Discutez du caribou, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques....
» 25 Nov 2009, 21:17
ENRICO
Message(s) : 246 Inscrit le : 11 Fév 2009
|
Nous sommes parti de St-Pascal le 15 nov a 3h00am , passé Chibougamau nous avons cliqués des yeux en passant devant la route du nord donc on a fait 100km de trop sur la 167 avant de rebroussé chemin pour prendre la route du nord ,arrivé le 15 au soir au relais 381 pour le gas et dodo, le 16 au matin direction rte transtaiga arrivé en après -midi chez Donat Asselin, pas de grand luxe mais c'est pas grave on s'y attendait , en parlant avec plusieur personnes on s'est fait dire que le caribou était trois semaine plus en avance donc de ne pas être difficile , il n'y a plus de gros troupeau, une inquiétude s'installe c'est notre première fois...mardi matin le 17 on part explorer la route qui mène au barage laforge 1 , beaucoup de pick up , pas beaucoup de trace et de caribou.Finalement moi et André mon compagnoon on décide de se stationner et de rentré a pied dans le bois et après 20 minutes de marche on trouve une grande éclaircie , je m'assis dans la neige et André redescent un peu dans la trail , après 15 minutes d'attente je vois arrivé a trente pied de moi six caribou je tire les deux plus gros . Ensuite André mon tchum arrive me rejoindre et 10 minutes après deux bucks se présentent et c'était fait pour lui aussi . On part chercher le vtt au camion et une fois les caribou sortient un autre tchum arrive(Robin ) il se rend au même endroit et en 20 minutes il fait sa chasse . Arold le troisieme de mes compagnon en avait déjà un et il a finalement tiré un gros blanc sans panache un peu plus loin dans un autre éclaircie .Donc pour une chasse dificile en une journée on a eu nos 8 caribou...Le lendemain relaxation et en après midi moi et André on est parti a la perdrix blanche pour environ deux heures ,résultat huit perdrix dont une pas bonne...Le même soir vers 23h20 on décide de partir vers la maison ,arrivé au 381 a 5h15am déjeuner ,gas et enregistrement et on reprend la route sans arrêt sauf pour le gas et toilette finalement arrivé a la maison jeudi a 21h30...Voici quelque photos de mes caribou et ceux d'André et le gros blanc de Arold malheureusement je n'ai pas de photos de ceux a Robin , on peux quand même voir Robin qui doute de notre chasse a la perdrix!!!et aussi mes garçons le lendemain de notre arrivé quand ils ont vu les caribous. J'ai ben aimé l,expérience et je vais y retourner c'est certain...           J'ai arrangé tes photos...Jeromee |
|
|
» 25 Nov 2009, 21:19
ti-pat
Message(s) : 5081 Âge : 32 Localisation : ste-perpetue de l'islet Zone: 3 Inscrit le : 31 Juil 2008
|
très belle chasse les gars bravo  |
|
|
» 25 Nov 2009, 21:28
Mikael
Message(s) : 1493 Âge : 46 Localisation : Lac-St-Jean Localisation: Lac-St-Jean Zone: 28 Inscrit le : 30 Avr 2009
|
|
|
|
» 25 Nov 2009, 23:14
hunter 441
Message(s) : 2760 Inscrit le : 25 Déc 2007
|
bravo pour ta chasse  |
|
|
» 26 Nov 2009, 03:16
dede
Message(s) : 3884 Inscrit le : 6 Fév 2008
|
super vous aver fait une tres belle chasse  |
|
|
» 26 Nov 2009, 06:43
Salineman
Message(s) : 8391 Âge : 63 Localisation : Ste-Marie de Beauce Inscrit le : 14 Mars 2009
|
super Enrico tres belle chasse et belle photo bravo dans l ensemble chez donat asselin c était quand même pas pire ou ci tu y retourne ca seras pas a cette pourvoirie j aimerais avoir ton impression merci d avance tres belle chasse bravo mon chum 
|
|
|
» 26 Nov 2009, 06:59
alain l
Message(s) : 2385 Âge : 59 Localisation : st pascal Localisation: st pascal Inscrit le : 23 Mars 2009
|
|
|
|
» 26 Nov 2009, 07:47
Monsieur V
Message(s) : 16 Inscrit le : 2 Nov 2009
|
Félicitation les gars, belles bêtes que vous avez. Encore une fois la preuve qu'il ne faut pas se fier aux racontages du genre ''y sont déjà passé'' et '' y en a pas cette année ''... |
|
|
» 26 Nov 2009, 09:43
Jeromee
Message(s) : 1477 Inscrit le : 3 Fév 2009
|
|
|
|
» 26 Nov 2009, 09:58
alex06
Message(s) : 820 Âge : 37 Localisation : Lac st-jean Localisation: Lac St-Jean Zone: 28 Inscrit le : 30 Jan 2008
|
|
|
|
» 26 Nov 2009, 10:35
jasmin
Message(s) : 285 Inscrit le : 23 Fév 2008
|
belle chase mon amis  |
|
|
» 26 Nov 2009, 18:09
ENRICO
Message(s) : 246 Inscrit le : 11 Fév 2009
|
merci pour vos commentaire , pour te répondre Salineman probablement que quand j'y retournerai ce sera encore chez Donat la seule raison c'est le prix $$ , a ce temps ci environ au moin $500.00 de moin cher qu'une autre pourvoirie et $1000.00 de moin qu'une autre. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre a avoir du luxe et pour avoir parler avec Donat je ne crois pas qu'il fera de changement majeur c'est année -ci par contre on avait un toit et une annexe a l'huile qui fonctionnait et dans une autre roulotte il y avait les douches et toilettes pour tous le monde.Nous en arrivant on a laver la vaisselle a notre goût et ça faite la job. Probablement qU'avoir eu quelqu'un de plus scrupuleux dans le groupe il n'aurait pas tripper mais c'était le minimum correct pour nous .Pour la chasse c'est pas Donat qui chasse c'est nous donc que tu sois a Mirage ou chez Donat ou ailleur tu devras chasser ou le caribou se présente donc possiblement au même endroit que les autre pourvoyeurs. Farce a part pour un voyage de noce j'irais plus chez Mirage mais la pour la chasse chez Donat ça faite la job mais les installations de Mirage reste assez impressionante mais on paye pour(ex: un gars dans la même roulotte que nous a du faire poser 2 suces dans ses pneus de camions a cause de clous  le seule endroit ou c'était disponible ,chez Mirage...$80.00 pour 2 suces ici c'est environ $7.00 chacune!!!!). Aussi la date ou tu veux y aller entre en ligne de compte parce que Donat n'offre pas de chasse tardive il a ouvert pour le 16nov. et probablement que vers le 15 décembre il fermera il n,offre pas de forfait lorsque le caribou est rendu trop loin(3 -4 heures de motoneige ...etc)il préfère fermer jusqu'a l'année suivante donc il est ouvert environ 4 a 5 semaines. |
|
|
» 27 Nov 2009, 05:38
bowhunter
Message(s) : 18 Inscrit le : 4 Mai 2009
|
Felicitation!!!!
belle histoire et photos!!! |
|
|
» 27 Nov 2009, 08:29
Mikael
Message(s) : 1493 Âge : 46 Localisation : Lac-St-Jean Localisation: Lac-St-Jean Zone: 28 Inscrit le : 30 Avr 2009
|
| ENRICO a écrit: | merci pour vos commentaire , pour te répondre Salineman probablement que quand j'y retournerai ce sera encore chez Donat la seule raison c'est le prix $$ , a ce temps ci environ au moin $500.00 de moin cher qu'une autre pourvoirie et $1000.00 de moin qu'une autre.
C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre a avoir du luxe et pour avoir parler avec Donat je ne crois pas qu'il fera de changement majeur c'est année -ci par contre on avait un toit et une annexe a l'huile qui fonctionnait et dans une autre roulotte il y avait les douches et toilettes pour tous le monde.Nous en arrivant on a laver la vaisselle a notre goût et ça faite la job.
Probablement qU'avoir eu quelqu'un de plus scrupuleux dans le groupe il n'aurait pas tripper mais c'était le minimum correct pour nous .Pour la chasse c'est pas Donat qui chasse c'est nous donc que tu sois a Mirage ou chez Donat ou ailleur tu devras chasser ou le caribou se présente donc possiblement au même endroit que les autre pourvoyeurs.
Farce a part pour un voyage de noce j'irais plus chez Mirage mais la pour la chasse chez Donat ça faite la job mais les installations de Mirage reste assez impressionante mais on paye pour(ex: un gars dans la même roulotte que nous a du faire poser 2 suces dans ses pneus de camions a cause de clous le seule endroit ou c'était disponible ,chez Mirage...$80.00 pour 2 suces ici c'est environ $7.00 chacune!!!!). Aussi la date ou tu veux y aller entre en ligne de compte parce que Donat n'offre pas de chasse tardive il a ouvert pour le 16nov. et probablement que vers le 15 décembre il fermera il n,offre pas de forfait lorsque le caribou est rendu trop loin(3 -4 heures de motoneige ...etc)il préfère fermer jusqu'a l'année suivante donc il est ouvert environ 4 a 5 semaines. |
C'est bon à savoir  |
|
|
» 27 Nov 2009, 19:42
faucon
Message(s) : 7051 Âge : 74 Localisation : chandler gaspésie zone 01 Zone: 01 Inscrit le : 15 Fév 2008
|
TRÈS belle chasse les gars ,,,la perdrix blanche a t elle le meme gout que notre perdrix grise ,merci |
|
|