vos début.

Discutez de tout ce qui à rapport à la chasse....


vos début.

Message » 11 Fév 2014, 07:56


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


on se parle souvent de tout ici,chasse peche,bebelle,patente,photo,vidéo.

mais dite-nous comment avez vous apris la chasse a vos début,comment la passion vous a prit,vos premier tir a la carabine ,a l arc,l arbalete,piégage ect.... je suis curieux de nature et j aime bien les histoires.

comme la tradition ce veut,je commence:

le plus loing que je me souviennent,j avais environs 7 ans quand mon père,déscida de m apporter avec lui derriere la grange et me demanda d aller porter 3-4 cacanne de tabac en tole,sur les poteaux de cedre et de revenir a la course,je savait vraiment pas a ce moment ce qu il voulais en faire et a mon retour il n était plus a sa place,quelques instant plustard,il sortie par la grosse porte arriere du garage (85long x65largex50 haut un gros garage) avec dans ses mains une petite carabine,c était la premiere fois que j en voyais une,il s est acroupis sur un genoux,m a montrer son fonctionnement et il a tiré quelques balles,un feeling que j avais jamais recentis auparavant s était merveilleux a mes yeux,pourtant cette journée la,j ai jamais toucher a une canne de tabac avec les balles,mais j ai adorer sa depuis ce moment sa toujours rester dans ma tete et de depuis j adore les armes et la chasse avec mon paternel.

ma premiere arc,j avais été chez le baron a Montréal sur st-laurent,je voulais savoir si mon achat d un particulier avait été une bonne affaire, une vielle arc browning 50 lbs de pression,50% d étoffe ,le résultat m avait fort décu du comercant,j était acompagner de mon petit frere (ti-cul),j ai regarder les brochures d arc neuve,la gaffe je suis tomber en amour avec une dans mes prix,d apres mon compte en banque,il me restait juste asser pour mon loyer,j ai passer outre étant un amateur d arme a ses début et me suis payé une belle petite arc neuve, une bear sentry 70 lbs de pression et 90% d étoffe.quand je suis arriver a la maison,ma blonde a ce moment la me paya toute une de ses colere (je la comprend 500$ du loyer brulé) mais sa passer,le week-end suivant j ai été au club de mtl-nord tiré des fleche,mais je n avais aucune expérience,un gars c est aprocher avec son arc traditionel,me disait y veut quoi le mec on est a mtl-nord c est pas la place pour avoir un ami pédo,que je me disait dans ma tete,mais non il m a montrer le maniement des arc tellement bien que j en suis rester surpris,quand il tirait il fesait toujours bull meme a 70 metre,quelques semaine plustard j ai été tiré au club extérieur en bas de Lacordaire (dans ce temps la) le gars était la,il fesait des tir a + de 100metres bull avec son trépieds et sa lunette pour voir le moindre détails,il était terriblement surprenant,pour moi ce gars la était tomber dedans étant petit c était certain ,encore une fois j ai eu droit a un cours privé de cet homme trop bon pour étre vrai et il ne m a jamais rien demander en retour.apres +1 ans j avais jamais eu son nom et j avais jamais ozer lui demander, c est quand un week-end j ouvra la tv,je l ai reconnu a l instant meme ,j était trop exiter je le conaissait et il m avais montrer un art,c était janot Robitaille,champion canadien (non médailler)au jeux d atlanta ou Barcelone me souvient plus mais c était bien lui,c était mon prof et mon ami et aujourd hui j ai 42 ans ,je suis un exellent archer et je lui remerci de m avoir montrer le chemin de l exellence.

3semaines apres ,me fait défoncer l appartement a Montréal-nord,me fait sacager l appart et me fait volé tous mon stock de chasse y compris l arc dans son coffre barré et cacher sous la boite du lit,j était :twisted: :twisted: :evil: :cry: grrrrrrrrrrles popo on dit c est pas grave c est pas une armes les tab......j ai menacer le mec en lui disant de la retrouver pis apres court devant moi on verra si c est pas une arme ,le con j était je venait de menacer un poulet lolllllllll

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 09:11


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Contrairement à toi j'avais pas le père pour m'initier à la chasse. J'ai commencer seul à poser des collets et récolté des lièvres et des perdrix. Lorsque j'allais voir ma run je levais des perdrix mais ne pouvais rien faire. J'ai réussi à m'acheter une petite 22 un coup et me souvenant plus comment je l'avais eu mais dans les débuts des années 70 . alors je la cacha dans le grenier du garage dans sa boite et personne ne savais ou elle était et quelque mois plutard elle n'était plus la grrrr. Après je réussi à avoir un 20 coey 1 coup de chez canadian tire. Irène Bouchard une grande amie à ma mère et moi bien sur me l'achète sans permis d'acquisition et s'étais notre secret , 40 ans plus tard je vous le dévoile lolllll. Ma mère trouvais que j'avais augmenter mes prises et qu'ils y avaient un peu de sang (pas mal des fois ) :lol: et je lui disait il s'est battue pour sortir du collet . J'ai fait cela jusqu'à mon cour et après je fut légal . J'ai vendu ce 20 en 1988 à Quévillon pour me procurer le premier semi de winchester canon 26 po. Quel cancer lolll mais j'y allais avec mes moyens (prêt étudiants du cégep) :lol: . Après bien je passais mes week-end complet en forêt et ma mère pensais que je voulais pas de blonde ou que j'étais homosexuel. Alors j'ai commencé à me couper les cheveux et avoir du linge à mode pour lui prouver le contraire. Voila je combine les deux chasses maintenant :D

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 10:19


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Pour ma part, le gout de la nature, la chasse et la pêche est venu de mon père même s'il en doute parce qu'il ne se considère pas un chasseur (il ne l'est pas vrm). On allait plus souvent à la pêche dans mon enfence et je pouvais attendre très longtemps malgré mon jeune age avant de prendre du poisson. Mes première expérience de chasse survenait à la petite chasse sur un lot à bois où mon père allait faire du bois. Il tendait des collets que j'avais hâte d'y faire la ronde...

La pasison de la grosse chasse est arrivé bcp plus tard après avoir rencontré ma blonde qui eux, pratiquait la grosse chasse depuis plusieurs années. Étant aux études à ce moment cégep et université, les automnes, j'étais souvent hors la région pour les débuts de la grosse chasse mais on descendait au moins une fin de semaine accompagné les membres de ma belle famille... je me levais les matin et j'allais m'asseoir dans une tour accompagnant un chasseur mais jamais sans succès. J'ai eu donc envie d'en savoir plus et de m'y impliquer donc vers la fin de mes études, comme j'étais en stage dans la région, jai pu y aller donc jai passé mon port d'armes et j'ai réouvert un secteur de chasse délaissé soit disant que ce n'étais pas bon, peu importe, je voulais chasser...j'avais mis une pierre de sel un mois avant louverture, sans expérience ni connaissance.... donc pas de résultats lors de cette année, je me rappelle d'avoir entendu craqué après que j'aille fait un call et j'avais figé ne sachant pas quoi faire alors jai voulu en savoir plus... au cours de l'hiver, j,ai suivi une formation de Michel Breton et je me suis inscrit sur les forum (passionné de chasse à l'orignal), j'ai pris soin de mon secteur à partir du printemps et lors de la troisieme semaine de chasse, en mettant ;a l'œuvre ce sont j'avais appris, un jeune mâle de 2 ans et demi m'a répondu et s'est pointé devant moi à découvert à 75 pieds et voila.... je venais de transformé une grande intérêt en réelle passion....

Image

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 11:38


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


cool tres belles histoires,encore encore soyer pas gener,sorter vos histoires d enfance c est trop bon et on a le droit de savoir lolll :lol: :lol: :lol:

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 11:43


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Mes début de chasse j'ai commencé très jeune avec mon père environ J'avais 2ou 3 ans
Mon père étais un chasseur de petits gibiers, lièvre et perdrix
Moi j'y allait et quand j'étais fatigué il me mettait dans la pack sac sur ces épaules
Je voulais aller a la grosse chasse mais lui non
A 15 ans il m'a acheter ma 30 06 husquevarna et que j'ai toujours
J'ai après suivit mon court de foresterie et j'ai travaillé en forêt 3ans 1/2 et j'ai été a la grosse chasse pour la première foi en 1973
J'étais au camps de la wolf sur les camps de la Woodland (C I P )au nord de La tuque
Je n'avais jamais tuer, et pour la première fois j'ai été a la chasse seul et j'ai tué
Je n'ai jamais ouvert un orignal de ma vie et je veux prouver que je suis bon seul
La seul chose que mon frère m'avais dit si tu tues ouvre la gorge et tire sur le tuyau de sécheuse que l'orignal a dans la gorge
J'arrive près de mon orignal je coupe la gorge je pensais que le sang aurait couler comme une fontaine mais non rien ,et j'ouvre la gorge et je vois le tuyau de sécheuse ??????
Une idée me passe par la tête j'ai dans mes poches le livre de Gin keeper comment débiter votre orignal
Si drôle de vidéo aurais exister dans le temps, j'aurais gagner c'est sur, de me voir lire mon livre pour ouvrir mon orignal
Après l'avoir ouvert,et vu que je travaillais en forêt, j'ai été cherché une garret(thumberjack) et j'ai sorti mon orignal avec ça, et je n'ai même pas forcer, et cela ne sais jamais représenter de ne pas forcer pour sortir un orignal
Et par après j'ai transfairé a La tuque et j'ai été a la chasse plus près de chez moi
Et depuis je vais a la même place et je suis rendu a mon 23 ième orignal et j'aime toujours cela
Et depuis quelques année je vais a la chasse a l'ours avec mon voisin qui est très gentil, aimable ,il est merveilleux (wawawi) quand je dit cela :roll: :roll: :roll: :roll: mais j'ai du plaisir avec merci mon voisin que voulez vous et je ne suis pas menteur pour mon voisin
Que voici mes début de chasse pour moi

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 11:47


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour à vous tous !

Pour ma part, ma passion pour la chasse, pêche et nature, vient tout d'abords par la pratique de la petite chasse que mon père m'a enseigné, au tout début de mes 7-8 ans !!! On partait, les samedi et/ou dimanche, pour aller à nos collets, dans le même secteur que je chasse aujourd'hui !


Image


À cet époque, mon père avait construit un petit abris de polythène, qui avait environ 7 X 8 (de mémoire) ! Mon père avait réussi à monter un divan-lit, avec son ski-doo, en mettant des skis en dessous du divan !! Donc, on pouvais coucher là, grâce aussi au petit poêle à bois faite avec une chaudière de métal, pour lequel mon père avait fait un ouverture avec ses ciseaux à tôle, pour la porte du poêle et qu'il lui avait mis aussi des pentures, pour cette porte ......

Ce petit camps à été le premier endroit où j'ai coucher seul dans le bois, et très tôt, je pense à 10 ans ou 11-12 ans !! (je ne suis plus sur de l'âge exact). C'était en dedans de moi à partir de ce moment là !!!

Mon père avait fait une trail qui longeait le ruisseau et qui servait à la fois pour la pêche d'été que pour la petite chasse d'automne.


Image

Image

Image

Image


Cette merveilleuse trail se rendait à un autre petit camp que mon oncle Arthur avait fait avec mon père dans les années 70, en ski-doo l'hiver (pour porter les matériaux) et en été (pour construire celui-ci - camp). Cette trail avait 1.3 Km le long de la rivière pour faire notre pêche et notre petite chasse au collet et fusil. Ensuite, on traversait une écluse pour continuer un autre 1,7 Km pour continuer notre petite chasse au fusil seulement. Au bout de 3 Km, on arrivait au camp à mon oncle ......


Image


Mon oncle nous accueillait toujours avec un repas, qui variait selon les fois ! Mais mon plus beau repas à cette endroit, à été une gibelotte de perdrix mélangé avec un lièvre, de l'oignon, des carotte etc...., qui avait fait cuire à feu doux toute la journée (comme un mijoteuse), sur le poêle !!! Merveilleux !

Mon père et mon oncle, était inséparable au point de vue de la chasse, la pêche et la grosse chasse !

Image

Lorsque j'ai eu 13-14 ans, j'ai pu aller à la chasse avec eu, mais comme visiteur.... je faisait du colletage et ce que j'aimais par dessus tout, c'était d'écouter mon oncle et mon père parler de chasse et bien sur des entendre caller l'orignal !!! J'ai tellement appris d'eux autres, c'est incroyable !!! Par la suite, j'ai commencer à chasser pour vrai avec eux et mon cousin André, nous étions alors une équipe de 4 inséparable ! Nous étions vraiment fait pour chasser les uns avec les autres !

J'ai pu chasser avec eux, jusqu'en 2002, par la suite l'état de santé de ma tante (femme de mon oncle Arthur) s'est beaucoup détériorer et mon oncle à du rester de plus en plus à la maison pour s'en occuper. J'ai pu quand même faire une très belle dernière chasse avec mon oncle, mon père et mon cousin André (tout réunis, pour une dernière fois) en 2001, l'année où moi et Mon oncle Arthur avons récolté chacun notre femelle !

Image

Vous pouvez d'ailleurs lire cette histoire en suivant ce lien :

https://docs.google.com/a/mr-moose.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=bXItbW9vc2UuY29tfG1yLW1vb3NlLWxhLWNoYXNzZS1hLWwtb3JpZ25hbHxneDo3NDU4NTBiOTY2MDA2M2I2

Ces cette même histoire qui est aussi dans le livre de Marco Chabot de Chasseur De Nature (35 Histoires de Chasse) :

http://chasseurdenature.com/store/


........... Après cette dernière chasse ensemble, soit en 2001, mon père à également eu des problème de santé et à fait une crise cardiaque, et à été réanimé par un ambulancier ! Par la suite, il a eu 5 pontages, et par la fores des chose, notre groupe de 4 venait de baisser à 2 ! Ce fut le tour de mon cousin de partir à l'extérieur et ainsi qu'en 2002 exactement, ce fût notre dernière chasse à 3 (moi, mon père et mon cousin) - 2001 = dernière à 4 !!

En 2003, un de mes ami d'enfance, Pierre-Paul, m'a téléphoné pour me dire qu'il avait acquis un chalet sur les Monts Valin, et qu'il aimerait que j'aille avec lui pour "starter" son territoire de chasse et bien sur chasser en sa compagnie pour former une nouvelle équipe de 2 ! Je lui dit oui tout de suite, et je lui ai dit qu'il fallait tout de même que je revienne sur mon propre territoire, au moins une année sur 2. Il acceptait avec très grande compréhension ! Par conte, lui voulait rester à tout les ans sur son nouveau territoire, car on ne peux pas laisser un territoire, même pas 1 an, sur les Monts, car il va être pris tout de suite ! Donc, nous avons convenue que les années impairs, j’allais chasser avec lui et les années pairs je revenais sur mon territoire ......

...... Mais, il me fallait mettre du monde sur mon propre territoire les année impairs, pour ne pas perdre le mien aussi ! c'est alors que mon frère Alain et mon autre frère Pierre, ont commencer à chasse sur mon territoire (notre)..... Pour mon frère Alain se fut un retour pour lui, il chassait sur la ZEC Brébeuf, au lac des canots, mais avait déjà chassé dans les année 1980-90 avec mon père sur notre territoire, dans un tente de prospecteur ! Pour mon autre frère Pierre, il n'avait aucune expérience à la chasse, mais on voyait tout de suite qu'il était né pour être un chasseur de fine !!!! Alors en 2003, fut le début de 2 nouvelles équipe de 2, soit une sur les monts Valin et l'autre à Ferland !

Par contre, les années pairs, plus précisément les année 2004 et 2006, j'étais de l'équipe à mes 2 frères. En 2004 nous étions 3, mais en 2006 mes 2 frères avait pris aussi 2 autre membre comme invité, ce qui nous mettait à 5 pour l'année 2006 ! Moi je suis un chasseur de fine, mais disons que dans cette petite période de 2003 à 2006, je faisait un peu plus de chasse à l'affût, vue que je venais 1 fois sur 2 et que j'aimais mieux faire ainsi !

Je dois dire, pour emmener le prochain sujet, que mon et mon partner P.P., n'avons pas eu la chance de récolte en 2003 et 2005 (L'orignal n'était pas présent avec rigueur = + au nord de nous)..... Par contre, mes 2 frères avait récolté un orignal en 2005, et j'ai même pu aller les aider à partager cela sur mes épaule (1 Km à pieds), vue que c'était un buck de 1 1/2 an !!! ...........


Image


C'est cette année là que j'ai dit à mon chum P.P., tu devrais venir une année sur 2 avec nous aussi ! Vue qu'il avait son père et un autre ami pour les années que je n'étais pas là ! Il m'a dit qu'il penserait à cela !! ....... En fait il y a penser seulement un an !!!!

En 2006, lors de mon séjour de chasse, dans mon territoire (année pair), j'ai récolté un beau buck de 3 1/2 ans à la chasse fine (je faisait de la chasse à la fut, mais un petit bout de chasse fine également).....


Image

Image


.......... Disons que quand je suis aller voir mon chum P.P. à son aprtement (il était revenu bredouille de son spot), et que je lui ai montrer mon panache, il à pris une décision sur le champ !!! il m'a demander, s'il pouvait faire partie de notre groupe de Ferland pour 2007 et ++++ ? je lui ai dit oui, et en plus il te reste une fin de semaine de chasse, tu pourrais venir avec nous, vue que tu as fermé ton spot à toi pour la saison 2006 !! Il a dit oui sur le champ !!!!

Alors c'est en 2007, que notre nouveau groupe pris la forme, actuel ou presque ! Selon nos petits règles établis, notre groupe immédiat était composé de :

Moi (Daniel)
Pierre (Mon frère)
Alain (Mon frère)
Pierre-Paul (Mon chum d'enfance)


À la dernière journée de chasse (14 octobre 2007), après 7 jours de pluie consécutif, après avoir traqué un dominant depuis 3 jours sans relâche et d'avoir pu ainsi quadrillé son secteur (mâle) et de l'avoir transposé sur ma carte éco-forestière .......... Mon frère et moi, pour cette dernière journée, avons décidé de faire une genre de battue, mais très séparé entre nos 2, pour couvrir le plus de territoire possible et ce en partant de l'ouest du quadrillage de ma carte vers l'est de ce même croquis !!! Rendu à 400 mètres de marche en ligne droite pratiquement (battue), j'entends l'orignal marcher à travers les Saints-Michel (Sapinage très serrer) et il se dirige vers la direction de mon frère. À ce moment, je me dit ok je laisse aller l'animal vers mon frérot et moi je continue comme si de rien n'était, mais en me tenant proche de l'orignal et tassant légèrement vers lui également. À ce moment, mon frère était parallèle à moi, mais plus bas un peu de 200 mètres. (mais je ne le savait pas) .....

....... Alors, j'ai continuer à avancer vers la fin de mon parcours et lorsque j'étais rendue à 1.1 Km du début de ma marche, j'ai entendue 2 coups de feu très rapproché ...... ensuite 5 autres coups de feu (tiré en l'air), qui pour nous, voulais dire que un de nous avait récolté son orignal ...... ça ne pouvais qu'être mon frère, car j'ai tellement fait le saut, que j'ai eu le reflex de me baisser la tête !!!!! J'étais à 500 mètres plus en avant que mon frère et il avait récolté son premier orignal de sa vie, ainsi que la piqure de la chasse du même coup !!!!


Image

Image


Donc se fut notre groupe pour 2007, et par la suite en 2008 cela à changé un peu, car le père à P.P. n'avait plus personne pour chasser sur les monts, vue le départ de son fils P.P. ! Alors nous avons ajouter un règlement pour la constitution de notre groupe, soit un maximum de 6 chasseurs au total ....

Le nombre de personne total pouvait passer de 4 à 6, et la formation fut de 5 chasseurs en 2008 - 2009 - 2010 - 2011, soit :

Moi (Daniel)
Pierre (Mon frère)
Alain (Mon frère)
Pierre-Paul (Mon chum d'enfance)
M. Boivin (Père de P.P.)


2008 :
Image


2009-A :
Image


2009-B :
Image


2010-A :
Image


2010-B :
Image


2011 :
Image

La formation passa à 6 chasseurs en 2012 - 2013, soit :

Moi (Daniel)
Pierre (Mon frère)
Alain (Mon frère)
Pierre-Paul (Mon chum d'enfance)
M. Boivin (Père de P.P.)
Denis (Chum de Pierre)


2012 :
Image

2013 :
Image


Et notre formation est maintenant complète !!!

Si je vous ai parler de tout cela, et sortie un peu en dehors de la question initiale pour certain peut-être, c'est que je ne pouvais pas juste vous parler du début, s'en aussi incorporer l’importance de la présence de mes frères, pour ne pas perdre le territoire à partir de 2003, ce que m'avait demander mon père (confier le territoire et sa protection en tout genre, selon les lois bien sur), lorsqu'il à arrêter de venir à la chasse, dû à son état de santé .... et par la suite son décès en 2006 ..... année ou j'ai récolté mon 3 1/2 et par le fait même, se créait le nouveau groupe pour les années suivantes !!! (2007 et +++++)

Je ne pouvais pas non plus passer sous silence la présence de mon ami P.P., qui à pris ses 3 caches et qui les à transférer sur notre territoire, en guise de preuve de son intention de faire partie de notre groupe. Par le fait même, de notre part, nous avons accepté avec empressement la venue de son père, pour lequel cela, pour ma part et certainement aussi pour mes les autres membres, une genre de passassions de la présence d'un paternel (mon père) à un autre (M. Boivin), dans notre groupe de chasseurs, de Ferland !!!

Voilà !


Mr. Moose !!!

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 14:58


mouflon

Message(s) : 398
Âge : 55
Localisation : France
Inscrit le : 8 Juin 2013


Bonsoir, pour moi j'ai commencé à suivre mon père dès que j'ai marché, je viens de Normandie, là bas le gibier d'eau est Roi, nous allions la nuit du vendredi et celle du samedi à la hutte pour chasser le canard. J'ai prélevé mes premieres sarcelles vers mes 10 ans, j'ai eu mon permis l'année de mes 16 ans, j'ai chassé le petit gibier jusqu'a ma mutation professionnelle dans le sud de la France en 1992. Je me suis mis à chasser le gros gibier à la carabine et ensuite à l'arc en 1994, j'ai prelevé mon premier mouflon à l'arc en 1995.

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 18:57


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


meme les petit nouveaux,dites nous pourquoi vous chasser,comment le gout vous a pris de devenir un chasseur,d ou l idée vous vient, ont veut savoirs. :lol: :lol: ;)

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 19:58


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Pour moi mes débuts à la chasse est de 2009. J'avais déjà mon permis à l'arc depuis 1991 l'année que j'ai décidé de faire du tir pour me faire relaxer mentalement , je n'étais pas intéressé pour le permis mais les gars avec qui je pratiquais mon encouragé à le passer ( avec réussite j'ai atteint toute les cibles. Une chasse à l'ours sans réussite. C'est en 2007 que tout à changer , j'ai fait l'achat d'un terrain dans le bois à Entrelacs pour me construire une maison en 2008 sa été une année très charger. La personne qui ma vendu le terrain est un homme avec beaucoup d'expérience de chasse au chevreuil , mais pour moi en 2008 on oublie çà j'avais trop de travail .En 2009 je prend ma retraite , durant l'été j'accompagne le prop. de la terre qui est devenu mon grand chum à la mise en place de la chasse de novembre , je lui demande de l'accompagner il me dit je vais te tester , il me fait tirer sur une cible et après trois tir il me dit tu es mon nouveau partenaire . La chasse commence je l'accompagne et tout au long il m'explique les rudiments ,un après midi un Buck se présente il me dit c'est toi qui vas le tirer , je lui dit je suis pas sur il me dit moi oui prend ton temps et tu vas l'avoir , je m'installe et bang le tir à été positif quelque 35 pieds plus loin il était sur dos , quel joie pour lui et moi . En 2010 je me procure une 3030 je pratique on se prépare toute l'été , arrive le temps de la chasse le vendredi soir on mais les bagages sur les 4 roues , on couche à la cabane le matin ont est près , il se présente un Buck mon chum me dit c'est toi qui commence bang bang bang rien qui tombe au contraire sa se sauve , le lendemain je dit à mon chum c'est à ton tour la même chose pour lui rien qui tombe ????? les carabines sur les 4roues pas bon pour les téléscopes ( dans notre cas ). Mon téléscope était foutu ,il à fallu que je le change . En 2011 Toute une préparation pour nous ont avait perdu une saison (2010) un beau vendredi en p.m. ont décide de bougé mon chum prend son bar et moi le mien avec un point de rencontre vers la fin de l'après midi j'étais au lieu de rencontre mais pas mon chum , nous l'avons retrouvé vers 19h30 il était mort dans une trail a peut près 20 minutes de notre séparation . En 2012 je me procure une arbalète c'est la première fois que je fait les préparation et la chasse seul , cette année là je chassais pour mon chum et moi , il était avec moi et j'ai eu la chance d'abattre un 6 pointes. En 2013 c'est mes débuts à l'orignal ce fut une très belle expérience même si le résultat à été négatif , mais je me suis repris au chevreuil j'ai abattue un beau 6 pointes . J'adore la chasse du début à la fin , j'ai perdu mon chum mais depuis que je suis membre de Mon Panache j'en ai trouvé d'autre ( sans connaitre personne ) Voici mon histoire,Image Merci BoneauImageImageImage

Re: vos début.

Message » 11 Fév 2014, 21:15


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


boneau ta maison est mon reves de toujours wowwww merci aussi pour l histoire j ai vraiment aimé.

Re: vos début.

Message » 12 Fév 2014, 09:16


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011
En ligne


De mon côté, disons que tout à commencé pour moi quand ma mère a crevé ses eaux en motoneige avec moi.... Ensuite, tous les étés on était au chalet du mois de mai au mois de septembre... Nous avons une plage et un terrain de camping. J'étais donc presque à tous les jours sur le lac à la pêche. L'automne, mon père allait à la chasse. Je me souviens qu'il m'amenait parfois au camp l'été. La première chasse à l'orignal que j'ai faite avec lui je devais avoir 10 ans. IL m'amenait à la perdrix quelques fois aussi et je me souviens être allée à la poule avec ma grand-mère paternel qui restait seule dans le bois l'hiver. Je me souviens que sa 410 était coupée pour qu'elle puisse mieux s'en servir. J'ai suivi mon cours aussitôt que j'ai pu, me semble que c'était à 12 ans. Puis j'allais à la perdrix avec mes chums de gars. La vraie piqure pour l'orignal, je pense que c'est après mon accident d'auto versus orignal en 2000... Suite à cet accident, je voyais des orignaux sur le bord du chemin à toutes les semaines, il fallait faire quelque chose...lol Il n'y avait plus personne pour aller à la chasse avec mon frère, je me suis offerte, ça faisait sûrement plus de 4 ans que personne n'était allé au camp...ON n'a pas tué la première année du retour mais l'année suivante j'ai tué, c'est à ce moment que j'ai attrapé la maladie, et j'en suis vraiment malade...... Voilà un peu l'historique de ma passion

Re: vos début.

Message » 13 Fév 2014, 21:40


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonsoir,

tout d'abord, mon père m'apporte à la chasse depuis que je suis tout petit mais à la petite chasse. Quand j'avais 6-7 ans environ, mon grand-père m'apportait vers 3 heure de l'après midi à un petit étang, c'était
sur le bord d'une montagne de bouleau/tremble
Image

Bref 2 ans après nous avons trouvé un bûché. C'était un très beau spot, je me rappelle, il y avait de la trace d'orignal pas mal. Bref, nous nous sommes fait voler le spot, durant ces quelques années on était mal amenché.
Un bon jour, on avait trouvé un super de beau spot, c'était dans un fond, il y avait une belle vasière par les orignaux dans une savane. Une superbe belle place. Mon grand-père avait dans les 80 ans donc c'était difficile de
construire des caches et d'entretenir le territoire. A l'ouverture de la chasse, je ne me rappelle plus pourquoi je n'étais pas là mais un monsieur l'avait accusé pour des menaces de mort donc on lui avait enlevé ses armes
et interdiction d'approcher ce territoire. Mon père lui chassait seulement la perdrix car il n'avait pas de territoire. Il me disait : Quand tu auras 15-16 ans, on ira se trouver un territoire puis on chassera ensemble. À cette
époque, c'était un rêve pour moi d'avoir un territoire de chasse pour moi. Bref, un bon jour moi et mon père, on a commencé à patrouiller dans un chemin et plus haut il y avait un bûcher. C'est dans notre secteur d'aujourd'hui en passant,
on patrouillait en camion, il y avait de la trace là, c'était terrible je n'avais jamais vue ça encore. Bref, notre chasse a été infructueuse cette année là encore. L'année d'après, j'avais 13 ans, mon père sait acheté un GPS
Garmin 76 puis il m'a dit : Nous allons commencer tranquillement à se chercher un territoire. Donc, nous avons commencé les recherches. En arrivant dans notre secteur d'aujourd'hui, mon père est tombé sur notre savane,
donc il m'a dit reste sur le 4 roues et moi je vais aller marcher à la savane. Donc, il est partit un bon 30 minutes quand il est revenu, il m'a dit : Il y a de la trace en masse cette après midi nous allons venir " spotter " ici.
Nous n'avons rien vue. Bref, il ne voulait pas trop s'installer et il ne veut pas trop l'avouer mais c'est un peu grâce à moi si on y est, je l'ai tellement tanné qu'il a finit par vouloir y retourner. Donc on a marché en masse le coin, c'étais
claire que c'était notre spot avec tout ce que l'on voyait.
(2010)
Image
Image
L'année d'après en 2011, nous avons récolté notre premier orignal à ce spot
Image
Avant, mon grand-père m'avait appris les bases sur la chasse à l'orignal. Mais j'ai beaucoup appris par moi même et en faisant des lectures, le call sans me croire meilleur, c'est quelque chose d'encrer en moi, j'apprend hyper
rapidement. Bref, je suis quelqu'un de très curieux qui cherche à corriger une erreur au moment que je fais de quoi de mal qui m'a poussé à rater mon orignal. C'est à ce que se résume ma chasse. Maintenant, je suis au
stade d'enrichir mes connaissances et de partager mes connaissances avec d'autres chasseurs. Je vous remercie de votre lecture :)

Re: vos début.

Message » 13 Fév 2014, 22:52


dannylaferte

Message(s) : 236
Âge : 30
Localisation: longueuil
Zone: 8
Inscrit le : 8 Nov 2013


fatrap a écrit:meme les petit nouveaux,dites nous pourquoi vous chasser,comment le gout vous a pris de devenir un chasseur,d ou l idée vous vient, ont veut savoirs. :lol: :lol: ;)

perso ses bizzard je comment a la prochaine saison mais le gout de commencer vien du 12ga que jai trouver dans le garde robe du beau pere a ma blonde....que jai mit au courant que setai pas legal
pi jai reprit gout a la nature (cadet scoute etan jeune)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron