Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser !!!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...
Sujet vérouillé


Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Juin 2014, 11:27


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


FRANK225 a écrit:oui bonjour j'ai une petite question pour vous moi je sais que je suis vrm en retard pour mes saline pour le chevreil est-ce que sa pourrait changé quelques choses pour ma chasse 2014 si je les fais dans deux semaine :( :)

pas de problemes ;) tu nest pas si tard que sa non plus! une année moi a cause dun bris de chemin jai juste pus faire ma saline en juillet et sa na pas empecher davoir beaucoup d'action! cest sur que si cest une vielle saline sa aide, par contr si cest une nouvelle saline que tu commence il faut pas tarder mais tu as encore le temps !

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Juin 2014, 18:42


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ya pas de dates pour amélioré son territoire au pire elle va etre active pour l'an prochain mais c'est sur que si tu la fait tot en saison c'est encore mieu pour aider à la lactation et à la pousse de bois

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Juin 2014, 18:57


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Si tu as un permis de femelle tu n'est pas trop en retard . Si tu chasses que le male . les site d'appatage sont pas trop fréquenté par eux mais les femelles les attirent dans les parages . Si tu es en retard pose toi un tree stand dans un sentier fréquenté par les chevreuils et non directement à la baite . J'ai même pas encore penser de le faire moi j'ai trop de préoccupation avec l'ours qui tarde à se montrer de jour :lol:

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Juin 2014, 19:52


FRANK225

Message(s) : 33
Âge : 28
Zone: 27
Inscrit le : 8 Août 2013


moose31 a écrit:
FRANK225 a écrit:oui bonjour j'ai une petite question pour vous moi je sais que je suis vrm en retard pour mes saline pour le chevreil est-ce que sa pourrait changé quelques choses pour ma chasse 2014 si je les fais dans deux semaine :( :)

pas de problemes ;) tu nest pas si tard que sa non plus! une année moi a cause dun bris de chemin jai juste pus faire ma saline en juillet et sa na pas empecher davoir beaucoup d'action! cest sur que si cest une vielle saline sa aide, par contr si cest une nouvelle saline que tu commence il faut pas tarder mais tu as encore le temps !

merci moose31 mais non ses une nouvelle cache

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 11 Juin 2014, 20:26


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


De retour de quelque jours a mon camp des Passe... Oui les mouches sont maintenant sorties au Nord du 50 eme... :shock: Dimanche on a eu un beau 35°C au camp 8-) ... malade de voir les éclosions de bibites !!!

Beaucoup de travail d'accompli, débroussaillage, le 3/4 d,un nouveau sentier pour atteindre un secteur oublié plein de promesse d' :14524:

Ma conjointe a eu une belle rencontre avec un buck orignal hier; elle pêchait en chaloupe sur le lac face au camp près de la rive opposée, le castor a claqué de la queue et elle a aperçu l'orignal dans le bois a 100 pieds sur sa droite. Elle a commencé a le jaser comme si elle parlait au chien... :lol: il s'est déplacé face a elle, et a ressorti a 50 pieds sur sa gauche, a bu un peu d'eau, l'a regardé et a commencé a traverser le lac a la nage...
Elle a du donner un coup de rame doucement pour s'éloigner un peu car il venait vers elle, il a continué sa nage vers le camp. il est monté s ur terre, a entré dans le bois, a ressorti près du support a chaloupe dans mon sentier devant le camp...Là Buddy, mon Labrador l'a accueilli de sa belle voix, le pauvre était dans le camp et voyait l’orignal a 100 pieds de lui...
il a hésité un peu et est reparti dans ma direction, moi j’étais en canot sur le deuxième lac qui est a environ 1000 pieds... comme ce lac est un peu plus haut, j’entends des sons du camp.. je me demandais bien pourquoi le chien jappais a fendre l'air... et c'était quoi ces pliff-plaff dans l'eau...

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 11 Juin 2014, 20:38


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Toujours encourageant des belles anecdotes semblables ,ca fait plaisir à entendre

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 17 Juin 2014, 14:16


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Une petite vidéo, qui montre un ours qui n'arrête pas de poursuivre 2 hommes, mais ces derniers lui font face tout en reculant le plus vite possible, jusqu'au moment où ils ont une chance de s'enfuir ........


[youtube]http://youtu.be/LlB0FqQ0DlQ[/youtube]

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 17 Juin 2014, 18:10


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Ouff!! J'avais la chienne pour les gars en Taboire! Si y'a quelques chose que j'ai peur c'est de rencontrer des ours dans l'bois pour ce genre de situation. Je sais que ça ne doit pas arriver fréquemment mais ça prend juste un fois.
J'ai déjà croisé un véritable mastodonte voilà plusieurs années il m'a suivit pendant environ 200 pieds de côté à environ 25 pieds de moi puis il s'est évanouie à travers une sapiniere

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 27 Juin 2014, 14:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Bon tout est prêt, je monte aux Passes avec Downy histoire de lui montrer le territoire et le faire suer un peu a finir d'ouvrir une trail pour la chasse...

la météo prévue est jusqu’à 31°C cette fin de semaine la bas :shock: plus chaud qu'au sud!!!... je crois que l'on devra combattre avec des mouches et des moustiques ÉNORMES... :lol:

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 27 Juin 2014, 14:56


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Milan29 a écrit:Bon tout est prêt, je monte aux Passes avec Downy histoire de lui montrer le territoire et le faire suer un peu a finir d'ouvrir une trail pour la chasse...

la météo prévue est jusqu’à 31°C cette fin de semaine la bas :shock: plus chaud qu'au sud!!!... je crois que l'on devra combattre avec des mouches et des moustiques ÉNORMES... :lol:


Bon voyage!!

Quand tu dis énormes, tu as bien raison. On peut quasiment se faire des filets dedans!!
Oublis pas les spirales si tu veux réussir à dormir

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 27 Juin 2014, 16:19


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Bon voyage et fais une bonne passe aux Passes

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 28 Juin 2014, 06:37


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


rapporte nous des photos

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 30 Juin 2014, 18:45


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


[youtube]http://youtu.be/L2wEudNfODs[/youtube]

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 30 Juin 2014, 19:07


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 70
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


Mr. Moose a écrit:[youtube]http://youtu.be/L2wEudNfODs[/youtube]



beau ti montage a regardé avec une tite bière pi du pop corn .

Re: Journal(juin 2014) discussion en continue...Venez jaser

Message » 02 Juil 2014, 12:02


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Quelque photos de mes deux dernières visite aux Passes:
On commence par un Jambon que j'ai fait moi même salaison, fumage:

Image
Image :D
Une des salines:
Image
Une cache en construction:
Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs