infos carte IQHO

Discutez tout ce qui touche a l'orientation en forêt


Re: infos carte IQHO

Message » 05 Août 2014, 10:43


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


ahaha cest drole , cest la meme affaire pour moi, je chasse avec mon pere qui chasse sur notre territoire depuis 25 ans et mon grand pere depuis le double, mais jai commander la mienne vendredi, moi aussi tu m'as convaincue MRMOOSE :lol: :lol: je veut , un peu comme toi, veriffier si nos spots que l'on a toujours identifier comme les meilleurs sont vraiment les meilleurs , mais aussi je veut voir si les spots que l'on dit bon rien son si bon rien, bref je veut m'amuser avec sa!!!!!
MR MOOSE ,tu fait une bonne pub pour breton finalement :lol: :lol: :lol:

Re: infos carte IQHO

Message » 05 Août 2014, 11:29


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


moose31 a écrit:ahaha cest drole , cest la meme affaire pour moi, je chasse avec mon pere qui chasse sur notre territoire depuis 25 ans et mon grand pere depuis le double, mais jai commander la mienne vendredi, moi aussi tu m'as convaincue MRMOOSE :lol: :lol: je veut , un peu comme toi, veriffier si nos spots que l'on a toujours identifier comme les meilleurs sont vraiment les meilleurs , mais aussi je veut voir si les spots que l'on dit bon rien son si bon rien, bref je veut m'amuser avec sa!!!!!
MR MOOSE ,tu fait une bonne pub pour breton finalement :lol: :lol: :lol:
.........


...... :212969: :212969: :212969:


C'est le fun de pouvoir se vérifier avec la carte et voir si ça concorde ou si on oublie des places !!! Mais laisse-moi te dire que si cette carte n'aurais pas été bonne, je l'aurais dit aussi et expliqué mes raisons également ...... mais ce n'est pas le cas, car cette carte est "merveilleuse" !!!!

D'ailleurs j'ai été un des 1er septique, et j'avais posé ma question directement sur le Facebook de Michel Breton en 2013, lors de l'annonce d'un "outil révolutionnaire" ...... quand j'ai su c'était quoi, je l,ai commandé et j'étais en bonne position pour la vérifier, car je ma formation en technique forestière, je chasse l'orignal, nous avons le même territoire depuis les année 60-70 et je suis un maniaque de l'orignal et de la véracité à son sujet !!!

La carte IQHO, m,a tout simplement "bouche-ber !!!!!

Par la suite, j'ai été le 1er à faire une capsule informative à ce sujet (IQHO), pour venter les mérite de cette carte, qui au début j'étais un des plus septique !!!!


Merci !!!

Bye !!!

:514595: :514595: :514595: :212969: :212969: :212969: :212969:

Mr. Moose !!!

Re: infos carte IQHO

Message » 03 Sep 2014, 22:14


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


je la trouve totalement inutile,,,,vas te paye une carte ecoforestiere, c est ben mieux, plus de details et d information....moi je l ai achete suite a la vision du documentaire de mr.moo...oups,
mr .Daniel gagnon.. qui par ailleurs est excelent... felecitation..
mais la carte doit etre fait pour certain territoire plus au sud je supposse...
moral de l histoire......achete pas ca.....

Re: infos carte IQHO

Message » 03 Sep 2014, 22:15


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Message effacé, par respect envers les personnes relié aux produits décris.


Daniel Gagnon, modérateur

Re: infos carte IQHO

Message » 04 Sep 2014, 07:55


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Salut !

Vraiment désolé pour toi que cette carte ne te soit pas utile du tout ! Moi j'ai été très satisfait et comme tu le sais selon mon vidéo, énormément surpris de sa véracité. En plus, la caméra vigile que j'ai mise dans un secteur vert foncé, m'a démontrer bel et bien le passage d'orignaux, plus qu'à un autre endroit, sans saline aussi.

Je recommande la carte 1 : 10000 pour plus de précision sur un secteur donnée. Aussi, j'imagine bien que tu l'a testé ta carte versus en temps de chasse, pour en arriver à être aussi déçu. Si non, va au moins voir sur place, en période de chasse, les endroits ou tu crois qu'il y a erreur, car cela pourrait grandement aider à justement améliorer la carte IQHO, si tel est le cas. c'est pour cela que je fais plein de tests pour voir si tout fonctionne réellement ou non.

Pour ma part je ne peux par dire à quelqu'un n'achète pas cette carte, car pour ma part ça n'a pas de bon sens comment elle est exact. Mais pour ta part, tu recommande de ne pas commander cette carte du tout ..... Je comprends que pour toi elle à été complètement à coté de la "track" cette carte, mais je crois pas que se soit un produit à ne plus considérer du tout.

Je pense qu'il est préférable d'attendre plusieurs retour d'expérience sur son sujet (carte IQHO), avant d'en arriver à une conclusion finale en aussi peu de tests, qu'il soit positif comme dans mon cas ou négatif comme dans ton cas. Ni moi et toi avons la vérité absolue, et il possible comme tu le mentionne, qu'il doit y avoir des secteur (parmis tout ceux du Québec) que sa doit peut-être pas "fiter", mais encore là attendons d'autre retour sur cette carte IQHO.

Merci de ton intervention, et de ton argumentation !!!



P.S. Pour ton message en rapport avec le "poteau" et un nouveau call, qui fait allusion à d'autres guides ou personnes, je crois que cela n'a pas ça place sur ce Forum de chasse. Peu importe, le guide de chasse, que se soit Michel B. ou Michel T. ou d'autres, je crois que l'on ne doit pas dénigrer leurs produits, peu importe qui ils sont. On peut argumenter comme tu as fait dans les autres messages, mais pour le message du "poteau" et un nouveau call, je dois l'effacer.

Merci de ta compréhension !


Daniel Gagnon, modérateur

Re: infos carte IQHO

Message » 04 Sep 2014, 21:13


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon ok desole pour l autre message, c etais juste pour dire qui a ben du monde qui veulent nous vendre n importe quoi sous pretexe que tu vas tue plus d orignaux,jme suis peut etre laisse emporte par ma frustration d hier, je m en excuse... c est juste que suis ecoeurer de voir des produits tellement inutile.......
pour en revenir au sujet du post
faite vos devoir et pensee a ce que vous avez de besoin........iqho,topographique,ecoforestiere,hybride,googleearth..... tout es la pour savoir ou sont nos orignaux, tous ce sa prend c est un peu de travail...aucune piss,pheromone,poteau,carte,electronique ou ben autre merde ne tuera votre orignal pour vous....sur ce bonne chasse



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs