un chasseur acuse un guide de matane

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...

un chasseur acuse un guide de matane

Message » 06 Avr 2012, 04:34

faucon

Message(s) : 7051
Zone: 01

un chasseur qui a chasser a la reserve de MATANE acuse un guide de lui avoir voler le fruit de ca chasse ..un trophé montre de panache d orignal ...plus de detail journal de montresl et journal de quebec celon les nouvelle ce matin . a la radio ..hey ben pour les $$$. a lire dans cest journal :evil: :twisted:

Re: un chasseur acuse un guide de matane

Message » 06 Avr 2012, 06:26

stefcote

Message(s) : 659
Zone: 28, zec Martin-valin

J'ai hâte de connaître les versions....

Message » 06 Avr 2012, 07:20

lutin

Message(s) : 717
Zone: zone 27

La cause ira probablement en cour et je voudrais pas être dans les shorts du juge qui devra trancher sur la question...J'en ai parlé avec deux guides de la réserve et selon eux, le panache leur appartient, ils en sont convaincus... Allez dont savoir si la jurisprudence fera de sorte que même les panaches trouvés en forêts deviendront des objets volés au patrimoine faunique...On sait jamais! :shock: :lol:

Message » 06 Avr 2012, 22:01

megaloceros

Message(s) : 561

Attention a vos réponses.
Surtout sur des oui dires, provenant de guide de Matane.
Il s'agit premierement de la récolte du Gros mâle a panache atypique et la ''passe'' présumé du guide selon la version du chasseur. A voir dans le journal de Mtl mérite quand a moi d'être bien puni.
On est a des années lumières de la simple découverte d'un simple panache d'orignal dans le bois, par hasard. :evil: :evil: :evil:

J'expliquerai pas tout le scénario. Mais prennez donc le temps de le lire avant de vous prononcé.

Quand a moi la justice mérite grandement de se pencher sur l'affaire.

S'est surprenant Lutin que tu te prononce sur des versions de ''chum'' de guidage potentiel du gars concerné.

Toute une histoire.

Message » 06 Avr 2012, 23:03

Stephd401

Message(s) : 1993

D'une manière ou d'une autre, le guide aurait dû avertir le chasseur qu'il avait trouvé son orignal... Si il l'a retrouvé,c'est parce qu'il savait très bien ou il était si je me fis au très crédible journal de Québec.

Message » 07 Avr 2012, 09:52

lutin

megaloceros a écrit:Attention a vos réponses.
Surtout sur des oui dires, provenant de guide de Matane.
Il s'agit premierement de la récolte du Gros mâle a panache atypique et la ''passe'' présumé du guide selon la version du chasseur. A voir dans le journal de Mtl mérite quand a moi d'être bien puni.
On est a des années lumières de la simple découverte d'un simple panache d'orignal dans le bois, par hasard. :evil: :evil: :evil:

J'expliquerai pas tout le scénario. Mais prennez donc le temps de le lire avant de vous prononcé.

Quand a moi la justice mérite grandement de se pencher sur l'affaire.

S'est surprenant Lutin que tu te prononce sur des versions de ''chum'' de guidage potentiel du gars concerné.

Toute une histoire.

J'ai simplement demandé aux guides "Pierre et Dave" à qui appartient le panache atypique?... Et, ils m'ont répondu "qu'il leur appartient parce qu'il n'a pas été trouvé après le tir". Donc, je ne me prononce pas sur l'issue d'un futur jugement, je rapporte plutôt des faits...rien que de faits! C'est possible que les guides en question soient dans l'erreur...l'avenir nous le dira! Et, peu importe l'issue, ça ne changera rien dans mon appréciation des guides de la réserve... Ils font leur travail et ils le font très bien!

Message » 08 Avr 2012, 05:55

megaloceros

Bon en ce que j'en lis:

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -de-matane

http://www.journaldequebec.com/2012/04/ ... s-reponses

http://www.journaldequebec.com/2012/04/ ... -abandonne

En invitant surtout a lire le dernier paragraphe de cette dernière référence.

Les noms son la et différentes interprétations des événements aussi.

L'erreur du gars sera de poursuivre la SEPAQ . Celle ci devra montré patte blanche au prix que ca coutera. Même si elle n'est pas responsable, dans un sens, de ce qui s'est produit.

Au bout du compte a cout de $$$$$ ce panache risque potentiellement d'orner un batiment de la SEPAQ et il aura son histoire bien a lui.

Bien dommage tout ca, pour une bête d'exception qui aurait surement mériter de vivre et mourrir naturellement en toute dignité.
Cette bête aurait du être protéger.
En espérant que sa semence et ses gènes est réussi a s'exprimer.
Présomption, vérité ou fausseté on verra chacune des versions.
Un gars contre une machine.
Histoire a suivre.

Message » 08 Avr 2012, 16:14

lutin

D'après les principes de la génétique...Les anomalies comme le panache atypique ont très peu de chances de se transmettre d'une génération à l'autre à cause du caractère récessif du gène anormal. Ce buck s'est probablement reproduit et ses descendants(s'il en a) auront fort probablement des panaches normaux et c'est mieux comme ça!

Message » 22 Mai 2012, 09:47

megaloceros

Le monde est petit..........

Mon copain de chasse connait de facon indirect le gars qui s'est fait .?%#$?%# sur son orignal

Il vient du secteur de l'Annociation.

Laisse moi te dire que la version du gars vs celle du parc ou des guides est bien différente.

Dans mon cas, oui s'est des oui-dires, mais mon partenaire ma raconté la version du gars et s'est pas jojo.

Oui, ca mérite un jugement la dessus. Plein de magouille.

Message » 22 Mai 2012, 10:50

pierre12

si cet orignal aurait eu un panache de 20'' sa aurrait pas tout fait un plat
l'orignal que tu le retrouve le lendemain ou dans deux jours.....SI le chasseur a tiré SUR CET ORIGNAL cé a lui un point cé tout voyons donc
cé quoi cette "/$%?&* de conneries la....

juste une question pour ce faire passé pour des guides super hot !!!!
pas besoin des hot pour chasser a matane....il te faut juste du $$$$$$$

Message » 22 Mai 2012, 17:56

Allan

Message(s) : 170
Zone: 7 Nord

Le monde est petit..........

Mon copain de chasse connait de facon indirect le gars qui s'est fait .?%#$?%# sur son orignal

Il vient du secteur de l'Annociation.

Laisse moi te dire que la version du gars vs celle du parc ou des guides est bien différente.

Dans mon cas, oui s'est des oui-dires, mais mon partenaire ma raconté la version du gars et s'est pas jojo.

Oui, ca mérite un jugement la dessus. Plein de magouille.

Quel différence ont les deux versions?