petite question

Tous pour un chasseur d'orignal.

Re: petite question

Message » 23 Nov 2011, 22:06

Nemo

Message(s) : 10445

y a une question au post et la voici
fanny38 a écrit:
Je lisais sur un forum qu un orignal avais été tirer dans la panse , sur un tir semblable je me pose certaine question

Est-ce que dans ce cas tu retrouve beaucoup de sang?
Est-ce que ça peut faire long avant de mourir?
Est-ce qu il peut vivre?

fanny ce demande ce que ca fait une balle dans la pense?? on le sais qui faut pas tiré la, mais.. !
Dans la pense fanny, y va toute brisé les conduit qu'il peut y avoir sur le chemin du projectil, le mauvais fonctionnement de ceux-ci avec l'infection vont faire qu'il va mourire a court ou moyen terme selon moi ! Un orignal ne saigne pas beaucoup normalement lorsque touché dans la pense !

luc pro a écrit:
krusty a écrit:
Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!

Attention, bien lire les propos de Némo, il parle pas d'une shot dans une fesse ou une épaule comme tu sembles l'interpréter.....il parle d'une shot de panse et/ou d'intestins !!!

Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!!

En prennant cette énoncé et tout simplement a l'applicant au tissu mentionné:

si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée au niveau des tissus abdominale, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème.

Et il n'est pas difficile de le comprendre. Les intestion et estomac ne contienne pas de grosse vascularisation comme dans les organes de la zones vitales.

A ce niveau l'irrigation se fait plus à l'aide de capilaire et petits vaisseaux pas dur a constater: de quel couleur sont l'estomac et les intestins du gibier que vous éviscérer Question

Aussi la densité du tissu ne permet pas un bon transfert d'énergie permettant un bon travail du projectile, comme pour un tissu plus dur.

Au bout du compte la conclusion a tiré est qu'un tir dans la pense est vraiment pas un bon endroit pour mettre son projectile et il est a comprendre que le gibier ne meurt pas de facon assuré et systématique (surement pas a 100 %). Le gibier risque pas mal d'avoir des dommages l'amenant a une infections, plutot qu'a une hémmoragie l'amenant a la mort.

Avant de voir la répercussion d'une bonne infections ca prend un délai de 48 hrs .

Quand tu retrouve une bête morte, le lendemain et qu'elle a gonflé, il y a eu des dommages notoir edans la panse laissant échappé sang et ou contaminant.

Mais si la blessure est malheureusement faible bien en 48 heures la bête en fera du chemin, de 1 et elle peux aussi risquer de s'en sortir.

Pour le reste Némo ne prend pas mon post de 1 pour l'effacé alors qu'il y avait dessus plein d'élément a considérer et de 2 si tu veux écrire qqc me concernant, bien prend ton nom pour le faire, pas mon identité.

J'ai un opinion et s'est pas des menaces qui fera changé une réalité.

Sur panache.yourme.net, il y a des modérateurs et un administrateur qui Edit les mauvais messages!
c'est pas une question prendre ton identité, j'ai effacé ton message et je t'ai avertie de faire attention a tes propos! Nemo

Dernier point j'aimerais bien entendre les propos des propriétaires de ces chiens de sang vs mes propos.

Ca sa m'intéresse

Salut

Je vais faire ca court et c'est toujours court avec moi anyway !
j'administre le forum comme je le désir, y a du monde a qui ca ne fait pas leur affaire et j'en suis désolé pour vous, que ce soit un peta (anti-chasseurs) ou un chasseurs arrogants ou qui ecrit toujours en pointant... je ne les acceptes pas longtemps.... y a des forum pour chiallé, pour ce piné ou comme vous voulez appeller ca, allez y, mais il ne marche pas fort...
Ici ca vire et ca va continué de viré avec plein de monde qui veulent partagé d'une facon modeste et en apprendre !

LUC: Je ne voie pas pourquoi j effacerai les information dans ton message, il sont sensé et d'information
Il faut savoir ecrire son opinion dans un langage respectueux ici !

KRUSTY: j'édite ton message envers luc aussi, je ne veux pas de prise de bec ici!

Sur ce parlez vous en vous respectant et tiré a la bonne place, si non vous allez avoir de la difficulté a trouver votre gibier Wink

Merci de ne pas me faire modéré a nouveau sur ce post!

Message » 24 Nov 2011, 10:15

macoizo

Message(s) : 1381
Zone: 01

Cré Ti-Luc, t'as pas perdu de temps pour te faire d'autres ti-namis qui veulent ton bien!!! Rolling Eyes

Pour ma part, j'aimerais apporter mon opinion. Si un tir dans la panse..et là je parle d'un tir dans les intestins n'est pas mortel à 100 % c'est que comme dans le cas des humains, il y a des mystères de guérisons inexpliquées qui tiennent du miracle mais ils sont TRÈS PEU FRÉQUENTS! Un humain ayant reçu une balle aux intestins peut-il survivre sans soin? Je mettrai pas un BRUN FLAMBANT NEUF là-dessus!!! Et ça, même si on parle d'un tir venant d'une arme de poing ou d'une arme militaire...les deux utilisant des projectiles chemisés en cuivre et n'étant pas conçus pour champignoner mais bien pour faire un beau p'tit trou propre à l'entrée comme à la sortie de la cible contrairement à un projectile de chasse!!! Et même à ça...le calibre .223 d'usage militaire est reconnu pour être des plus mortels car il a tendance à basculer sur lui-même à l'impact causant un dommage interne incroyable!!! Les intestins ont beau être constitués de tissus mous, il n'en reste pas moins remplis de matières fécales qui rendent leurs densitées plus ou moins importantes dépendant de la section. Par contre, on s'entend qu'un bon boulet conçu pour la chasse au gros gibier va prendre de l'expansion À L'IMPACT, c.a.d. aussitôt qu'il traversera la peau et transmettre une onde de choc à l'ensemble des organes entourant le point d'impact. Donc, si on considère que l'orignal qui, étant un ruminant et ayant presque toujours les intestins pleins, est touché par une balle de chasse qui va faire un passage ''remarqué'' dans ses intestins en créant un canal de près d'un demi-pouce au minimum et une onde de choc de plusieurs fois ce diamàtre et dispersant les matières fécales hautement infectueux à l'intérieur de son abdomen ....ses chances de survie tiennent quasiment plus du miracle que de théories douteuses !!!!!

Message » 22 Déc 2011, 00:23

Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Zone: 10

Wow la petite question a chavirer enormément, je donne pas d'opinion sur le sujet mais je voie le serieux du forum et je dis
bravo de vous tenir ainsi et de garder l'integriter du site felicitation nemo.