Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser !!!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...
Sujet vérouillé


Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser !!!

Message » 04 Juin 2014, 19:45


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Journal Juin 2014

Lien pour Mai 2014 : viewtopic.php?f=52&t=19512#p279703

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 04 Juin 2014, 19:52


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


======== Copie du dernier message de Mai 2014 : ========

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Milan29 a écrit:Bon enfin libre, je prend le bord du bois demain matin vers les Passes, un 6-7 jours avec des mouches toutes neuves, les miennes ici ont été bien nourries... :lol:

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 05 Juin 2014, 17:19


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Mr. Moose a écrit:======== Copie du dernier message de Avril 2014 : ========

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Milan29 a écrit:Bon enfin libre, je prend le bord du bois demain matin vers les Passes, un 6-7 jours avec des mouches toutes neuves, les miennes ici ont été bien nourries... :lol:

Tu me donneras des nouvelles de tes préparations ? J'ai juste voulu avoir mon lundi du 23 juin et mon nouveau boss est un $%""$"#$%3 de trou d$?&"$ . J'aurais eu un 4 jours en ligne .

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 05 Juin 2014, 19:14


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Bon voyage aux Passes
et fait une passe aux mouches avec thermocell pi les petites spirals :lol: :lol:
On me dit que la tapette à mouche à batterie est pas pire, mais pas vérifié

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 07 Juin 2014, 07:28


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


THERMACELL, est ce que ça vaut la peine ou pas dans un tree stand? Hier soir à l'ours, j'ai vécu l'enfer... les marigouins pis les mouches noires (pis les brulots) m'ont fait capoter ben raide. Je suis restée que 45 minutes.... quand tu dis que tu vois plus rien dans ta calotte avec le filet tellement il y en a.... Pis je veux pas manquer ma chasse, j'ai de la visite mais si j'arrête pas de bouger maudine il viendra plus lorsque je suis là..... Le pire c'est qu'on en a manqué un jeudi soir, ma chum était assez en colère et déçue.... Pis avait presque pas de mouches ce soir là.... on est partie à 20h et il est revenu à 21h14....voyez la 1er photo...
Image
Image
Image

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 07 Juin 2014, 08:20


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


En tous cas moi j'apprécie thermocell ca fait pas de miracle mais c'est bon

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 07 Juin 2014, 10:10


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Dimanche passer j'ai chasse avec ma douce et lorsque le thermacell a décoller je me suis mis en bobette et oui c'est efficace.Mais dans un très stand si tu as un filet camion genre juste pour retenir ta boucanecun peu c'es c'est bon.mais assure toi que ta lingettes soit bleu (insecticides).Hier soir j'ai pas mis mon thermocell en marche pour voir sil viendmais sont pas venus. En faite ils sont venus toute la semaine de nuit.je off jusqu'à brûlante et viennent pas .hier j'a mis huile a mouche sans le net facial et juste une coupe de piqure mais rien de plus.et oui le cocktail des 3 espèces de mouches sont arrive. Vive la chasse a lours

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 07 Juin 2014, 20:59


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


En tout cas, ça doit pas être mauvais, y'a pas un canadian tire qui en a proche de chez moi....faudrait que j'aille en Ontario car là il en reste.... Va falloir allez voir au walmart....

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 08 Juin 2014, 11:21


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Je fais une recherche y paraît que thermacell est pad bon pour nos ti poumons. Un vendeur vient de me dire ça hier

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 08 Juin 2014, 13:27


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


@isa, un ThermaCELL ça fait des miracles même dans un tree stand lorsqu'il n'y a pas de vent, cependant lorsqu'il y a du vent c'est moins efficace pas mal. Par contre lorqu'il y a du vent pas mal, les mouches sont déjà beaucoup moins présente anyway.

@Downy, si tu peux élaborer ou trouver une étude qui valide les dires de ton vendeur ce serait apprécier. Merci

Marc

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 08 Juin 2014, 18:28


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


le produit que le thermacell degage vient dune plante naturel !!!!

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 08 Juin 2014, 22:06


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


ghetto child duff a écrit:le produit que le thermacell degage vient dune plante naturel !!!!

Moi et ma conjointe on a eu besoin d'eau lorsque le thermacell était ouvert dans la tente. Ça pogne à gorge. Je vérifie cela pour voir

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 08 Juin 2014, 22:25


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Bon du chrysanteme leucanteme (de la marguerite). lire ceci:
il utilise des cartouches de butane et un répulsif appelé alléthrine, qui est une forme synthétique d'un

insecticide naturel trouvé dans les chrysanthèmes. La combinaison repousse jusqu'à 98% des moustiques, les mouches noires, aucun brûlots et les mouches des sables. . La technologie a été testée et approuvée par l'EPA et l'armée américaine, et il est actuellement utilisé

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 08 Juin 2014, 22:37


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Voici ce que j'ai trouvé :
5.9 CAS D’EXPOSITION HUMAINE
Les principaux effets nocifs observés lors d’anciennes études où des humains ont été exposés
à un extrait de pyrèthres étaient des réactions cutanées ou respiratoires qui se manifestaient
sous la forme d’allergies, d’asthme ou de réactions anaphylactiques. Toutefois, il a été
démontré par Zucker en 1965 (dans IPCS, 2000) qu’il était possible d’observer des réactions
cutanées lors d’une exposition à des extraits non purifiés de pyrèthres, mais que les pyréthrines
raffinées ne provoquaient pas de telles réponses allergiques. Lors de tests épicutanés à l’aide
d’une solution à 1 % sur 200 volontaires, aucune évidence d’irritation cutanée primaire ou de
sensibilisation n’a été démontrée. Ceci a amené des chercheurs à conclure que les produits
raffinés mis en marché depuis les années 60, n’induisaient pas d’allergies cutanées quand ils
étaient testés sur des individus sensibles (Rickett et al., 1972 dans IPCS, 2000).
Les cas rapportés d’effets respiratoires nocifs tels que des réactions anaphylactiques et
l’asthme mettant en cause les pyréthrines, indiquent que ces réponses se produisent souvent
chez des individus ayant déjà un antécédent d’asthme. Deux cas de décès ont été associés à
des réactions allergiques causées par des shampooings pour animaux contenant des
pyréthrines. Une jeune fille de 11 ans, possédant un diagnostique d’asthme depuis l’âge de
6 ans, a subi une crise d’asthme aiguë sévère moins de 10 minutes après avoir utilisé un
produit contenant 0,2 % de pyréthrine et elle est décédée après quelques heures malgré les
traitements médicaux (Wagner, 2000 dans ATSDR, 2003b). Deux ans plus tôt, cette jeune fille
avait déjà eu une réaction asthmatique légère lors de l’utilisation du même produit. Une femme
de 37 ans, possédant des antécédents d’asthmatique depuis 10 ans, a subi de sévères
difficultés respiratoires après avoir commencé à laver son chien avec un shampooing contenant
0,06 % de pyréthrine. Elle a ensuite été victime d’un arrêt cardiorespiratoire fatal (Wax et
Hoffman, 1994). Finalement, on a diagnostiqué une pneumonite d’hypersensibilité caractérisée
par des douleurs abdominales pleurétiques, une toux et une insuffisance respiratoire chez une
jeune femme de 24 ans ayant fait un usage intérieur répété d’un insecticide à base de pyrèthres
(Carlson et Villaveces, 1977 dans ATSDR, 2003b). Des tests de provocation cutanée
subséquents avec un insecticide dérivé des pyrèthres ont résulté en une réaction cutanée
immédiate et une allergie respiratoire. Ces effets n’ont cependant pas été observés avec les

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Juin 2014, 11:06


FRANK225

Message(s) : 33
Âge : 28
Zone: 27
Inscrit le : 8 Août 2013


oui bonjour j'ai une petite question pour vous moi je sais que je suis vrm en retard pour mes saline pour le chevreil est-ce que sa pourrait changé quelques choses pour ma chasse 2014 si je les fais dans deux semaine :( :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron