pourquoi chasser l'ours noir ????

Discutez sur l'ours, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

pourquoi chasser l'ours noir ????

Message » 20 Mars 2015, 01:28

ridik

Message(s) : 16
Zone: 5

salut les chasseurs,je chasse chevreuil, orignal, canard ,un peu perdrix et dans mon territoire orignal je sais ou je peus chasser ours, mais ca me tente pas pcque la viande ne m'attire pas (parasite) mais j'avous ne jamais y avoir gouté. mais je crois qu'il serais bon d'en buter un maximum car toutes les femelles orignals que j'ai vue n'avais pas de veaux et ca j'aime pas ca. mais j'irai pas tuer pour tuer ! y a ti quel qu'un qui peut me convaincre d'aller tuer ca? ou peut etre que si quelqu'un me donnerais du cash je lui dirais c'est ou mes 2 spots ou aller pour chasser ours avec la permission des propriétaire? (en zone 5) le printemps ils les entendent se lamenter les gros tannent .

Re: pourquoi chasser l'ours noir ????

Message » 20 Mars 2015, 06:16

bamby

Message(s) : 1118
Zone: 26

tu la dit dans ta question sa va aidé pour la population cerf orignal

et en plus un ours sait dangereux moins que tu en a mieux sait pour toi et tes proche que tu aime

pour la viande pose toi pas de question sait une tres bonne viande et pas de parasite toute viande sauvage sans exseption doit être tres bien cuite

sait une viande rouge et maigre au printemps un peut sucré je dirais avec tout les beignes que je leur donne :lol: :lol: :lol:

quand tu le plume sa ressemble a un être humain moi je garde le gras pour mettre sur mes botte de travaille

tu fait un feu tu bouilli et tu le tamisse avec un linge

j'ai vue vla une couple d'année que Elvis Presley mettait dans ses cheveux

ma belle mére et sa sœur je leur en donne et il met sa dans leur cheveux gris et tout le jaune dans leur cheveux gris et ben eux en on pas

:2884: :2884: :2884:

Message » 20 Mars 2015, 06:19

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Zone: 6

Tu veux de l'argent pour dire à quelqu'un où aller sur une terre qui n'est pas à toi?
Je crois que tu ne comprends pas du tout l'essence même de ce forum et ni celle de la chasse. Pour la relation entre l'ours et l'orignal, tu semblais sur une bonne lancée mais si tu n,y vois pas encore l'avantage, c'est peine perdue pour ton cas.
Bonne chasse

Message » 20 Mars 2015, 07:05

choppersk61

Message(s) : 2520

berny le gaspésien a écrit:Tu veux de l'argent pour dire à quelqu'un où aller sur une terre qui n'est pas à toi?
Je crois que tu ne comprends pas du tout l'essence même de ce forum et ni celle de la chasse. Pour la relation entre l'ours et l'orignal, tu semblais sur une bonne lancée mais si tu n,y vois pas encore l'avantage, c'est peine perdue pour ton cas.
Bonne chasse

+1...

tu m'enleves les mots de la bouche...

PS Une correction pour bamby, les ours ont effectivement des parasites qui peuvent se transmettre aux humains, donc la viande doit etre bien cuit. (Tout les ours (5) que j'ai abattus a date en avaient...

Les parasites des orignaux et chevreuils ne se transmettent pas aux humains....

Message » 20 Mars 2015, 13:29

bamby

choppersk61 a écrit:
berny le gaspésien a écrit:Tu veux de l'argent pour dire à quelqu'un où aller sur une terre qui n'est pas à toi?
Bonne chasse

+1...

tu m'enleves les mots de la bouche...

PS Une correction pour bamby, les ours ont effectivement des parasites qui peuvent se transmettre aux humains, donc la viande doit etre bien cuit. (Tout les ours (5) que j'ai abattus a date en avaient...

Les parasites des orignaux et chevreuils ne se transmettent pas aux humains....

ta a été mal chanceux en plus tous des parasites pour moi dans ton coins y a une infestation de parasite va voir les agents de la faune car sait pas normal fait faire un test apporte la viande moi je ne mangerais pas sa

sa fait 20 ans que je poigne des ours et aucun avais des parasites

sait comme les tiques y a des régions plus que d'autre qui en ont

Message » 20 Mars 2015, 14:49

choppersk61

Peut-etre qu'il y en a plus dans mon secteur, mais c'est beaucoup plus probable que tu ne les ait tout simplement pas vu... :?

Image

Image

Message » 20 Mars 2015, 19:29

bamby

choppersk61 a écrit:Peut-etre qu'il y en a plus dans mon secteur, mais c'est beaucoup plus probable que tu ne les ait tout simplement pas vu... :?

Image

Image

wein merci pour les photo

je vais regarder sa de plus pres ce printemps

Message » 20 Mars 2015, 19:50

bamby

bamby a écrit:
choppersk61 a écrit:Peut-etre qu'il y en a plus dans mon secteur, mais c'est beaucoup plus probable que tu ne les ait tout simplement pas vu... :?

Image

Image

j'ai fait un tit peut mon enquete sur internet

mais a l,oeil nu on ne peut le voir seul un microsocpe peut le faire

sait pour sa que j'en ai jamais vue

sa ce trouve dans les muscles

la maladie s'appelle trichinellose

Message » 22 Mars 2015, 18:46

Ronnie

Message(s) : 649

Moi je le chasse pour différente raison.

1 - le trip de la chasse. (appatage , préparation)
2 - la viande
3 - je donne la peau
4 - je donne les griffes

Pas du tout pour les éliminer parce que je ne tire pas une femelle avec des petits. Depuis que je chasse ce gibier, j'ai de plus en plus de respect pour cette bête.

Message » 22 Mars 2015, 19:54

tinmar

Message(s) : 135
Zone: 05

ridik a écrit:salut les chasseurs,je chasse chevreuil, orignal, canard ,un peu perdrix et dans mon territoire orignal je sais ou je peus chasser ours, mais ca me tente pas pcque la viande ne m'attire pas (parasite) mais j'avous ne jamais y avoir gouté. mais je crois qu'il serais bon d'en buter un maximum car toutes les femelles orignals que j'ai vue n'avais pas de veaux et ca j'aime pas ca. mais j'irai pas tuer pour tuer ! y a ti quel qu'un qui peut me convaincre d'aller tuer ca? ou peut etre que si quelqu'un me donnerais du cash je lui dirais c'est ou mes 2 spots ou aller pour chasser ours avec la permission des propriétaire? (en zone 5) le printemps ils les entendent se lamenter les gros tannent .

je ne sais pas si tu est dans mon coin mais moi je vais tenter l'expérience cette année et je cherche quelque chose présentement qui coute pas trop chère pour l'appatage car il y en a mais vont-il se laisser tenter :?:

Message » 22 Mars 2015, 20:30

choppersk61

bamby a ecrit:

Tu as lu mon vieux poste sur le sujet... croit moi que je n'ai pas eu besoin de microscope pour voir les vers...
Ce ressemble a des bout de fils a peche 20lbs test de plusieurs centimetres de long...

Quand je vais tirer le prochain le 16 Mai... je vais poster des photos des parasites si il en as. :?
A suivre...

Message » 23 Mars 2015, 09:19

bamby

choppersk61 a écrit:
bamby a ecrit:

Tu as lu mon vieux poste sur le sujet... croit moi que je n'ai pas eu besoin de microscope pour voir les vers...
Ce ressemble a des bout de fils a peche 20lbs test de plusieurs centimetres de long...

Quand je vais tirer le prochain le 16 Mai... je vais poster des photos des parasites si il en as. :?
A suivre...

moi aussi je vais faire pareille on va c'echanger les donné

:514595: :514595: :514595: :2884: :2884:

Message » 23 Mars 2015, 15:35

creed2013

Message(s) : 812
Zone: 6

choppersk61 a écrit:
A suivre...

Hihihi! choppers parle moi de çà un gars confiant!! J'adore çà! 8-) 8-)

Creed

Message » 23 Mars 2015, 20:16

moosemax

Message(s) : 952
Zone: 27 Est

Il y a trois pathologies communes présente chez les ours noir. La première est la plus connue, soit la Trichine, ou Trichinellose. C'est un vers rond, présent sous forme de larves enkystées dans les muscles de l'animal. C'est la plus dangereuse pour l'homme. Il faut donc s'assurer d'avoir une très bonne cuisson lors de la consommation. La congélation est inefficace pour tuer ce nématode.

La deuxième est Dirofilaria Ursi. C'est un vers rond qu'on retrouve dans la cavité abdominale de l'animal ou dans la région du cou. Les deux photos que Choppersk61 représente ce nématode. Par contre, il n'Y a aucun danger pour l'Homme.

La troisième est diphyllobothrium ursi. C'est un ver plat qui peut atteindre dans les alentours de 10 m. Ce vers ce retrouve dans l'Intestin de l'animal. Il n'y a donc aucun danger pour la consommation car il n'Y a aucun contact avec la viande.

Pour ce qui est de la chasse en tant que t'elle, c'est une chasse très plaisante qui nous permet d'être en contact avec la nature très souvent. Par contre elle demande de la préparation. Il faut avoir le temps d'aller nourrir les ours assez souvent.

Pour la viande, j'ai goûter à plusieurs types de viande jusqu'à présent et c'est celle que je préfères. Excellente venaison. Mais chacun ses goûts !

Côté sauvegarde des orignaux, c'est sûr que si il y a beaucoup d'ours dans le coin, il y a risque que certains veaux ne passent pas au travers du printemps. Par contre faut se rappeler que se sont seulement les ours de bonnes tailles qui ont le ''gutts'' de s'attaquer à une femelle orignal et à son veau naissant. Et ceux-ci sont opportunistes : s'ils voient une occasion, ils vont la prendre. Mais ils ne se tiennent pas qu'à cela. Mais c'est certain qu'éliminer quelques ursidés, ça aide le cheptel d'orignaux !

Bonne soirée :)

Message » 23 Mars 2015, 20:21

Tibuckquirote

Message(s) : 619
Zone: 4,8,14,15e,

ouais,,, faut dire que c est pas tres inspirant ces parasites...j aimerais bien en mangé de l ours....je sait qui faut bien faire cuire la viande, mais a part ca...
j ai tenté ma chance l an passé , sans succes du au manque de temps,,,mais j ai l intention de reessayer cette année encore...donc plus d info on a, plus on vas faire changer la mentalité des gens....
donc pour les chasseurs d ours....go mettez nous le plus de photos possibles a ce sujet...c est du bagages de plus....toujours appreciééé