Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...
» 14 Jan 2008, 20:43
Rambo270
Message(s) : 129 Inscrit le : 13 Jan 2008
|
En passant j'aurais une question.Es-ce que l'ours avec le V Balnc est rare? Des gens m'ont déja dit sa . Mais la sa fait 2 ours que j'abbat avec un V Blanc et en plus sur mon vigil j'ai rien que sa des vidéo d'ours avec des v blanc  |
|
|
» 15 Jan 2008, 00:42
hunter 441
Message(s) : 2760 Inscrit le : 25 Déc 2007
|
bravo cest bon ca conbien il pesait |
|
|
» 15 Jan 2008, 11:54
Rambo270
|
Boff celui la pesait environ 140-160 mais moi et mon pere à abatue un pres de 300 lbs. Je vais vous laisser une photo tres bientot, En passant tu pourait peu-etre repondre a ma question un peu plus haut merci. |
|
|
» 15 Jan 2008, 12:04

Nemo
Message(s) : 10445 Âge : 49 Localisation : Rimouski Localisation: Rimouski Inscrit le : 7 Juin 2007
|
belle bete rambo, pour l'ours je ne sais pas, y a t'il 2 sorte peut y a t'il quelqu'un au courant .... je vais regarder pour des infos 
|
|
|
» 16 Jan 2008, 10:31
Rambo270
|
C'est pas vraiment une autre sorte d'ours mais plus un v blanc sur le cofre en avant.Des gens dise que cest une peau rare avec le v blanc.Donc rechercher pour la fourur.D'autre dise que ce sont des dominants.D'autre dise qu'il sont plutot rare avec le v blanc.Alors je c'est pas tros koi prendre et laisser lol |
|
|
» 16 Jan 2008, 18:38

Franck18
Message(s) : 1796 Âge : 38 Localisation : Saguenay Localisation: Saguenay ,Qc Zone: 28 Inscrit le : 23 Sep 2007
|
Ouais bin selon moi ils sont justes un peu plus rares sa dépend des secteurs comme dans mon coin il a un gars y na abattu un asser gros avec un V blanc comme sa ! Bel ours et belle chasse j'ai hâte de tenter ma première expérience ce printemps à l'arc en plus pour la première fois  J'espère tuer ma première bête à vie hahaha ! :lol!: |
|
|
» 16 Jan 2008, 18:49

Nemo
Message(s) : 10445 Âge : 49 Localisation : Rimouski Localisation: Rimouski Inscrit le : 7 Juin 2007
|
j'ai trouver plein de réponse que tu demande rambo, regarde ca Connaître l'ours noir Espèce Deux espèces dours vivent au Québec : lours noir et lours blanc. Ce dernier ne fait que quelques brèves apparitions dans lextrême nord alors que lon retrouve lours noir un peu partout sur le territoire québécois. Lours noir est le plus petit et le moins menaçant des ours dAmérique du Nord. Pelage La majorité des ours noirs du Québec ont un pelage noir, tandis quune très faible proportion (1 %) a un pelage de coloration cannelle. Un ours sur quatre a une tache blanchâtre sur la poitrine, de forme ronde ou en « v ». Certains ours noirs ont plutôt quelques poils blancs dispersés. Poids Lours noir perd généralement du poids durant lhiver. Cependant, il en gagne rapidement à la fin de lété et à lautomne car cest à cette période de lannée que la nourriture riche en énergie est la plus abondante. Le poids moyen des mâles adultes (4 ans et plus) est de 86,9 kg, alors que celui des femelles est de 56,6 kg. Préoccupation La recherche de nourriture est une préoccupation constante pour lours noir. En six mois, il doit se constituer dimportantes réserves de graisse qui lui permettront de survivre dans sa tanière pendant lhiver et, dans le cas dune femelle, dallaiter ses oursons. Nourriture Lours noir affectionne plus particulièrement les petits fruits, les jeunes pousses de feuille, les insectes, le poisson, les carcasses danimaux et, à loccasion, les jeunes cervidés. On dit quil est omnivore, car il mange aussi bien des plantes que des animaux. Si la nourriture quil trouve en forêt se fait rare, il nhésite pas à sapprocher des installations humaines. Hibernation Dans sa tanière, lours somnole. Les périodes de sommeil profond et déveil surviennent en alternance. Son organisme est adapté pour utiliser lénergie qui provient des graisses accumulées. De décembre à avril, il ne se nourrit donc pas. Cest à partir du mois de mars que les ours se réveillent progressivement. Habiletés Grâce à son adresse et à son excellent sens de lodorat, lours noir détecte facilement tout ce qui est comestible. Il est également doué pour la nage et il peut courir à une vitesse allant jusquà 50 km/h. Doté dune grande mémoire, il peut retourner, année après année, à une même source abondante de nourriture. Comportements Lours noir est un mammifère qui craint généralement la présence des humains. Comme tout animal sauvage, il a un comportement imprévisible et il peut, en de rares occasions, devenir agressif, violent et même dangereux. Ce sont les mâles adultes et les femelles avec leurs oursons qui sont le plus souvent responsables des attaques humaines. Reproduction Habituellement, les petits des ours noirs naissent en janvier lorsque les femelles sont dans les tanières. Le mâle vit plutôt en solitaire, alors que la femelle et ses petits entretiennent des liens étroits. Après leur naissance, les oursons restent avec leur mère de 16 à 18 mois environ.
|
|
|
» 17 Jan 2008, 23:33
Rambo270
|
|
|
|
» 18 Jan 2008, 00:00

Nemo
|
voici une référence pour toi rambo, il en a encore plus a lire sur ce liens du ministère http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/securite/connaitre-ours-noir.jsp et celui la avec des caractéristiques aussi.... http://www.ilparleaveclesloups.com/html/monde/mammiferes/ours.html
|
|
|
» 18 Jan 2008, 10:48
Rambo270
|
Merci il est maintenant dans mes favoris euh! j'aurais une question .Es-ce que c'est toi sur la photo et c'est tu toi qui a tué ste buck la? |
|
|
» 18 Jan 2008, 10:52

Nemo
|
|
|
|
» 06 Fév 2008, 19:05

Nemo
|
ca ma fait plaisir de t'en apprendre, on en apprend a tous les jours j'ai aussi apris avec tes questions 
|
|
|