Discutez de tous les modèles de caméras de surveillance ou vidéo d'action...
» 25 Août 2013, 06:16

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
....... Prends bien soin de vérifier si tu as le bon connecteur (achat) qui entre dans le trou de la caméra, car même si tu en achète qui sont marqué "universel" dessus, dans les boutique de chasse, ce n'est pas vrai à 100%. Sur mes 5 caméras, il y a 2 embouts différents et dans les 2 embouts différents, il y a une caméra où j'ai du grossir le plastic autour du trou, pour que le connecteur puisse entrer ..... mais ce n'était pas pour la Ez-Cam ! Donc, tu devrais être correct pour la Ez-Cam avec un connecteur universel..... mais amène ta caméra avec toi si tu peux (si pas en forêt au moment de l'achat.) De plus, je te recommande 10 pieds de fil pour chaque couleur (+ et -), car si tu mets ta caméra à 4-5 pieds de haut sur l'arbre + le tortillage au tour de l'arbre + le petit bout pour se rendre à la glacière (même si elle près de la base de l'arbre) + le fil que tu aura automatiquement besoin pour mettre tes 2 pinces sur les pôles de la batterie, dans la glacière, tu en aura pas de trop.... et si c'est le cas, tu met le reste dans la glacière. Aussi, je te conseille de mettre un élastique (assez grand, mais pas trop), que tu passeras au tour de ton embout de connecteur 12 volts, et l'autre bout passé par dessus le couvert de la porte de ta caméra ou par dessus les clapets de fermeture de la porte, pour ainsi faire UN PEU plus de RETENU pour le connecteur. CAR EN MODE 12 volts, c'est le seul problème qui peut arriver, je parle que le connecteur puisse se débrancher à cause des petites bêtes ou des grosses bêtes. Mais même si tu fait le truc de l'élastique, je te recommande quand-même de mettre des piles aussi (des pas cher ou des bonnes, ce n'est pas trop grave), pour ainsi avoir du courant pareil, si jamais ton connecteur se débranche !!!!!! (En mode 12 volts + mode piles normales, c'est le 12 volts qui pré-domine.) Par contre, lorsque la batterie 12 volts est à plat (+ ou - 20 % de restant de charge), les piles prennent la relèvent, s'il y en à, ou si le connecteur est débranché bien sur...... Pour te donner une idée, en 2012 j'ai mis une vielle batterie de 320 ampères (auto) pour ma caméra EZ-CAM et je fais 155 jours pour 5 mois de mai à oct (toute la saison), sans aucun rechargement. Cette année, avec la même batterie, j'ai fait 106 jours (plus de photos de nuit) et je l'ai rechargé (j'ai pas pris de chance), car elle était à 12.0 volts (ce qui correspond à une batterie avec 20 % de sa capacité restante, en mode connecté). IL NE FAUT PAS aller plus bas que 11,4 volts (10,75 volts pour les COURAGEUX), car sinon tu risque d’endommager ta piles !!!!! Donc, il faudra que tu prenne des lectures de voltage avec un multi-mètre, tout au long de son utilisation (batterie). P.S. Une batterie 12 volts est à plat à 11,4 volts et ne doit pas aller plus bas que ce 11,4 volts pour éviter de RISQUER d’endommager la batterie (10,75 volts pour le AUDACIEUX). La charge complète de la batterie 12 volts d'auto, est entre 12,8 et 13,2 volts environ, après 1 heure ou 2, suivant la fin de la recharge. Voici quelques photo pèles-mèles qui peuvent t'aider dans la compréhension de mon texte ci-haut : Je vais en mettre 5 à la fois .............      .................. |
|
|
» 25 Août 2013, 06:17

Daniel Gagnon
Message(s) : 5876 Âge : 51 Localisation : Actuelle (Jonquière) Localisation: Passée (La Baie) Zone: Active (Zone 28) Inscrit le : 19 Mai 2011
|
|
|
|
» 25 Août 2013, 06:18

Daniel Gagnon
|
|
|
|
» 25 Août 2013, 06:19
» 25 Août 2013, 06:39

ChuckNorris
Message(s) : 22 Âge : 44 Localisation : Lachute Localisation: Lachute Zone: 11Est Inscrit le : 31 Juil 2013
|
Mr. Moose a écrit: Je te recommande aussi de mettre ta batterie dans une glacière de style souple avec zipper et tu mets aussi un sac de plastique par dessus la batterie, à l'intérieur de la glacière ou de tout autre contenant pour la batterie !!!
Pourquoi tu recommandes de mettre ça dans une glacière Mr.Moose?...... |
|
|
» 25 Août 2013, 08:40
Borgia
Message(s) : 1401 Âge : 55 Localisation: Saguenay Zone: 38e année de chasse Inscrit le : 17 Juil 2010
|
Si je peux donner un conseil pour le 12 volt, il est préférable d'avoir la batterie très près de ta caméra, ou de trouver un moyen de protèger ton fil si tu la met par terre. Les écureuils adorent faire du mal et couper le fil, à moins que ça soit une autre bête, je ne l'ai jamais pogné  |
|
|
» 25 Août 2013, 08:45

simon58
Message(s) : 145 Âge : 28 Localisation : abitibi Zone: 13 Inscrit le : 28 Nov 2012
|
merci grace a toi je ne vais pas avoir de misère a bien monter mes cam sur le 12 v |
|
|
» 25 Août 2013, 12:28
» 25 Août 2013, 12:40

Daniel Gagnon
|
ChuckNorris a écrit:Mr. Moose a écrit: Je te recommande aussi de mettre ta batterie dans une glacière de style souple avec zipper et tu mets aussi un sac de plastique par dessus la batterie, à l'intérieur de la glacière ou de tout autre contenant pour la batterie !!!
Pourquoi tu recommandes de mettre ça dans une glacière Mr.Moose?......
Protection supplémentaire, contre les intempéries (oxydation des pôles et/ou des pinces de contacts ), en plus tu peux y laisser des piles ordinaire au cas où !!!! Bye |
|
|
» 25 Août 2013, 12:44

Daniel Gagnon
|
Borgia a écrit:Si je peux donner un conseil pour le 12 volt, il est préférable d'avoir la batterie très près de ta caméra, ou de trouver un moyen de protèger ton fil si tu la met par terre. Les écureuils adorent faire du mal et couper le fil, à moins que ça soit une autre bête, je ne l'ai jamais pogné 
Oui, cela est très vrai et recommandé !!! Par contre, pour une grosse batterie 12 volts d'auto, j'y avait été au plus simple. Bye et merci pour ce truc également !!! |
|
|
» 25 Août 2013, 12:45

Daniel Gagnon
|
Nanou53 a écrit:Moi je les fait de cette façon:    Ca protège la batterie et le fil!
..... Oui, encore une autre belle installation !!!! Bye et merci pour ce truc également !!! |
|
|
» 25 Août 2013, 13:42

Nanou53
Message(s) : 1890 Âge : 43 Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4 Zone: 4 et 3 Inscrit le : 15 Avr 2008
|
J'ai remarquer que mes batterie se déchargent moins vite vu qu'elle sont comme isolées du froid.C'est pratique vers la fin de la chasse! |
|
|
» 25 Août 2013, 14:44

Daniel Gagnon
|
Nanou53 a écrit:J'ai remarquer que mes batterie se déchargent moins vite vu qu'elle sont comme isolées du froid.C'est pratique vers la fin de la chasse!
Oui tout as fait normale, lors qu'elle sont isolée !!! Bye et merci !!  |
|
|