quel belle mélodie aux oreilles

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 17:48


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 70
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009




Note: vidéo enlevé de youtube par l'utilisateur :(

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 19:50


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


je t'en mes une que j'ai filmé l'an passée devant mon camp


Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 20:16


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 70
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


pourquoi mes !"/$%?&* ne paraisse pas?pourtant je clique youtube et le met comme il faut pi ca marche pas

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 20:23


billy

Message(s) : 92
Âge : 44
Localisation : La Tuque
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Jan 2008


femelle non receptive


Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 20:24


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


il est correct la bear

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 20:25


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Merci à vous tous pour les partages de vidéos !!!!!!

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 13 Août 2014, 20:27


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 70
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


ski doo 71 a écrit:il est correct la bear

ca toujours ben pris la soir/e pour que je le voit

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 07:20


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Merci pour vos videos les gars!! Ca me permet de pauffiner mes calls et de pratiquer.
Moi qui est loin d'etre pro de l'orignal dites-moi, est-ce que la premiere video est une femelle non receptive? je crois que oui mais juste pour me confirmer svp. J' aimerais vraiment ca entendre les deux pour mon propre plaisir.

-Ca serait le fun et des plus instructif d'avoir un sujet permanent qui ne presenterai que des differents calls (de verritable orignaux pas des call fait par un homme ou une femme ou encore reproduit par un appareil electronique) pris de differentes sequences de video en specifiant que tel ou tel call est celui de femelle en chaleurs, non receptive, male mature, petit buck (quoi ceux des male sont plus facile a reproduire mais ca nous donne plusieur tonalites), hibou, simple appelle de contacte etc...
Cela serait pour le moin un excellent outils pour ceux et celles desireux de parfaire leurs calls.
Qu'en dites-vous?


Merci
Creed

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 07:49


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Super les amis.... :115896:

le titre est vraiment révélateur..... :514595:

Merci de partager ces mélodies...... :658503:

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 08:14


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Je croyais au départ que c'était une femelle non réceptive car je ne voyais pas la femelle qui câllait... je croyais que ça venait des orignaux sur la droite dans le vidéo...sauf que le son semblait plus proche donc quand elle s'est levé... j'imagine qu'elle était couchée dans la souille du plus gros mâle en vue de faire accélérer son ovulation.... donc après coup, je me questionne si elle était si non réceptive que ça pcq elle se laissait approcher pas mal ... une chose est sur, au nombre de mâle autour, elle a pas eu de misère à se faire accoupler.

Moi je dis qu'elle était réceptive....

en tout cas, on a là un bel exemple de ce qu'on peut imiter comme appel en période de chasse, p-e pas aussi intensément pcq'une extinction de voix nous attendrait mais marcher lentement dans des endroits stratégiques en imitant ce genre d'appels de femelle suivi d'un mâle, du rattling à travers ...

On peut également voir ds le premier vidéo que lorsque les orignaux sont aveuglés par l'accouplement, la présence humaine ne semble pas vrm les déranger... :roll: C'est une chance rare que cette dame a eu de pouvoir filmer une telle scène ...

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 08:34


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 70
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


creed2013 a écrit:Merci pour vos videos les gars!! Ca me permet de pauffiner mes calls et de pratiquer.
Moi qui est loin d'etre pro de l'orignal dites-moi, est-ce que la premiere video est une femelle non receptive? je crois que oui mais juste pour me confirmer svp. J' aimerais vraiment ca entendre les deux pour mon propre plaisir.

-Ca serait le fun et des plus instructif d'avoir un sujet permanent qui ne presenterai que des differents calls (de verritable orignaux pas des call fait par un homme ou une femme ou encore reproduit par un appareil electronique) pris de differentes sequences de video en specifiant que tel ou tel call est celui de femelle en chaleurs, non receptive, male mature, petit buck (quoi ceux des male sont plus facile a reproduire mais ca nous donne plusieur tonalites), hibou, simple appelle de contacte etc...
Cela serait pour le moin un excellent outils pour ceux et celles desireux de parfaire leurs calls.
Qu'en dites-vous?


Merci
Creed

oui ce swerais une tres bonne idée ,faudrais demandé aux administrateur qu,il partent cette section . :514595: :514595: :514595: :514595:

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 08:35


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


ses pas toujours évident réceptive non-réceptive,dans mon vidéo le 2 ième ses sure ses pas long 1 minute, j'ai décortiqué ca avec d'autre photo prise avant et après donc il aurait une femelle réceptive ou non, un veau, le mâle que l'on voit passé puis un autre male qui fait du ratling(celui qui fait du ratling serait celui récolter cette année la).mais la femelle je peut pas dire réceptive ou non.
Image

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 08:47


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Ta raison Ski-doo que ce n'est pas évident mais comme le gars posait la question, j'ai répondu ce que je pensais... je suis p-e dans le champs...

de toute manière, rendu là c'est le temps qui joue donc qu'elle soit réceptive ou pas, ces appels sont efficaces et les mâles y sont sensibles...

(c'est ce qui nous dise dans les formations)

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 10:24


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


Rookiz a écrit:Ta raison Ski-doo que ce n'est pas évident mais comme le gars posait la question, j'ai répondu ce que je pensais... je suis p-e dans le champs...

de toute manière, rendu là c'est le temps qui joue donc qu'elle soit réceptive ou pas, ces appels sont efficaces et les mâles y sont sensibles...

(c'est ce qui nous dise dans les formations)


:514595:

Re: quel belle mélodie aux oreilles

Message » 14 Août 2014, 16:38


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


:514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron