Recherche partenaire orignal

Annoncez vos produits à vendre, à donner, à échanger ou rechercher...


Recherche partenaire orignal

Message » 25 Jan 2014, 23:25


rockmaster

Message(s) : 33
Âge : 53
Localisation: st-marthe sur le lac
Zone: Quebec
Inscrit le : 25 Jan 2014


Nouvellement interessé par la chasse. Je suis a la recherche d'un ou plusieurs partenaires de chasse et une endroit pour la saison prochaine pour la chasse a l'orignal (carabine). Recament je me suis equiper pour le gros gibier.
Je peux me deplacer. Je suis de la region de St-Marthe sur le Lac.

Steph

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 26 Jan 2014, 07:53


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Steph j'ai chercher pendant 3 ans , le conseil que je te donne il y a des groupes qui se forment avec ou sans expérience, moi je te dirait commence par ça . Moi je continue mes recherches mais ça dépends de ce que tu cherches comme groupe. Moi je veut être un invité de camps (famille, amis) qu'un groupe de 4 ou 8 chasseurs qui changent à tous les ans et qu'on connait personne.

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 28 Jan 2014, 23:16


rockmaster

Message(s) : 33
Âge : 53
Localisation: st-marthe sur le lac
Zone: Quebec
Inscrit le : 25 Jan 2014


Merci pour l'information. C'est plate aussi que ce sport est pas plus ouvert a des mentors. :lol:

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 29 Jan 2014, 17:31


rockmaster

Message(s) : 33
Âge : 53
Localisation: st-marthe sur le lac
Zone: Quebec
Inscrit le : 25 Jan 2014


Salut Downy,

Je les trouve ou ces groupes. lol

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 07:21


poutine

Message(s) : 17
Âge : 54
Localisation: Québec
Zone: 28
Inscrit le : 30 Déc 2013


Salut Steph

Je suis comme toi, je débute aussi et ça va être ma première chasse à vie. Je crois que l'idéal pour toi est de chasser avec des gens que tu connais et une bonne connexion qui passe entre vous. De plus Steph je ne crois pas que tu ais besoin de mentor ont trouve tout sur le net.

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 10:41


shanday

Message(s) : 68
Âge : 60
Localisation : franklin PQ
Localisation: J0S1E0
Zone: 08 SUD
Inscrit le : 3 Fév 2014


salut toulll monde.
moi aussi suis a la recherche de un ou une partenaire chasse a l arc ou arbalette de mon coin de preference, rive sud de montreal, (franklin)=ormstown.
pour la zone 2 orignal jai le territoir et roulotte dejas instaler
sur terre privé. bienvenu au débutant(e)ont apprendra enssemble,ha ha ha.

j attend de vos nouvelle merci.

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 11:40


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


J'ai chassé la l'an dernier et 3 jours notre buck était à terre. La j'ai accepter dernièrement de chasser avec quelqu'un pour 2014 car tu aurais été dans ma cible c'est certain car c'est un orignal assuré dans ton coin à chaque année. Avis à ceux qui se cherche une bonne place.

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 12:16


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


poutine a écrit:Salut Steph

Je suis comme toi, je débute aussi et ça va être ma première chasse à vie. De plus Steph je ne crois pas que tu ais besoin de mentor ont trouve tout sur le net.


Ouff...
je penses que ton congélateur va rester vide pour un bout de temps en pensant comme ca... :shock:

L'acces a l'information est tres pratique mais rien ne vaut le temps sur le terrain...

C'est un peu comme lire un livre de médecine et penser être capable de faire une opération a cœur ouvert.

C'est difficile de commencer a chasser le gros gibier pour plusieurs raisons.

De un, les territoires sont difficiles a trouver (surtout les bons).

De deux, comme on est en groupe, rajouter d'autres personnes ne fait pas toujours plaisir a tout les membres du groupe, puisqu'on doit séparer la viande, attribuer une partie du territoire a une autre personne qui n'as pas participé au travaux pour améliorer le territoire.

Il y a aussi la peur que, si tu viens comme invité une année et que ca ne fonctionnes pas, tu peux quand même décider de revenir sur le même territoire et que légalement personnes ne peux t'en empêcher.

Trois, chasser avec un nouveau sans expérience réduit temporairement les chances de succès.

Par contre, bonne nouvelles...

Il y a encore beaucoup de territoire disponible si tu sais ou chercher et met des efforts sérieux dans tes recherches.
Il y a aussi a chaque années des groupes qui se brisent, perdent un membre, changent de territoire etc...
Donc en parlant a des amis chasseurs il y a toujours la possibilité de se trouver a la bonne place au bon moment.
Ca peux prendre 2-3 ans avant de trouver un territoire qui te conviens, donc quand tu l'as proteges le et occupes toi en...

Bonne chance et bonne chasse. :14524: :14524:

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 14:01


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


rockmaster a écrit:Salut Downy,

Je les trouve ou ces groupes. lol

Kijiji je peut te donner un numéro et il y a un ici aussi sur le forum mais s'il ne vient pas sur le forum du temps que tu posts et bien tu risque que de le manquer. Check avec Sandy mais suis bien les conseil de choppers c'est tout qu'un processus. Bonne chance , moi de mon coté ça fait 3 ans que je cherche déjà et je viens d'avoir 2 offres cette année mais je connais les secteurs de chasse et je me considère comme un moyen à bon chasseur d'orignal et fume pas bois pas 2 bonnes qualité recherché et j'ai eu un camps à entretenir et des trails car faut pas avoir peur de travailler , un orignal ça se mérite.

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 17:27


rockmaster

Message(s) : 33
Âge : 53
Localisation: st-marthe sur le lac
Zone: Quebec
Inscrit le : 25 Jan 2014


Merci pour les conseils. Tres grandement apprécié.

Steph B

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 17:46


rockmaster

Message(s) : 33
Âge : 53
Localisation: st-marthe sur le lac
Zone: Quebec
Inscrit le : 25 Jan 2014


Type de location de chasse. Zec vs Pourvoirie vs Libre? Comment savoir c'est un terrain est vraiment libre? Tellements de questions.. oui dit le "le Noob" :oops: mais je sais un chose, la piqure je l'ai.

a+
Steph

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 04 Fév 2014, 18:28


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


rockmaster a écrit:Type de location de chasse. Zec vs Pourvoirie vs Libre? Comment savoir c'est un terrain est vraiment libre? Tellements de questions.. oui dit le "le Noob" :oops: mais je sais un chose, la piqure je l'ai.

a+
Steph


Salut Steph,

pour les pourvoiries et les zec c'est facile de savoir quels territoires sont occupés ou non, il y a qu'a demander au proprio ou bien a l'accueil.

En territoire libre c'est plus difficile, mais ca vaut le cout de chercher... c'est gratuit!
En gros pour les territoires libre, a peu près tout les chemins de bucher et les bouts de fourche vont être occupé. :?
Mais... comme la moyenne d'âge des chasseurs au Québec est de plus de 50 ans, la majorité des chasseurs ne marchent pas, donc si ca passes pas en véhicule il se peut que le territoire est été abandonné.
Une bonne manière de tester si un territoire est occupé est de chercher pour des signes apparents d'utilisation, comme des pancartes ''Chasseurs a l'affut'', des caches, des rubans frais, trails entretenus, etc.
Si il y a seulement des pancartes et rien d'autre, ca se peux que le territoire soit libre mais qu'il y ait des chasseurs ''gourmands'' qui mettent des pancartes sur 20km carrés...

Ensuite quand tu a trouvé un endroit qui semble être inoccupé et qui fait ton affaire ( avec bien sur des traces de gibier...) le meilleur moyen que j'ai trouvé est de mettre tes propre pancartes longtemps avant la saison avec ton nom et numéro de téléphone.
Si il y a quelqu'un, tu va avoir un appel asser vite!

Sinon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Attention par contre aux déceptions de dernière minutes parce que certains chasseurs qui demeurent loin de leur territoire de chasse vont peut etre y aller seulement a l'ouverture.
Quoique la loi permette a tout le monde de chasser ou bon leur semble en territoire libre, si tu essaie de t'imposer sur un territoire occupé... ca va peut etre brasser :?

Simple question de respect.
Comme Downy l'as dit: un orignal ca se merite et il y a beaucoup de travail a entretenir un bon territoire...

Bonne chance ;)

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 05 Fév 2014, 07:45


poutine

Message(s) : 17
Âge : 54
Localisation: Québec
Zone: 28
Inscrit le : 30 Déc 2013


choppersk61 a écrit:
poutine a écrit:Salut Steph

Je suis comme toi, je débute aussi et ça va être ma première chasse à vie. De plus Steph je ne crois pas que tu ais besoin de mentor ont trouve tout sur le net.


Ouff...
je penses que ton congélateur va rester vide pour un bout de temps en pensant comme ca... :shock:

L'acces a l'information est tres pratique mais rien ne vaut le temps sur le terrain...

C'est un peu comme lire un livre de médecine et penser être capable de faire une opération a cœur ouvert.

C'est difficile de commencer a chasser le gros gibier pour plusieurs raisons.

De un, les territoires sont difficiles a trouver (surtout les bons).

De deux, comme on est en groupe, rajouter d'autres personnes ne fait pas toujours plaisir a tout les membres du groupe, puisqu'on doit séparer la viande, attribuer une partie du territoire a une autre personne qui n'as pas participé au travaux pour améliorer le territoire.

Il y a aussi la peur que, si tu viens comme invité une année et que ca ne fonctionnes pas, tu peux quand même décider de revenir sur le même territoire et que légalement personnes ne peux t'en empêcher.

Trois, chasser avec un nouveau sans expérience réduit temporairement les chances de succès.

Par contre, bonne nouvelles...

Il y a encore beaucoup de territoire disponible si tu sais ou chercher et met des efforts sérieux dans tes recherches.
Il y a aussi a chaque années des groupes qui se brisent, perdent un membre, changent de territoire etc...
Donc en parlant a des amis chasseurs il y a toujours la possibilité de se trouver a la bonne place au bon moment.
Ca peux prendre 2-3 ans avant de trouver un territoire qui te conviens, donc quand tu l'as proteges le et occupes toi en...

Bonne chance et bonne chasse. :14524: :14524:


LOL :D :lol:

ChoppersK61 tu marque un point sur ça pour ce qui est de trouver un endroit idéal pour la chasse à l'orignal. Mais ce que j'ai voulu dire c'est que pour les techniques de chasse il y a plein de vidéo et de conseil qui pourrais t'amener à récolter un beau spécimen mal ou femelle. je crois bien que j'ai un beau spot au lac Bouchette ou je vais construire mon chalet mais j'e n'aurais pas le temps de le sonder cette année du à la construction de celui-ci.
mais il est vrai que pratiqué assis devant ton ordi ce n'est pas etre sur le terrain. Donc je suis en parti en accore avec toi

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 05 Fév 2014, 17:57


rockmaster

Message(s) : 33
Âge : 53
Localisation: st-marthe sur le lac
Zone: Quebec
Inscrit le : 25 Jan 2014


poutine a écrit:Salut Steph

mais il est vrai que pratiqué assis devant ton ordi ce n'est pas etre sur le terrain. Donc je suis en parti en accore avec toi
[/quote][/quote]

lol

Re: Recherche partenaire orignal

Message » 14 Fév 2014, 23:30


KMOOSE

Message(s) : 138
Localisation: Deux Montagnes
Zone: 8
Inscrit le : 12 Fév 2014


C'est vrai qu'il y a beaucoup de videos qui peut t'apprendre des bon trucs mais etre sur ton territoire de chasse pour explorer et voir ce qui ce passe avec les animaux qui son la va t'apprendre beaucoup plus.C'est une chose voir un video sur caller un buck et c'est un autre chose avoir un buck a 100 verges dans le bois salle qui veut pas sortir et tu te demande quelle call tu devrai lancer,il y a pas de video qui vont te donner la reponse a tout les situations que tu va rencontrer durant la chasse.
Pour moi,j'aurais voulu avoir quelqun comme mentor mais malheureusment,je n'avais personne.J'ai commencer la chasse a l'orignal dans un pourvoirie avec droits exclusifs et seulement a ma 4ieme anneé j'ai réussi a tirer.J'ai raté plusieres chance,j'avais des buck proche,meme un face a face avec un gros buck a 4h du matin qui ma quesement donner une crise de coeur,mais j'avais du temps a apprendre le territoire,découvrir comment les orignaux se déplacait,et pratiquer mes call.Je savais qu'il y avait personne d'autre alentour,pas de surprise le matin d'ouverture et le proprietere me donnais des conseils.Pour moi c'etais une bonne experience pour apprendre,je chasserais dans un pourvoirie avant un zec n'importe quand,mon experience dans les zec n'est pas trop bon.Il y a des pourvoiries qui offre des forfaits rustic pas trop cher.
Pour territoires libre,comme mentioner,si tu a le temps d'explorer tu peut trouver des bons spots mais tu risque toujours avoir des surprises qui peut etre tres decouragant quand tu commence.

Bonne chance!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron