Partagez vos recettes de cuisine....
» 19 Oct 2011, 17:37
rider44
Message(s) : 48 Inscrit le : 13 Août 2007
|
J'ai prélever les langues de deux orignaux seulement que le lendemain de l'abattage sois a peu pres vingt-quatre heures apres l'abattage je les ai lavé mis dans un sac et sur la glaces,pensez vous qu'ils sont encore bonne ? car en les sortant du sac j'ai trouvé qu'il y avait une drole d'odeur,pour l'instant je les ai relavé plus en profondeur et mis au congélateur. |
|
» 19 Oct 2011, 19:07
trappeur
Message(s) : 3147 Localisation : la tuque Inscrit le : 21 Déc 2008
|
normallement moi je l es enleve le jour meme mais si y faisais pas trop chaud elles devrais etre bonne |
|
» 19 Oct 2011, 20:10
rider44
|
non y fesait pas trop chaud 5 ou 6 dgré la nuit beaucoup de vent le jour et tres nuageux |
|
» 19 Oct 2011, 23:18
Nini
Message(s) : 419 Âge : 49 Localisation : LANAUDIERE Localisation: LANAUDIERE sexe: F Inscrit le : 23 Mars 2009
|
Moi je connais un gars qui mange ca pis il dit que elle doit etre tres fraiche récolté toute suite sinon il y a trop de bactérie qui ce forme sur la langue.C'est toi qui le sais mais moi jen mangerais pas... |
|
» 20 Oct 2011, 06:48
pepet
Message(s) : 3907 Âge : 70 Localisation : charlevoix la malbaie Zone: 27est Inscrit le : 5 Août 2007
|
elle sont encore tres bonne tu les fait boullirent et tu le pleme et apres tu es fait cuire a la poele avec du vin merveileux
|
|
» 20 Oct 2011, 08:18
dgunner
Message(s) : 320 Âge : 49 Localisation : Gatineau Zone: 27 ouest Inscrit le : 1 Nov 2009
|
D'accord avec le Pepet, pas de trouble à manger ca.. |
|
» 20 Oct 2011, 15:41
marcel pelchat
Message(s) : 134 Inscrit le : 12 Sep 2011
|
jai toujours ramasser les langues dorignaux et jen ai jamais perdue une
|
|
» 24 Nov 2011, 22:45
rider44
|
finalement j'ai pris la chance de les faire boullir et de les faire mariner comme des langues de porcs et ils sont excellente avec une bonne biere,a plus . |
|
» 24 Nov 2011, 23:28
Normand Hotte
Message(s) : 1023 Inscrit le : 25 Avr 2011
|
rider44 a écrit: | finalement j'ai pris la chance de les faire boullir et de les faire mariner comme des langues de porcs et ils sont excellente avec une bonne biere,a plus . |
Très bonne décision de ta part..."Rider44",
Quand je GUIDE les Gens pour une Expédition de Chasse à l'Orignal...
Je m'entend d'avance avec eux...
Et leur dit...je ne veux aucunement de pourboire $$$...et j'en acçepte jamais d'ailleur...car, je leur dis que j'ai été déjà très grâcement payé $$...
Mais par contre je leur dit ou demande...
...Si il y a un Pourboire à avoir de vous (mes clients)...je dois le mériter...
...Et votre Pourboire sera de me donner (( La Langue )) de chacun des Orignaux que j'aurai réussi à vous faire abattre... ...et tout ce bon Monde me réponde à chaque fois...(( Oui...si ç'est juste çà... pour te faire plaisir...et bien, tu prendra les Langues. ))
.................................................................................... ................................................
Encore l'an passé...
Un Groupe de Clients m'offre $300.00 de pourboire pour leur avoir fait récolté deux très beaux Bucks Orignaux...
...Je leur ai répondu...(( on s'était entendu que je ramasserais les Langues comme Pourboire...))
...alors (merçi)..vous êtes très généreux...mais garder votre argent...S.V.P.
......................................................................................................... .....................................................
|
|
» 25 Nov 2011, 16:44
marcel pelchat
Message(s) : 134 Inscrit le : 12 Sep 2011
|
ma mere prepare la langue avec un ragout de pattes de cochon du coeur dorignal et des coeurs de poulets cest écoeurant comment cest bon |
|
» 25 Nov 2011, 16:57
danym
Message(s) : 766 Âge : 60 Localisation : grande-vallée Localisation: gde-vallée Inscrit le : 24 Août 2010
|
a vous entendre parler,sa doit etre tres bon mais j'en ai jamais manger...........peut etre un jour |
|
» 20 Avr 2012, 09:09