Résultat CARIBOU 2009

Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....

Re: Résultat CARIBOU 2009

Message » 18 Déc 2009, 11:58

gros wood

Message(s) : 305
Zone: 10

oui tres belle trip sa!!

Message » 18 Déc 2009, 21:21

andre chamberland

Message(s) : 2418

bravo tres belle chasse

Message » 18 Déc 2009, 21:46

dede

Message(s) : 3884

félicitation pour ta chasse

Message » 29 Déc 2009, 11:30

Alec Hunter

Message(s) : 77

Je vais vous la racontez un peu.....Jeudi le 19 Novembre nous sommes parti a 7h30 le matin pour aller dormir au Kilomètre 381...ensuite nous nous sommes réveillées a 2h du matin car il nous restais encore de la route a faire pour se rendre où on voulais chasser sur la TransTaïga

PRENEZ LA PEINE DE TOUT LIRE....ÇA M'A PRIT 20 MINUTE COMPOSÉ CA !

Maintenant rendu au 150km sur la transtaiga....on appercoit nos premiers brins de neige du voyage Shocked et sur le bord de chemin c'est pisté de trace...mais de la vieille trace donc on continu.....arrivé au 220...on s'arrête car il avait de la belle trace fraiche...et on se dit qu'on va rester cacher dans le bois et il vas surement en passé...donc moi et mon père on s'en va à une place où que il avait comme une petite but et ça montais haut....après 1h on retourne au camion....mais en retournant....on a une vue magnifique et on voit a des kilomètres de loin....on voit un petit lac gelé a environ 5km de nous....il y avait 4caribou sur lac.....mais trop loin puis le lac non accessible proche du chemin...donc tant pis....mais c'est bon signe

rendu a Midi nous sommes rendu a Kilomètres 280....et en virant un virage....pafff....on aperçois 3 caribous sur un lac gelé...donc on s'empresse de descendre au bord du lac....mon accompagnateur tire 2 balle mais sans succès.....les caribous devait etre peut-être à 1000pied..donc les 3 caribous rentre dans le bois donc lui il décide aussi de rentré dans le bois...pendant ce temps la.... on entend 3-4coup de feu mais à l'opposé d'où que mon accompagnateur est rentré...

.et tout à coup 4 caribous sorte sur le lac...un peu apeuré par les coups de feu...donc c'est ma chance....j'aperçois un beau gros blanc sans panache....donc BANG BANG...sans succès...il devais être encore à 1000pied....puis pas accoté c'est une shot...donc apeuré il se met a marché plus vite puis on le voit pu à cause d,un ile sur le lac.....donc on part à courir pour pouvoir le pogner à la pointe de l'ile...on arrive 10 sec avant lui.....juste le temps de prendre mon souffle et de m'accoter sur un arbre....La croix du scope dans le cou....BANG....une balle....et il s'écroule là....Parfait mon premier Laughing Laughing

donc on éviscère ça puis mon accompagnateur décide de rester sur l'ile pour watcher et nous on 'sen va faire une patrouille en pick up....15 minute plus tard.....il en a environ 35 qui sorte sur le lac....BANG BANG BANG c'est 2 caribous sont a terre donc on en a 3sur4....donc on va le rejoindre apres notre patrouille de 30minute....on éviscère ça et je retourne me cacher sur l'ile...

après 30minutes d'attente.....j'entends le skidoo s'en venir vers moi.....donc il veut surement venir m'avertir qu'il on vue des caribous......je me retourne et il en avait 50 derrière a environ 1300pied....donc j'embarque sur le skidoo et on s'approche a environ 8-900pied.....je m'accote sur le skidoo BANG rien Pentute....BANG d,un genou....Oufff....il part a courir et rentre de le bois....donc la on le voit encore mais il est rendu a 1200pied....donc on s'approche à 800 pied.....je m'accote sur la skidoo et non il se remets a galoper.....j'ai pas le choix de tirer sur je le vois plus.....Bang le scope vis à vis le coffre...mais je suis pas sur de ma shot....je pense que je l'ai raté donc on rentre dans le bord du Bois et on pensait le chercher parce que on pensait que je l'avait pas touché....et non...

on l'appercois à 15pied d'où je l'ai tiré avec une belle balle bien placé dans le coffre affraid cheers Jsuis fou de Joie.......donc on éviscère ça...prend une petite bière puis notre chasse est terminé....mais TRIP de FOU de paysage est magnifique...c'est le monde a l'envers Wink

le soir on se recouche au 381 et le samedi matin on repart.....4h de l'après midi on es rendu à la maison....WOW de jeudi Matin a samedi 4h.....Belle petite run que je ferais bien à chaque année

Vous pouvez être sur que je me réinscrit au tirage au sort

Relève du Témis
ALEC cheers Smile

Message » 29 Déc 2009, 11:42

jani

Message(s) : 3055

beau recit, belle chasse.....bravo.....

Message » 29 Déc 2009, 11:52

serge

Message(s) : 9714
Zone: 01-02

Excellent récit mon ami et merci de partager cela avec nous..

Message » 29 Déc 2009, 12:24

ti-pat

Message(s) : 5081
Zone: 3

excellent récit mon ami c'est vraiment l'fun que t'ai prit du temps pour raconter ton récit...

ti-pat

Message » 29 Déc 2009, 12:28

alex06

Message(s) : 820
Zone: 28

Wow !! Sa fait remonter les souvenirs !!
On va etre au moins 2 a participé au tirage au sort !!! tongue

Merci de partager ca avec nous !

A-tu d'autre photo???? c'est tellement l'fun a regarder !!

Message » 29 Déc 2009, 13:39

gros wood

Message(s) : 305
Zone: 10

Tres belle histoire....pareile comme si jétais la!!!
Merci!!

Message » 29 Déc 2009, 15:58

Alec Hunter

Je n'est pas vraiment d'autre belle photo mais si jetourne.... Je me suis promis d'en prendre plus..............releve du témis

Message » 29 Déc 2009, 21:21

Salineman

Message(s) : 8391

tres beau récit Alec et merci d avoir prie la paine de l écrire

et bonne chance pour y retourné l an prochain je te le souhaite

Message » 29 Déc 2009, 21:31

cougar

Message(s) : 4858
Zone: 11 et 13

Très belle aventure!!!!!!! Félicitation pour votre chasse!!!!!!

Message » 30 Déc 2009, 21:47

Alec Hunter

MERCI TOUT MONDE !!! C'est vraiment Valorisant d'écrire sur votre site...

VIVE LA CHASEE....JE VIE POUR CHASSER ET JE CHASSE POUR VIVRE

ALEC
RELÈVE DU TÉMIS