chronique et liens d'information pour tous les amants de la nature...
» 08 Déc 2020, 12:35
stephexomax
Message(s) : 3184 Âge : 60 Localisation: Chertsey Zone: 9 Est, 8Nord Inscrit le : 25 Oct 2013
|
bon, avis aux intéressés, je viens de trouvé quelque chose de nouveau, le «SPOT X» > Appareil de messagerie satellite bidirectionnelle avec Bluetooth. SPOT X vous assure un service de messagerie satellite bidirectionnelle lorsque vous vous retrouvez sans réseau ou au-delà d'une couverture cellulaire fiable. Connectez votre SPOT X à votre téléphone intelligent au moyen de la technologie sans-fil Bluetooth grâce à l'application SPOT X vous permettant d'accéder à votre liste de contacts et de communiquer facilement avec votre famille, vos amis ou directement avec les services de recherche et de sauvetage si une situation d'urgence pouvant mettre votre vie en danger devait survenir. Échangez des messages avec n'importe lequel numéro de téléphone cellulaire ou adresse de courrier électronique de presque partout dans le monde. pour en savoir plus https://www.globalstar.com/fr-ca/produc ... ness/spotx |
|
» 08 Déc 2020, 16:10
manic5
Message(s) : 190 Âge : 63 Inscrit le : 15 Sep 2012
|
il a beaucoup de monde qui on sa le spot x tu peut le prendre juste pour les mois d été ou a l année si tu envoi un message a une personne la personne qui rechoie le message doit effacé ton message pour te répondre et avec sa bien si tu va a chasse ou a peche bien si tu est seul bien de chez toi ton epouse ou une autre personne peut savoir exactement avec le système gps ou tu est a minute prêt sur sont ordi |
|
» 08 Déc 2020, 17:37
stephexomax
Message(s) : 3184 Âge : 60 Localisation: Chertsey Zone: 9 Est, 8Nord Inscrit le : 25 Oct 2013
|
manic5 a écrit:il a beaucoup de monde qui on sa le spot x tu peut le prendre juste pour les mois d été ou a l année si tu envoi un message a une personne la personne qui rechoie le message doit effacé ton message pour te répondre et avec sa bien si tu va a chasse ou a peche bien si tu est seul bien de chez toi ton epouse ou une autre personne peut savoir exactement avec le système gps ou tu est a minute prêt sur sont ordi
je ne connaissais pas le SPOT X, je suis en retard dans les nouvelles.... il y a aussi le garmin inreach, yen a qui dise que c'est meilleur que le spot x. le spot x j'ai trouvé ca pas pire pour mes parents qui vont au camp a manouane, ils ont un satellite mais souvent la conversation coupe |
|
» 09 Déc 2020, 14:51
» 09 Déc 2020, 19:36
Borgia
Message(s) : 1401 Âge : 54 Localisation: Saguenay Zone: 38e année de chasse Inscrit le : 17 Juil 2010
|
Je m'en suis acheté un au printemps!! J'avais un téléphone satellite auparavant, les forfaits ont passé de 40$, à 50$, à 90$ par mois ca n'a absoluement aucun sens pour un téléphone que je trainais juste au cas ou il arriverait un accident. C'est du vol...
Avec mon Spot X, j'ai pris un abonnement annuel j'ai 240 messages si je me souviens bien et ca me coute environ 150$ pour 12 mois Cà été très positif!! |
|
» 10 Déc 2020, 10:54
» 10 Déc 2020, 16:10
mooserut
Message(s) : 1554 Âge : 60 Localisation: Baie des chaleurs Zone: 01 Inscrit le : 5 Mai 2010
|
Pour le travail, j'utilise un Garmin explorer inreach....
Je peux texter des messages et aussi envoyer des waypoints à mon patron quand j'arrives sur des situations ambigues.... |
|
» 11 Déc 2020, 06:54
stephexomax
|
celui que tu mentionnes a l'air pas pire pas a peu près pour le prix..... |
|
» 11 Déc 2020, 17:16
Marc04
Message(s) : 45 Âge : 20 Localisation: Orford Qc Zone: 6 sud et 4 Inscrit le : 8 Jan 2020
|
Salut, moi j’ai un téléphone satellite global star et les abonnements commence à coûter chers. J’ai un abonnement à l’année comme il coût de plus en plus chers j’aimerais le changer. Selon vous qu’elle est le moyen de communication le moins chers. |
|
» 11 Déc 2020, 19:40
isa
Message(s) : 1750 Âge : 50 Localisation : Abitibi sexe: F Zone: 13 Inscrit le : 15 Août 2011
|
Ce qui est plate c est qu on ne peut pas acheter une carte de temps avec globalstar, 70$/ mois pour 2 semaines par année.. gang de voleur... et moi dans mon coin en plus ça marche pas à moitié |
|
» 14 Déc 2020, 18:56
Marc04
Message(s) : 45 Âge : 20 Localisation: Orford Qc Zone: 6 sud et 4 Inscrit le : 8 Jan 2020
|
Moi non plus dans mon coin sa marche pas fort et sa coute trop chers pour les services qu’il nous offre c’est pour ça que je cherche un nouveau système de communication. |
|
» 17 Déc 2020, 22:36
nanpier
Message(s) : 251 Âge : 57 Localisation: beauce Zone: 28 Inscrit le : 15 Juil 2014
|
je possede un spot x depuis deux ans serais mieux de faire un test dependament de votre coin de pays pour valider la vitesse de transfert de vos texto moi je l utilise sur la cote nord pres du reservoir pipmuacan et la vitesse de tranfert varie selon la position du satellite ou la couverture nuageuse ca peut prendre 10 min dans le pire des cas et le max de caracteres est limiter a 120 |
|