Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Message » 14 Jan 2008, 20:43

Rambo270

Message(s) : 129

En passant j'aurais une question.Es-ce que l'ours avec le V Balnc est rare? Des gens m'ont déja dit sa . Mais la sa fait 2 ours que j'abbat avec un V Blanc et en plus sur mon vigil j'ai rien que sa des vidéo d'ours avec des v blanc

Re: Mon V Blanc 2007 sur le dos de mon Grizzly ;)

Message » 15 Jan 2008, 00:42

hunter 441

Message(s) : 2760

bravo cest bon ca conbien il pesait

Message » 15 Jan 2008, 11:54

Rambo270

Boff celui la pesait environ 140-160 mais moi et mon pere à abatue un pres de 300 lbs. Je vais vous laisser une photo tres bientot, En passant tu pourait peu-etre repondre a ma question un peu plus haut merci.

Message » 15 Jan 2008, 12:04

Nemo

Message(s) : 10445

belle bete rambo, pour l'ours je ne sais pas, y a t'il 2 sorte Question

peut y a t'il quelqu'un au courant ....

je vais regarder pour des infos Wink

Message » 16 Jan 2008, 10:31

Rambo270

C'est pas vraiment une autre sorte d'ours mais plus un v blanc sur le cofre en avant.Des gens dise que cest une peau rare avec le v blanc.Donc rechercher pour la fourur.D'autre dise que ce sont des dominants.D'autre dise qu'il sont plutot rare avec le v blanc.Alors je c'est pas tros koi prendre et laisser lol

Message » 16 Jan 2008, 18:38

Franck18

Message(s) : 1796
Zone: 28

Ouais bin selon moi ils sont justes un peu plus rares sa dépend des secteurs comme dans mon coin il a un gars y na abattu un asser gros avec un V blanc comme sa ! Bel ours et belle chasse j'ai hâte de tenter ma première expérience ce printemps à l'arc en plus pour la première fois Smile J'espère tuer ma première bête à vie hahaha ! :lol!:

Message » 16 Jan 2008, 18:49

Nemo

j'ai trouver plein de réponse que tu demande rambo, regarde ca Wink

Connaître l'ours noir

Espèce

Deux espèces d’ours vivent au Québec : l’ours noir et l’ours blanc. Ce dernier ne fait que quelques brèves apparitions dans l’extrême nord alors que l’on retrouve l’ours noir un peu partout sur le territoire québécois. L’ours noir est le plus petit et le moins menaçant des ours d’Amérique du Nord.

Pelage

La majorité des ours noirs du Québec ont un pelage noir, tandis qu’une très faible proportion (1 %) a un pelage de coloration cannelle. Un ours sur quatre a une tache blanchâtre sur la poitrine, de forme ronde ou en « v ». Certains ours noirs ont plutôt quelques poils blancs dispersés.

Poids

L’ours noir perd généralement du poids durant l’hiver. Cependant, il en gagne rapidement à la fin de l’été et à l’automne car c’est à cette période de l’année que la nourriture riche en énergie est la plus abondante. Le poids moyen des mâles adultes (4 ans et plus) est de 86,9 kg, alors que celui des femelles est de 56,6 kg.

Préoccupation

La recherche de nourriture est une préoccupation constante pour l’ours noir. En six mois, il doit se constituer d’importantes réserves de graisse qui lui permettront de survivre dans sa tanière pendant l’hiver et, dans le cas d’une femelle, d’allaiter ses oursons.

Nourriture

L’ours noir affectionne plus particulièrement les petits fruits, les jeunes pousses de feuille, les insectes, le poisson, les carcasses d’animaux et, à l’occasion, les jeunes cervidés. On dit qu’il est omnivore, car il mange aussi bien des plantes que des animaux. Si la nourriture qu’il trouve en forêt se fait rare, il n’hésite pas à s’approcher des installations humaines.

Hibernation

Dans sa tanière, l’ours somnole. Les périodes de sommeil profond et d’éveil surviennent en alternance. Son organisme est adapté pour utiliser l’énergie qui provient des graisses accumulées. De décembre à avril, il ne se nourrit donc pas. C’est à partir du mois de mars que les ours se réveillent progressivement.

Habiletés

Grâce à son adresse et à son excellent sens de l’odorat, l’ours noir détecte facilement tout ce qui est comestible. Il est également doué pour la nage et il peut courir à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h. Doté d’une grande mémoire, il peut retourner, année après année, à une même source abondante de nourriture.

Comportements

L’ours noir est un mammifère qui craint généralement la présence des humains. Comme tout animal sauvage, il a un comportement imprévisible et il peut, en de rares occasions, devenir agressif, violent et même dangereux. Ce sont les mâles adultes et les femelles avec leurs oursons qui sont le plus souvent responsables des attaques humaines.

Reproduction

Habituellement, les petits des ours noirs naissent en janvier lorsque les femelles sont dans les tanières. Le mâle vit plutôt en solitaire, alors que la femelle et ses petits entretiennent des liens étroits. Après leur naissance, les oursons restent avec leur mère de 16 à 18 mois environ.

Message » 17 Jan 2008, 23:33

Rambo270

WOW Merci mon copain. Je va me coucher moin n......lol Toute la description est la merci beaucoup. cheers cheers cheers

Message » 18 Jan 2008, 00:00

Nemo

voici une référence pour toi rambo, il en a encore plus a lire sur ce liens du ministère Wink

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/securite/connaitre-ours-noir.jsp

et celui la avec des caractéristiques aussi....

http://www.ilparleaveclesloups.com/html/monde/mammiferes/ours.html

Message » 18 Jan 2008, 10:48

Rambo270

Merci il est maintenant dans mes favoris euh! j'aurais une question .Es-ce que c'est toi sur la photo et c'est tu toi qui a tué ste buck la?

Message » 18 Jan 2008, 10:52

Nemo

Message » 06 Fév 2008, 19:05

Nemo

ca ma fait plaisir de t'en apprendre, on en apprend a tous les jours Wink

j'ai aussi apris avec tes questions Wink