Âge : 68 Localisation : Dolbeau Mistassini Zone: 28 Inscrit le : 10 Mai 2008
|
Moi je fais du trappage depuis que j'ai 15 ans et j'en ai maintenant 52. C'est une activité que j'aimes beaucoup pratiquer. J'ai vécu les années où le lynx se vendait $800 et la martre $250. Maintenant c'est beaucoup moins payant mais il faut voir ça autrement. La chasse à l'orignal ça coute cher et souvent on revient les mains vides. De plus le trappage apporte de beau défi et ça nous permet d'être plus longtemps en foret. |
|
|
» 18 Sep 2010, 22:50
le coyote
Message(s) : 41 Inscrit le : 5 Juil 2009
|
je suis trappeur depuis mon enfance mon père était trappeur et je trappe encore oui daniel les prix on chuté en simonac dans les année 80 avec le chaud de la bard%t je trappe aussi pour le gouvernement du Québec depuis environ 20 ans le nuisible je trappe tout se qui se trappe mais je me concentre plus sur le canidé pour le contrôlé |
|
|