Laissez nous vos commentaires au sujet du forum et autres...
» 14 Nov 2009, 12:25
Michel Cote
Message(s) : 14 Inscrit le : 10 Nov 2009
|
Je suis a la recherche de coyottes de type `` Homo-sapien`` qui chassent la nuit dans la zone 6 nord, dans le rang douze de Durham-Sud ( camionette rouge et camionnette grise ), si vous les connaiser veuillez me faire parvenir leurs noms et tout ce que vous savez sur ces coyottes. Ils sont en voie de vider tout ce qui existe sur quatre pattes dnas le secteur.
J` applique les règles de la chasse préconisées par l'assocation `` QDMA`` et je ne voie plus de chevreuil depuis ? que ferez - vous à ma place ?
J`ai déjà averti le service de la protection de la faune, mais peu d'action, ils sont trop débordés par les coyottes à deux pattes !
MAC |
|
» 14 Nov 2009, 16:33
jani
Message(s) : 3055 Inscrit le : 12 Jan 2009
|
y en a ben partout de cta rapace la.j,avais 1 femelle avec un veau qui venaient a mes pommes reguliers(photos),une journee pu femelle,un peu plus tard pu de veau,ou tu penses qui sont rendus,y etaient dans un champ en plein bois!!!!!!!!!!!1 |
|
» 14 Nov 2009, 18:27
ti-nord
Message(s) : 550 Âge : 66 Localisation : ABITIBI Zone: 13 Inscrit le : 29 Nov 2008
|
Je te dit qu il y en as plein de cette maudite espece la(braconniers)Les lois dont pas encor assez sévere et que font nos gestionnaires ils devrais engagé d autres agents de la faune avec tout l argent qu ils recoive de nos permis crime qu ils s ouvre les yeux avant q uil soit trop tard.Bye |
|
» 14 Nov 2009, 22:04
alain l
Message(s) : 2385 Âge : 58 Localisation : st pascal Localisation: st pascal Inscrit le : 23 Mars 2009
|
gang de rapace tu peut le dire a des policier il pourrais surveiller le secteur par rapport au armes a feu le soir et la nuit |
|
» 14 Nov 2009, 22:17
Michel Cote
|
A suivre cette semaine mon expérience sur le sujet, c.a.d. comment qu'un site de chasse de rève passe à un désert en quelques années ( en moins de trois ans ) à cause de l'homo-sapius braconius ( coyotte à deux pattes ). |
|
» 14 Nov 2009, 22:21
serge
Message(s) : 9714 Âge : 74 Localisation : rimouski Zone: 01-02 Inscrit le : 16 Juin 2007
|
C'est frusrtrant mais il va toujoursxen avoir ces espèces là...........Par contre il faut les dénoncer,,,,,,,,,,,,,,,,,,, |
|
» 15 Nov 2009, 08:29
ski doo 71
Message(s) : 1182 Âge : 53 Localisation : forestville qué. Localisation: forestville Zone: 18 Inscrit le : 12 Août 2009
|
ouais ,furstrant en tab... ses presque la même chose pour nous ,sauf que ses pas la même race de personne . tu prend la peine de faire attention pour pas trop baisser ton cheptel (on est 8 chasseur pis on a décider d'en prendre 1 seule par année),pis tu te rend compte qu'il y a certain groupe de gens qui chasse a partir de la fin de la chasse et tout l'hiver,aucune limite de prise.ayoye ses dure sur un cheptel .sa fait réfléchir ,si on tuai tout se qui bouge l'année prochaine et les suivante, peut être que l'on aurait la paix? c'est sure que ses pas la solution mes des fois on a envie d'aller a leur campement pis ... mes sa va nous revenir dans face pis ses nous autre qui va payer pour. j'te shouaite bonne chance de t'en débaraser, moi j'ai aucun moyen. |
|
» 15 Nov 2009, 18:36
Michel Cote
|
SVP allez voir le forum sur la zone 6 nord, j'Ai effectuer deux interventions et je vous décrit mon `PARADIS de chasse`, heum.... EX-PARADIS de chasse !
Tant qu'a ce faire jsutice soit même, ce n'est pas une bonne idée, je préfère laissez aller, et souvent les choses se replacent d'eux même.
Quand les coyottes vont se rendre compte qu'ils ont vidé le copin ils vont allé ailleurs.
Moi je patiente, pcq. il n'y a pas de barriere pour retenir le gibier et t¸ot ou tard le chevreuil va revenir car un site de paix et de nourriture à profusion et libre de concurant ( je parle entre chevreuil ) cela attire et c,est beaucoup plus attrayant, Sel à profusion, champs de culture, pomme, carottes , cultures spéciales pour eux etc... plus moins de coyotes à quatre et à deux pattes.
Je crois que cela va prendre deux ans environ.
MAC |
|