Ca approche!

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Re: Ca approche!

Message » 01 Avr 2013, 15:01

choppersk61

Message(s) : 2520
Zone: 26

Milan29 a écrit:Personnellement, je ne chasse pas l'ours; j'aurais l'impression de tirer sur mon chien... :o
Ma conjointe en a mangé l'an passé au Camping MonPanache, gracieuseté de Isabelle.Dominic je crois...et elle a beaucoup aimé, et elle m'a dit qu'elle voudrait le chasser un jour.

Mais pour ceux qui utilises différentes armes, c'est une occasion de se diversifier, si tu as récolté au chevreuil ou a l'orignal avec un type d'arme, tu peut justifier les autres en chassant au printemps avec...

C'est sur qu'on a tous nos raisons pour chasser (ou ne pas chasser) mais c'est un peu ce que j'appelles le "syndrome de Walt Disney" que de voir l'ours comme son chien ou de lui trouver un air amiable et humain...
Faut pas se le cacher, l'ours est un predateur tres efficace. Et a chaque fois que je vois de excrements d'ours avec de poils d'orignal je me dit que c'est un orignal de moins a chasser. Sans compter les dizaines de castors a chaque annee qui y passent aussi.

Donc a mon avis, chasser un ou deux ours par saison ca fait du bien a mon secteur. Je ne parles pas d'eliminer tous les predateurs, seulement d'en reduire le nombre.

C'est un peu comme un lac ou il y a du brochet et du doré... si tout le monde pêche le doré mais personne touches au brochet parce que c'est moins bon, un de ces jours il ne va rester que du brochet... :(

A chaque printemps je vois des femelles avec un ou deux veaux a mes saline, ensuite je vois des excrements d'ours avec des poils de veau. A l'automne, souvent les femelles sont rendu seules. Un ours de moins c'est 2 veaux de plus!

J'aime beaucoup mieux chasser l'ours legalement au printemps que d'entendre les histoires comme: quand je vois un ours pendant la chasse, je lui tires dans le ventre pour qu'il aille mourir plus loin... ou bien pire... :un bon gallon de prestone ca va regler le probleme!

Qui d'entre vous n'as jamais entendu ca???

J'ai le meme respect envers les ours que l'orignal, je fait une chasse ethique et propre et je m'efforces d'utiliser autant que possible l'animal, meme si je n'ai pas ete chanceux avec la viande a venir jusqu'a date.

C'est ce que je penses...

Message » 01 Avr 2013, 15:02

pierreprostaff

Matt338 a écrit:
pierreprostaff a écrit:
buddy longway a écrit:Oui côté délice peut-être que l'ours est moin bon. Mais d'un autre côté on chasse surtout pour le trill et moin pour la viande. Juste à voir les résultat du sondage que j'ai fait sur pourquoi chassez vous.

C'est sur que c 'est trippant chasser, mais tu fais quoi avec l'ours si tu ne le mange pas en plus ???

- la peau........pas de place pour la mettre
- les griffes.....pas rien a faire avec ca....en tout cas pour moi !!!
- les dents.....meme affaire
- la '' fiel '' .....c'Est plate en ....... on peut pu la vendre !!!

Tu devrais le donner aux indiens qui eux vont l'utiliser.. il y en a beaucoup qui font ca...

Mais il y a ca aussi, je vais m'informer si par hasard S'il en a dans le coin qu'il le voudrait, avant de trouver des indiens.....Ils en ont deja en masse de notre part sans leur en donner encore plus ceux la !!!

Message » 01 Avr 2013, 15:05

pierreprostaff

choppersk61 a écrit:
Milan29 a écrit:Personnellement, je ne chasse pas l'ours; j'aurais l'impression de tirer sur mon chien... :o
Ma conjointe en a mangé l'an passé au Camping MonPanache, gracieuseté de Isabelle.Dominic je crois...et elle a beaucoup aimé, et elle m'a dit qu'elle voudrait le chasser un jour.

Mais pour ceux qui utilises différentes armes, c'est une occasion de se diversifier, si tu as récolté au chevreuil ou a l'orignal avec un type d'arme, tu peut justifier les autres en chassant au printemps avec...

C'est sur qu'on a tous nos raisons pour chasser (ou ne pas chasser) mais c'est un peu ce que j'appelles le "syndrome de Walt Disney" que de voir l'ours comme son chien ou de lui trouver un air amiable et humain...
Faut pas se le cacher, l'ours est un predateur tres efficace. Et a chaque fois que je vois de excrements d'ours avec de poils d'orignal je me dit que c'est un orignal de moins a chasser. Sans compter les dizaines de castors a chaque annee qui y passent aussi.

Donc a mon avis, chasser un ou deux ours par saison ca fait du bien a mon secteur. Je ne parles pas d'eliminer tous les predateurs, seulement d'en reduire le nombre.

C'est un peu comme un lac ou il y a du brochet et du doré... si tout le monde pêche le doré mais personne touches au brochet parce que c'est moins bon, un de ces jours il ne va rester que du brochet... :(

A chaque printemps je vois des femelles avec un ou deux veaux a mes saline, ensuite je vois des excrements d'ours avec des poils de veau. A l'automne, souvent les femelles sont rendu seules. Un ours de moins c'est 2 veaux de plus!

J'aime beaucoup mieux chasser l'ours legalement au printemps que d'entendre les histoires comme: quand je vois un ours pendant la chasse, je lui tires dans le ventre pour qu'il aille mourir plus loin... ou bien pire... :un bon gallon de prestone ca va regler le probleme!

Qui d'entre vous n'as jamais entendu ca???

J'ai le meme respect envers les ours que l'orignal, je fait une chasse ethique et propre et je m'efforces d'utiliser autant que possible l'animal, meme si je n'ai pas ete chanceux avec la viande a venir jusqu'a date.

C'est ce que je penses...

Ceux qui tire l'ours dans le ventre pour qu'il aille mourrir plus loin c'Est completement imbécile !!!!
La peau j'ai deja un gars, pis pour la viande ben....je veux y gouter donc je vais la garder !!! il y a tellement de recette qu'il va en avoir une dans la gang qui va etre bonne ca c'Est sur !!!!

Message » 01 Avr 2013, 15:14

wawawi

Message(s) : 4970
Zone: 14 Parent

Quand on a pas gouté a l'ours c'est pas facile de se faire une idée
C'est comme si on connait pas la différence entre l'or et l'argent il faut apprendre
et je ne connais pas personne qui veut pas savoir combien l'or vaut d'argent

Message » 01 Avr 2013, 15:20

pierreprostaff

wawawi a écrit:Quand on a pas gouté a l'ours c'est pas facile de se faire une idée
C'est comme si on connait pas la différence entre l'or et l'argent il faut apprendre
et je ne connais pas personne qui veut pas savoir combien l'or vaut d'argent

Ma copine a suivi un cour de cuisine et de haute gastronomie et c'Est elle qui m'A dit d'aller a la chasse que je veux qu'elle allait faire pour que sa soit bon !!!!
Elle m'oblige presque a y aller pour que je nourrisse ma famille :lol: :lol: :lol: s'tu plate ca !!!! :D ;)

Message » 01 Avr 2013, 18:16

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

Chopper... J'adore ta comparaison avec le brochet. Trop souvent les gens le remette à l'eau. Après, ils chialent aux préposer des réserve y'a pu de doré... La gestion est pourrie... Ou plein d'autre chose de même.

Message » 01 Avr 2013, 18:32

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Pierre, ours chevreuil c'est un peu la meme chose.. un ours qui mange à l'année des bleuets framboises mures goutera pas la meme chose qu'un ours tué à 2 km d'une dompe municipale... le chevreuil même chose... un chevreuil de swamp goutera pas la meme chose qu'un chevreuil qui mange de l'orge et du soya..

Est ce que je dois rajouter aussi qu'une truite ensemencé gouttera pas la meme chose qu'une sauvage etc etc...

Mcdo / a&w

Pepsi / coke

hahaha :shock:

Message » 01 Avr 2013, 18:47

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

En tout cas gang, moi j'ai 2 boys avec qui je travaille qui sont mordu de la chasse, que ce soit orignal/ chevreuil...Ils vont à l'arc et à la carabine.... Pis depuis 2-3 ans ils vont à l'ours (et ils chassent pas ensemble, c'est pas des partners de chasse) pis ils trippent ben raide....Le feeling est quelque chose quand tu y vas à l'arc qu'ils m'ont dit.... C'est qui l'autre jour qui a mis un vidéo sur le forum et qu'un ours s'est retrouvé dans le même arbre que le chasseur.... On s'entends-tu pour dire qu'à la carabine c'est un peu, pas mal moins épeurant.... C'est sûr qu'à un moment donné il faut savoir se limiter un peu avec l'argent mais je pense qu'il faut mettre sa main dans sa poche un peu pareil, la melasse, c'est cher...lol

Message » 01 Avr 2013, 19:20

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6342
Zone: 4 et 29

Pour répondre a Choppersk61, pour l'ours, je suis relativement chanceux: quand j'avais mon camp au Témiscamingue, j'avais un trappeur qui s'en occupait a chaque année :D
Et Maintenant, aux Chutes des Passes, j'ai la Pourvoirie Peribonka a une dizaine de Km, qui ne chasse que l'ours, tous des clients Amaricains..:lol: :D
Donc je n'ai pas vraiment de problèmes avec les nounours... plutôt les loups qui sont présents la bas...

Image

Message » 01 Avr 2013, 19:23

pierreprostaff

Matt338 a écrit:Pierre, ours chevreuil c'est un peu la meme chose.. un ours qui mange à l'année des bleuets framboises mures goutera pas la meme chose qu'un ours tué à 2 km d'une dompe municipale... le chevreuil même chose... un chevreuil de swamp goutera pas la meme chose qu'un chevreuil qui mange de l'orge et du soya..

Est ce que je dois rajouter aussi qu'une truite ensemencé gouttera pas la meme chose qu'une sauvage etc etc...

Mcdo / a&w

Pepsi / coke

hahaha :shock:

Merci beaucoup Matt je vais me coucher moins niaiseux a soir !!!
je ne savais pas ca pentoute pour l'ours !!!!

coté chevreuil ca j'avais eu l'experience, j'avais tué un spike dans les conniferes pis ...... qui goutais fort, pis mon plus gros dans une érabliere pis il était super bon !!!
celle de champs doivent etre bon en ti-pere !!!!

j'ai parler avec le boss a mon pere apres midi, pis il dit qu'il en a deja manger dans une recette de l'ours pis il dit que c'étais aussi bon que son veau orignal......parrait que c'étais TRES TRES bon !!!!

Message » 01 Avr 2013, 19:28

pierreprostaff

isa a écrit:En tout cas gang, moi j'ai 2 boys avec qui je travaille qui sont mordu de la chasse, que ce soit orignal/ chevreuil...Ils vont à l'arc et à la carabine.... Pis depuis 2-3 ans ils vont à l'ours (et ils chassent pas ensemble, c'est pas des partners de chasse) pis ils trippent ben raide....Le feeling est quelque chose quand tu y vas à l'arc qu'ils m'ont dit.... C'est qui l'autre jour qui a mis un vidéo sur le forum et qu'un ours s'est retrouvé dans le même arbre que le chasseur.... On s'entends-tu pour dire qu'à la carabine c'est un peu, pas mal moins épeurant.... C'est sûr qu'à un moment donné il faut savoir se limiter un peu avec l'argent mais je pense qu'il faut mettre sa main dans sa poche un peu pareil, la melasse, c'est cher...lol

tu vois la melasse je suis chanceux.......j'ai donné de l'urine a un gars qui avait oublier ( longue histoire ) je l'ai depanné, pis tu vois il travaille chez une compagnie ou ce qu'il en ont et il va pouvoir m'avoir de la melasse pour VRAIMENT pas chere, en plus de mes deux blocs de 35lbs de Toffee !!! ils vont etre gater en ti-pere !!!!

:514595:

Message » 01 Avr 2013, 20:12

Moosepic

Message(s) : 755

J'y suis aller pour la premiere fois l'an passé et j'ai tripper en.... Par chez nous y a pas grand monde qui chasse l'ours. C'est certain que j'y retourne cette année et de plus j'aurai l'occasion de guider un gars du Quebec au debut juin.

Pour la viande moi j'en veut pas mais j'ai quelqu'un qui la prends.

Message » 01 Avr 2013, 23:10

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

isa a écrit:la melasse, c'est cher...lol

la prend tu à la coop.. la melasse à animaux c'est aussi bon... environ 30$ la chaudiere... ca a monté un peu.. il me semble ya 3 ans c'était environ 25$ la chaudiere... hm.... de toute facon 1 chaudiere j'en ai assez ...

Message » 02 Avr 2013, 07:24

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

Aye Matt338, je savais pas pantoute que la coop vendait de la melasse pour animaux.... Crime que c'est le fun apprendre des choses des fois...on sort gagnant pis plus riche...lol merci

Message » 02 Avr 2013, 09:11

Ronnie

Message(s) : 649

isa a écrit:Aye Matt338, je savais pas pantoute que la coop vendait de la melasse pour animaux.... Crime que c'est le fun apprendre des choses des fois...on sort gagnant pis plus riche...lol merci

Ici, c'est 8-10$ pour 2 gallons!

Ca ne vaut pas la peine de s'en passer!